cloud Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Pour la spé fus, la sélection sportive se fait à La base FUSCO avec les instructeurs qui ne rigolent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Pour la spé fus, la sélection sportive se fait à La base FUSCO avec les instructeurs qui ne rigolent pas exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il va transpirer du sang et cracher les poumons !!!!!!!!!! au fait tu as commandé le bouquin à l'éditeur ???????????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloud Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 Ahahah transpirer du sang !! Pour ton bouquin je l'ai commandé et payé à la FNAC qui me le Livre directement chez moi ! J'espère simplement le recevoir d'ici samedi car commandé la semaine dernière ... Surtout que je reprend lundi à la base FUSCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ahahah transpirer du sang !! Pour ton bouquin je l'ai commandé et payé à la FNAC qui me le Livre directement chez moi ! J'espère simplement le recevoir d'ici samedi car commandé la semaine dernière ... Surtout que je reprend lundi à la base FUSCO la FNAC est un peu "tire au cul" en ce moment pour les livraisons, peut-être à cause des vacances . Pourquoi ne pas l'avoir commandé directement chez l'éditeur comme nombreux de mes camarades, tu en serais au moins vers le chapitre 15, celui qui détaille sur au moins 40 pages le cours nageur..... Du moins celui qui se faisait à mon époque mais qui à quelques bricoles près est le même qu'aujourd'hui..... L'avantage dans notre spé du fait que le physique compte pour beaucoup, c'est que peu de choses changent ..... Les marches font toujours les mêmes distances, le sac est toujours trop lourd...... Il en est de même pour le cours NC avec les natations, raids kayaks, plongées..... il n'y a que le matériel qui évolue, devient plus léger et mieux adapté. De toute manière, même avec tout le confort possible, une brousse restera une brousse et ne rentrera pas dans le créneau de la notation.... Tu restes jusqu'à quand à l'école des fus ??????????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 bonjour ,mérci de ses renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloud Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Oui je sais bien que j'aurais dû le commander chez l'éditeur, mais en passent devant le FNAC et qu'ils m'ont dit qu'il le livrait chez moi je pensais le recevoir rapidement... Bon il me reste encore 3 jours, il y a moyen que je le reçoive il est clair que rien ne change sauf le matos comme tu le dis! Je suis à l'école des fus jusque mi-janvier, puis pour ceux sélectionné stage co en mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Et quelle est le nombre de candidats et le nombre de places pour rentrer a Lorient? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier42 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Je suis aller à la FNAC et y avait votre livre Royco, c'est sympas de partager son histoire ;D Dite, pour être fusilier, il faut demander à entrée à l'école de Lorient ? Citer Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Je suis aller à la FNAC et y avait votre livre Royco, c'est sympas de partager son histoire ;D Dite, pour être fusilier, il faut demander à entrée à l'école de Lorient ? La réponse est dans la question !!!!!!!!!!!!! Pour être pâtissier il ne faut pas passer un CAP de mécano (je plaisante) Content que tu aies trouvé le bouquin car il est en rupture et une nouvelle impression est en cours (il était à quelle FNAC ????). J'espère que la lecture te sera agréable et répondra à toutes tes questions. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier42 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) J'ai eu de la chance alors, je l'ai trouvé à Saint-Étienne(42), d'ailleurs il n'y en avait qu'un seul. Et pour le moment j'ai lu les 2 premiers chapitres, je me retiens de pas le finir ^^ mais c'est captivant et puis sa me donne envie d'y être D'accord, je demandais car je pensais qu'il pouvait y avoir une étape intermédiaire. Cette année je passe un PMM, donc l'année prochaine je pourrais intégrer l'école des fusiliers ? Modifié 16 septembre 2012 par Xavier42 Citer Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav-317 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour a tous, petit message pour dire que j'integre l'école des fusilier le 6 novembre apres avoir réussi les test de mi septembre. J'espere que d'autre admis ce manifesteront... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cham Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut dav-317, Felicitation à toi. Moi aussi je suis candidat pour l'incorpo du 6 novembre mais je n'ai pas reçu encore la reponse.. Dis moi, quand as tu reçu la tienne et par courrier ou par ton recruteur de ton cirfa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1kaino1 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut dav-317, tout d'abord felicitation!!! et sinon quels ont été tes résultats a lorient au niveau du sport (tractions, pompes, abdos, cordes, vameval et marche) si ce n'est pas indiscret? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut dav-317, tout d'abord felicitation!!! et sinon quels ont été tes résultats a lorient au niveau du sport (tractions, pompes, abdos, cordes, vameval et marche) si ce n'est pas indiscret? Cordialement. l'important n'est pas ce qui a été fait .................mais ce qui reste à faire !!!!!!!!!!!!! De plus comme ils commencent le 6 novembre, ce sera un cours d'hiver qui les emmènera jusqu'en février........ Le même que moi en .......1965 et certainement pas dans les mêmes conditions... Bon courage et bonne chance à eux ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1kaino1 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut ROYCO, je le sais bien tout ça, j'ai lu votre livre ( très interessant d'ailleur) mais je lui demande car moi aussi j'ai passer les test en septembre mais j'ai pas encore eu la reponse pour le 6, donc s'était en quelque sorte pour me positionner par rapport alui pour savoir mes chances car j'aurais la réponse demain a mon avis mais je suis impatient... