Ogl Posté(e) 18 janvier Signaler Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour, Déjà je souhaite une bonne année 2025 aux membres du forum. Pour vous expliquer un peu mon parcours de recrutement, j’ai tout d’abord postulé pour les CPA dans l’armée de l’air en 2024, j’ai été retenu mais juste avant mon incorporation on m’annonce que finalement non. je me suis renseigné et j’ai appris que j’avais un casier judiciaire et un TAJ, j’ai donc fait la procédure d’effacement et tout est désormais effacé. Mon rêve de devenir militaire ne s’est pas arrêté là, j’ai donc postulé dans l’armée de terre, j’ai passé les tests de sélections le 18 novembre à Nancy. et pour l’instant je n’ai toujours pas eu de réponse pour l’enquête sécurité, ma conseillère m’a récemment dis que c’est long, vous pensez que j’ai mes chances ? dans mon TAJ il y avait, une bagarre au lycée quand j’avais 17 ans et j’ai eu un rappel à la loi, et une altercation verbale avec des contrôles du métro j’ai eu 300€ d’amande. mais tout a été effacé récemment par la procureur. j'espère que c’est erreurs de jeunesse ne vont pas briser mes chances de servir dans l’institution. je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 18 janvier Signaler Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Ca passe pour l'armée de terre c'est sur 👍 Faut patienter un peu le temps du traitement Dans l'ADT j'ai vu des personnes venir avec un casier long comme leurs bras donc bon plus rien ne m'étonne C est la maison de la seconde chance sans en abuser toutefois Sinon direction legion etrangere Modifié 18 janvier par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 janvier Signaler Partager Posté(e) 18 janvier Pour certaines erreurs de jeunesse "futiles" , le prix payé par un non recrutement est parfois disproportionné .Quand on voit le nombre de pax soit disant motivés mais lisses côté justice qu'on favorise alors qu'ils se barrent dans les 3 mois ....Bref .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogl Posté(e) 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier Oui car je suis vraiment très motivé à servir notre pays, ça fait presque 2 ans que je me prépare physiquement et intellectuellement, j’espère sincèrement que l’institution me laissera ma chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 18 janvier Signaler Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 14 heures, Ogl a dit : Bonjour, Déjà je souhaite une bonne année 2025 aux membres du forum. Pour vous expliquer un peu mon parcours de recrutement, j’ai tout d’abord postulé pour les CPA dans l’armée de l’air en 2024, j’ai été retenu mais juste avant mon incorporation on m’annonce que finalement non. je me suis renseigné et j’ai appris que j’avais un casier judiciaire et un TAJ, j’ai donc fait la procédure d’effacement et tout est désormais effacé. Mon rêve de devenir militaire ne s’est pas arrêté là, j’ai donc postulé dans l’armée de terre, j’ai passé les tests de sélections le 18 novembre à Nancy. et pour l’instant je n’ai toujours pas eu de réponse pour l’enquête sécurité, ma conseillère m’a récemment dis que c’est long, vous pensez que j’ai mes chances ? dans mon TAJ il y avait, une bagarre au lycée quand j’avais 17 ans et j’ai eu un rappel à la loi, et une altercation verbale avec des contrôles du métro j’ai eu 300€ d’amande. mais tout a été effacé récemment par la procureur. j'espère que c’est erreurs de jeunesse ne vont pas briser mes chances de servir dans l’institution. je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses. Effacement automatique à 18 ans, s'il n'y a eu qu'une procédure et pas de condamnation. Pour les amendes , simples contravention en principe de toute manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogl Posté(e) 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier Il y a 10 heures, Decurio a dit : Effacement automatique à 18 ans, s'il n'y a eu qu'une procédure et pas de condamnation. Pour les amendes , simples contravention en principe de toute manière. J’ai appris il y a peu que c’est resté dans mon TAJ même après 18 ans, mais j’ai réussi à le faire effacer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogl Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Et j’ai une question sur ce délais relativement "long", à votre avis, j’aurais une réponse d’ici combien de temps ? Car l’enquête est lancée depuis octobre. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Tu es encore dans des délais acceptables ...3 , 4 mois c'est courant passé 6 mois ce sera problématique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogl Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Je vais faire preuve de patience alors, j’espère que cela ne va pas trop durer, mais je ne savais pas que après les tests CSO il y avait une attente si longue pour pouvoir ensuite faire mes vœux de régiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, Ogl a dit : il y avait une attente si longue Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! Courage jeune Ogl Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 34 minutes, Ogl a dit : il y avait une attente si longue Je te l'accorde c'est quand même long . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogl Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Oui, mais ça n’a pas l’air d’inquiéter ma conseillère du CIRFA, donc pour l’instant je reste confiant et patient. Le 31/01/2025 à 17:37, Levy Pierre a dit : Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! Courage jeune Ogl Le 31/01/2025 à 17:37, Levy Pierre a dit : Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! Courage jeune Ogl Sages paroles, je vais suivre cet adage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte