Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://www.terre.defense.gouv.fr/drhat/qui-sommes-nous/lorganisation-ressources-humaines

S'agissant du pôle recrutement jeunesse...........

Le pôle recrutement jeunesse (PRECJ) est dirigé par un officier général de l'armée de terre, chargé des fonctions de sous-directeur qui se voit attribuer également les fonctions de délégué à la jeunesse de l’armée de terre (DJAT) .

............/.........

• conçoit et conduit le recrutement du personnel militaire de carrière et sous contrat de l’armée de terre y compris hors BOP terre et hors ministère des armées (MINARM) [brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile (UIISC), service de l'énergie opérationnelle (SEO), etc) ;
  • conçoit et pilote les actions de marketing du recrutement de l'armée de terre ;
  • incite, évalue et affecte les candidats pour subvenir aux besoins du recrutement ;
  • commande la chaîne de recrutement de l’armée de terre composée des groupements de recrutement et de sélection (GRS) et des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) subordonnés ;
  • appuie les actions de recrutement du personnel de réserve ;
  • conçoit, organise et met en œuvre les concours de recrutement externe d'admission dans les écoles et organismes de l'armée de terre ainsi que pour le personnel militaire de l’armée de terre les concours et examens internes, y compris ceux organisés au titre de l'enseignement militaire supérieur des premier et deuxième degrés ;
  • suit les questions budgétaires en lien avec le recrutement et les actions vers la jeunesse ;
  • assure le suivi du personnel appartenant à la chaîne de recrutement.

Sous-directeur
Arnaud GOUJON, général de brigade

Adjoint
Stanislas ROUQUAYROL, colonel

Chef du bureau recrutement 01 41 93 35 55
Laurent DE LINGUA DE SAINT BLANQUAT, colonel

Chef du bureau concours 01 41 93 34 52

Jean-Michel THOUVENIN, colonel

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

je m'adresse aux non admis,voire non admissibles du concours 2026.le rapport du jury pour les concours emia coa et cta ont été diffusés et il est intéressant de savoir où vous avez péché....si vous n'avez pas encore analysé votre échec.

quand on a la vocation chevillée au corps, on se relève et on s'engage en septembre pour le concours 2027, en reprenant les cours du cned  reçus en 2025 et les devoirs et corrigés....

la dream team dolo 2027 est en place et continue au second semestre avec des cours au det6°RMAT de WOIPPY en semaines 38,42,pour des drills pour la note de synthèse et les ses et en s.47 pour les littéraires

s'agissant des cours de maths pour les S et SES ,ils se feront avec mon prof de maths-physique par vidéo conférence selon des modalités fixées par le professeur au regard des lacunes exprimées par les élèves. Celles et ceux S et SES qui ont échoué en 2026 connaissent leurs lacunes.

A CHANGE IS GONNA COME ! NE LOUPEZ PAS LE TRAIN 2027 ET REJOIGNEZ MOI EN MP.CDT

• Thanks 1
Posté(e)

bonjour messieurs,

pas tout à fait,yann mais 640 dolos et 580 oaea/ods+215 majors devenus off.rang soit 1435 depuis 2005,début de ma retraite. il y a donc dans chaque régiment des forces,légion comprise des élèves du coach, qui ont mes coordonnées,mes docs et  peuvent aider les officiers guide en cas de besoin. cordialement

• Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...