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut ROYCO, je le sais bien tout ça, j'ai lu votre livre ( très interessant d'ailleur) mais je lui demande car moi aussi j'ai passer les test en septembre mais j'ai pas encore eu la reponse pour le 6, donc s'était en quelque sorte pour me positionner par rapport alui pour savoir mes chances car j'aurais la réponse demain a mon avis mais je suis impatient... Cordialement. Heureux que le livre t'ait intéressé... Tu as appris des choses au moins ????????????? Pour le reste de ta carrière et comme tu as pu le lire "quand on veut on peut" car 80 % se passe dans la tête.... Tu rentres à Maistrance ou engagement direct ????????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1kaino1 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Oui le livre est très enrichissant tant au niveau des informations sur la spé FUSCO que sur le parcours a réaliser pour atteindre les commandos et le cours NC. Cependant je regrette un peu personnellement le manque de détails sur vos stages commandos même si aujourd'hui on en sait assez à travers les différents reportages diffusés au grand public... J'ai le bac S mais je rentre en engagement direct (enfin si je suis pris????). Voila, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Oui le livre est très enrichissant tant au niveau des informations sur la spé FUSCO que sur le parcours a réaliser pour atteindre les commandos et le cours NC. Cependant je regrette un peu personnellement le manque de détails sur vos stages commandos même si aujourd'hui on en sait assez à travers les différents reportages diffusés au grand public... J'ai le bac S mais je rentre en engagement direct (enfin si je suis pris????). Voila, cordialement. Justement comme il y a beaucoup de reportages sur le stage commando, j'ai préféré me concentrer sur le vie en compagnie, le stage para et périodes de sauts, le cours NC et la vie à Hubert...... Déjà qu'il y a 400 pages de 38 lignes soit 15200 lignes.... je n'allais pas en ajouter quelques centaines de plus....... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1kaino1 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Certes, mais bon sa va il se lit bien.... Quant on est dans l'aventure on veut savoir qu'elles sont vos actions futures donc quelques pages en plus seraient passer inaperçues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Certes, mais bon sa va il se lit bien.... Quant on est dans l'aventure on veut savoir qu'elles sont vos actions futures donc quelques pages en plus seraient passer inaperçues. Tu ne voulais pas que je donne des infos sur des déplacements en Afrique ou ailleurs ??????? Dis toi bien que lorsque l'on parle d'une affaire dans le journal ou à la TV c'est qu'elle a merdé, et pour en savoir plus pour celles dont on n'a jamais parlé, il te faudra attendre l'ouverture officielle des archives.............. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav-317 Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 bonsoir, mes resultats sont : pompe : max abdo : max corde : max traction : max vma : 13 ( decu ) marche : 19min 10 ( sachant que en dessous de 20 min c'est 20/20) quant au psyco j'ai demandé et ils sont tres bons. j'ai de la chance d'avoir réussi cette semaine. j'ai eu la réponse vendredi matin par un coup de téléphone du CIRFA. je croise les doigts pour vous les gua. c'est vrai que le cours sera pendant l'hiver, il va faire froid mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain59 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour , moi aussi j'ai passé mes tests a Lorient mi septembre , dav on a du se croiser Bref , on m'as appeler vendredi aussi pour me dire que j’étais accepter en liste complémentaire donc je stress beaucoup depuis , je suis en attente , pouvais vous me renseignez s'il vous plait combien on peut être sur une liste complémentaire , Si il y avait beaucoup de désistement ? Si j'ai une chance qu'on me rappelle , j’espère de tout coeur être pris D'avance merci de repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav-317 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 salut romain, oui on a certainement du ce croiser. tu étais dans quelle chambre? quel groupe en sport? quels ont étais des résultats? je ne sais pas trop combien il y a de personne sur une liste complémentaire... pour le moment je sais juste que les personnes avec qui j'étais a Lorient ne sont pas pris ou n'ont pas encore de réponse. Mais a mon avis tu as ta chance car je sais que certain sur liste complémentaire seront pris pour la prochaine incorporation. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain59 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 J'etais dans la chambre 217 il me semble ou 214 ou 215 (on etais 3 dans la chambre c'etais une chambre en angle) une des trois je me souviens plus et toi ? J'ai fait 5 tractions (j'voulais pas me cramer) maxi pompes maxi abdo 8m corde palier 16 vma 18'26 en course et ok en natation Voila je sais pas trop si ca me permettra d'acceder a l'incorporation du 6 novembre je l'espere Je suis en stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyMan44 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 salut, je voulais juste savoir il s'agit de quel incorporation pour le 6 nov ? =) Citer Incorporation le 3 decembre au 2RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain59 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Incorporation QMF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav-317 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 moi j'etais dans la 213. tes résultats sont bon surtout en course. je pense que tu as tes chances, a mon avis c'est peut être les tractions qui baisse ton dossier... maintenant il faut voir aussi ce qu'a mis le psy... qu'a dit ton recruteur au CIRFA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain59 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Que j'etais accepter mais en liste complementaire voila tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain59 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Que je devais attendre , on pouvais m'appeler 2 jours avant le depart comme 15 jours pendant les classes comme pas m'appeler :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav-317 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 c'est sur que c'est pas la meilleure situation pour ce préparer... j'ai reçu la lettre avec la feuille qu'il faut envoyer pour confirmer notre envie de continuer donc ils vont vite voir le retour de candidatures. si tu as de la chance des candidats changeront d'avis et on pourra se serrer les coudes a partir du 6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte