Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si il y avait des candidats fusilier marin parmi les membre du forum.

je suis moi même en attente d'aller a lorient... mais j'ai aucune idée de la date...

j'ai cru comprendre qu'une session y est aller il y a peu... bref je compte crée un topic dynamique

pour parler entre candidats fusilier. ;) cordialement

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si je suis candidat fusilier marin et hier je viens de sortir de ma semaine de test Lorient !

ps : Candidat Maistrance puis QMF

Enchanté.

Un de mes fils doit y aller avant d'éventuellement rentrer à Maistrance en janvier 2013 ( si sa candidature est retenue). Ils t'ont demandé quoi en gros ??? Merci de ta réponse en MP si tu veux.....

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Salut dav-317,

Bha écoute ma semaine s'est trés bien passé, je n'ai pas atteind tous les maxima aux épreuves sportive mais ca reste correct. Par contre suite à l'entretien avec le psychologue, la chance de devenir Maistrancier n'est pas élevé du tout du à mes nombreuses absences en cours .. Bref et toi comment s'est passé ta semaine ?

au plaisir.

Posté(e)

ben j'ai pas encore passer la semaine de test, je viens a peine de passer la visite medicale (apte) et maintenant j'attend lorient... quel sont tes resultats? comment ce deroule la semaine car a par le sport et l'entretien je sais pas trop quoi préparer...

Posté(e)

j'ai du mal a croire qu'il y est si peu de candidat fusilier marin qui passe sur le forum...

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!:shout:

Posté(e)

Salut dav-317, je suis egalement en attente de passer les test a lorient. j'ai fait mon dossier et la j'attend les dates voila ou j'en suis. Je fais egalement une candidature armée de terre.

Cordialement.

Posté(e)

salut 1kaino1, bon pour lorient normalement ce serais pour septembre ( c'est pas pour demain quoi...) avec incorpo pour octobre ou novembre.

ou en est tu pour l'armée de terre? et que souhaite tu y faire?

Posté(e)

ok ba je dois repasser le sport au cso ce mois ci et je vise l'infanterie parachutiste. Sinon sais-tu comment se passe la semaine a lorient: l'ordre des epreuves sportive, les autres épreuves....Cordialement.

Posté(e)

infanterie parachutiste est un super choix mais tres demander donc cartonne le sport ;) ... sinon quel sont tes resultats psy???

pour lorient je sais pas trop comment cela ce passe :/ .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis moi même candidat fusilier marin et j'ai déjà passé mes tests à Lorient. Je suis en attente d'une reponse fin juillet pour incorpo Maistrance (contrat de 10 ans) en septembre(si accepter) ou en novembre pour qmf (quartier matelot de la flotte si je ne me trompe pas. Contrat de 4 ans). Donc je vais me faire un plaisir de vous répondre.

Concernant la semaine à Lorient, elle est composée de 4 étapes:

1er etape (le matin du premier jour), les tests psychotechniques qui a pour but d'évaluer ton raisonnement logique, ta culture générale (français,mathematique et anglais)

2eme etape (l'aprés midi du premier jour), l'évaluation sportive qui a pour but d'avaluer tes capacités à te dépasser. 1-Grimper de corde (minima: 6métres maxima:12métres)

2-Pompes (minima: 15 maxima 35)

3-Abdos (minima: 30 maxima 50)

4-Traction en pronation (minima: 4 maxima 14)

5-Test d'endurance VMA (minima: palier 12 maxima: palier 19)

6-Natation: 200 métres brasse + apnée 2métres (non noté mais éliminatoire en cas d'échec : c'est à dire si tu coule ou si tu t'aide du rebord)

Pour ma part j'ai fait: Grimper de corde: 12m

Pompes : 35

Abdos : 50

Tractions : 12

VMA : palier :15

Total : 18,5/20 en sport

3eme etape (le deuxieme jour ou troisieme), entretien de motivation. Vous devez travailler dès maintenant cet entretien car le psychologue mettra un avis défavorable, favorable ou trés favorable. Les questions dont le psy m'a posé a été sur mon parcour scolaire, pourquoi la marine nationale, pourquoi les fusiliers marins et pourquoi les commandos marines.

4eme étape: conference d'un cinofil, d'un commando, sur les spécialitées, sur votre futur affectation et sur le parcour de votre dossier.

J'ai appris durant cette semaine qu'être fusilier marin durant tout son contract n'est pas trés intéressant donc les mecs, si le physique, le mental et la motivation est au rendez-vous visé le stage co !!!

ps: Il y a aussi une marche de 4km avec sac à dos de 6 à 8kg qui est non noté mais donnez vous à fond ( faite peter le chrono !!) car les instructeurs observent..

*Marche de 4km : 20 mn 18 sec ( ce qui est moyen)

Modifié par Cham
Posté(e) (modifié)

Pour Cham !

Bien, au lu de ton texte qui est équilibré, tu sembles savoir ce que tu fais et ce que tu veux...

Mais je constate de petites fautes de Français, qui ne sont pas rédhibitoires mais peuvent en cas être vues négativement.

Tu dois en attendant travailler aussi la force du haut du corps, buste et bras, car pour les tractions autant avoir le maximum là aussi tout comme tu l'as fait pour le grimper de corde.

Au sujet de la VMA, seulement 15 pour un jeune de ton âge c'est le minimum, tu dois là aussi la travailler, et s'entraîner à rester en équilibre respiratoire en dessous de 4' au km et ce systématiquement, sauf bien sûr en cas de charge sur le dos, auquel cas tu seras comme beaucoup proche de 5' aux 1000m. Si je me souviens passer au dessus de 5' aux 1000m pour les marches de 4 et de 8km (avec charge) est éliminatoire.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

merci cham j'en sais plus maintenant...

je compte faire le maxima sur toute les épreuve sport ( pour le vma je vise pallier 15 ou 16 mini ) maintenant je stresse un peu pour tout ce qui est psycho et entretien même si je compte arriver au top de ma préparation...

Posté(e)

Sport 5 jours sur 7 je fait 20 traction Max en abdo, pompe piscine ok corde j'ai jamais fais parcontre et je cour 2 a 3 fois par semaine... Donc bon ça va mais bon il n'y a pas que le sport. De plus je suis candidat qmf fusilier j'ai le bac et j'ai eu 1 a l'entretien....

Posté(e)

En tant que coureur à pied et entraîneur de course à pied, je préfère le Cooper (12') ou carrément le demi Cooper (6'), le Vameval ne me convient pas, je faisais les marathons à 55 ans en 3h30'/3h35' et si j'avais suivi les tables j'avais une VMA de 17, mais en fait à mon âge elle n'était que de 16, donc différence, tandis qu'avec le Cooper, là c'était précis et clair.

"Give blood, play rugby !"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous , moi je compte me présenté chez les fus si jamais je n'ai pas de BTS en fin d'année , ce sujet est toujours actif ?

Honneur Valeur Patrie Discipline

"And for ever my heart will beat for you"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A ba c'est bon ça... Mais bon il y a de la concurrence donc bon... Il parait que le bac nous favorise :)

Bien sûr que les bacheliers sont avantagés par rapport aux autres puisqu'ils sont théoriquement plus instruits et de ce fait comprennent plus vite et mieux.

Mais attention, chaque médaille a son revers car à l'école des FUS on fabrique des guerriers et pas des ingénieurs et le physique a les meilleurs coefficients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:shout:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...