ninnou06 Posté(e) hier à 11:51 Signaler Partager Posté(e) hier à 11:51 Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Ma question concerne la prise de décision sur l'intégration dans les régiments. J'explique mon fils de 18 ans récemment bachelier a passé ses tests a lyon mi décembre. Ce matin son recruteur di cirfa lui a fait part de la non possibilité d'intégrer le 21e RIMA choix que mon fils avait fait (effectif important sur le 21e et ratage pour 1 traction apparemment) On lui propose de s'orienter vers le 3e RAMA de canjuers ou le 1er spahis de valence. D'après le cirfa une école sous officier ne lui serait pas possible niveau anglais moyen !? Moi je comprends pas grand chose n'étant pas du milieu mais les paramètres d intégration sont sous quelle forme ? Il réussi les tests mais pas pour le 21e pour 1 traction mais pour le 3e RAMA ça passe ?! Pouvez vous m éclairer svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) hier à 12:04 Signaler Partager Posté(e) hier à 12:04 Bonjour , le 3 rAMA appartient aux troupes de Marine mais ce sont des artilleurs , c'est moins demandé que l'Infanterie de plus entre Fréjus et Canjuers y'a pas photos sur la localisation rien d'étonnant donc à ce que le taux de sélectivité soit moindre .Perso je lui conseille vivement le 1ER SPAHIS régiment de cavalerie légère bourré de traditions et constamment engagé ( enfin du temps ou on était engagé )....il n'aurait sans doute aucune chance d'y accéder par la voie directe car ce régiment recrute beaucoup en interne dans ses rangs pour devenir sous-off.Il a le bac çà lui servira . C'est dommage qu'il s'arrête au Bac , il comprendra plus tard qu'un petit BAC+2 ou 3 lui aurait ouvert de nombreuses portes .A 18 ans on est tout feu tout flamme 2 ou 3 ans après c'est plus pareil ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninnou06 Posté(e) hier à 13:49 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 13:49 Merci pour votre réponse. Pensez vous que présenter une candidature directement au 21e RIMA ne serait pas possible ? J'ai des appréhensions sur la prise en charge par les cirfa entre les délais et les placements. D'ailleurs on ne trouve nulle part des calendriers de recrutement pour les régiments car tous ont des dates différentes d'après ce que j'ai pu lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) hier à 14:02 Signaler Partager Posté(e) hier à 14:02 Rien d'anormal pour ce qui est de la non-diffusion des plans mensuels de recrutement. La sous-direction recrutement sait faire le job et il faut bien un "guichet d'entrée". Je vous laisse imaginer le bololo si chacun se connectait pour "piquer" une place ici et là. Les incorporations sont étalées sur l'ensemble de l'année, en tenant compte, au-delà des besoins en EVAT, du rythme des missions et autres MCD, de la disponibilité de l'encadrement et des installations pour conduire la FGI au CFIM ainsi que...............des congés estivaux. Il peut tenter l'intégration directe au 21. A lui d'établir le contact et de "se vendre". Si non, il ne perdra pas au change en intégrant le 1er RS et ses Jaguar. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) hier à 14:06 Signaler Partager Posté(e) hier à 14:06 https://drive.google.com/file/d/1Wq-Td1duO9J7NMjuZmuHepvIaZwb79iG/view?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAaZIALMY7NqtaRR0YlhjLqfNy4c13BZBxq5bRK3E0B-7Nf_cJ1Qj4IjK0uQ_aem_iQx-E6U9s3ovchCAMdaJ5A 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) hier à 15:47 Signaler Partager Posté(e) hier à 15:47 Il a encore un avantage énorme son très jeune âge , ce serait vraiment du gaspillage de sauter dans le premier train qui passe .Avoir une solde c'est bien peut être que vous en avez besoin ( y'a pas de honte ) mais il faut se projeter plus loin , j'en tellement vu qui finissait caporal à 5 ans de service et qu'on récupérait en sécu privée avec des salaires de minables et des 4X12 heures d'affilée en service de nuit que j'insiste ...Prenez votre temps , pas de précipitation ...chi va piano, va sano. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte