Sweetix Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat de réserviste mais mon commandant d'unité ne me répond pas. Cela fait plus de deux mois que rien n'a avancé. Je pense qu'il bloque ma demande, car il l'a déjà fait avec d'autres personnels, afin de ne pas avoir à se justifier auprès du chef de corps (car il y a eu beaucoup de départs). Comment puis je faire ? Je vous en remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, Sweetix a dit : Comment puis je faire ? Attendre patiemment et avec obéissance, en continuant à faire ce que ton contrat de réserviste prévoit Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février J'opterais plutôt pour la demande de rapport adressée au chef de corps. Dans cette affaire, le CDU ne donne qu'un avis = favorable ou défavorable. Mais il rest tenu de pousser cette demande de rapport à l'échelon supérieur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetix Posté(e) 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février Merci pour votre réponse @BTX. Savez-vous combien de temps prend la procédure, et si l'avis du CDC intervient-il avant ou après la DRHAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février Quand on demande le rapport du chef de corps, on sollicite un entretien avec le chef de corps. En présence du CDU. La procédure est simple : format A3 - manuscrit à l'encre noire - Le sapeur de réserve SWEETIX 7e compagnie de réserve 65e régiment deu génie à Monsieur le colonel commandant le 65e régiment du génie Objet = demande de résiliation de contrat ESR. J'ai l'honneur de vous demander la résiliation de mon contrat ESR souscrit le .............. Depuis le ..........2024, j'éprouve le sentiment de...........Mon chef de section adopte une attitude à mon égard............J'en ai rendu compte le ............puis le ............à mon CDU. Qui a classé sans suite les éléments que je lui ai communiqués. J'observe que douze réservistes ont quitté prématurément la compagnie. Etc. Signé SWEETIX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 15 février Signaler Partager Posté(e) 15 février Oui tout à fait d'accord avec BTX. S'assurer avant, que la demande de résiliation à bien été faite via un CR TTA ou CRH CDU et non pas comme je le vois trop souvent à l'oral ou même par mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 février Signaler Partager Posté(e) 15 février la vache ! Une résiliation par mail ...çà mériterait 15 jours de forteresse 😁. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Quand le réserviste est fantome depuis plusieurs mois / années, qu'il ne remettra jamais les pieds au régiment, avoir une demande de résiliation par mail est déjà un exploit 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte