Fp70 Posté(e) 16 février Signaler Partager Posté(e) 16 février Bonjour à tous je suis retenu pour la PMair dans 2 semaines à la BA116 de Luxeuil. Je pense que je vais être le vieux de la formation… hâte d’y être en espérant que ça se passeras bien parce que j’ai pas trop eu le temps de me remettre au sport ( c’était pas prévu et tout c’est décidé ces dernières semaines pour là réserve) donc je croise les doigts. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiaQ15 Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février (modifié) Hello Fp70, félicitations! Ça consiste en quoi la PM Air? Un peu de footing et de jogging pourrait grandement aider en effet! J'espère que tu nous raconteras cela! À bientôt. Modifié 18 février par lydiaQ15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin13_ Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février (modifié) Hello FP70 ! Bravo à toi et si jamais, j'ai effectué une PMT donc avec plaisir je répondrais à tes questions ! N'hésite pas ! Modifié 18 février par Kévin13_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fp70 Posté(e) 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février Je vous dirai j’ai repris le footing histoire de pas mourir à la première journée sportive 🤣 je vous dirai si j’ai survécu et si je suis retenu pour la FMIR d’avril-mai Il y a 6 heures, lydiaQ15 a dit : Hello Fp70, félicitations! Ça consiste en quoi la PM Air? Un peu de footing et de jogging pourrait grandement aider en effet! J'espère que tu nous raconteras cela! À bientôt. C’est à la suite de la Préparation Militaire que tu sais si tu est retenu pour la FMIR. Je crois que les volontaires passent par là aussi si j’ai bien compris. 7 jours sur base en internat après le programme je sais pas trop je serai vite fixé… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février En tous cas déjà premières félicitations en attendant la suite de tes nouvelles 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fp70 Posté(e) 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février En tout cas les jeunes feront moins les malins quand le quadra vas ronfler dans le dortoir après une journée de sport 🤣🤣 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fp70 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Retour à la réalité. J'ai décidé de me lancer dans la préparation pour devenir réserviste de l’armée de l'air et de l’espace sur la Base Aérienne 116. Durant la première partie de la formation (7 jours) intitulée PM Air, j'ai eu l'honneur d'être le doyen de la promotion 2025 et j'ai terminé à la seconde place. Dans un mois et demi, nous reprenons pour un cycle de formation de 12 jours plus approfondi, nommé FMIR. Cette formation est ouverte aux personnes âgées de 16 à 40 ans. Sur 36 participants au départ, 32 d'entre nous ont terminé. Nous étions principalement dans la tranche d'âge 16-22 ans, avec 5 participants âgés de 30 à 40 ans. Le major de promotion est également l'un des "vétérans" du groupe, ce qui prouve que l'expérience a son importance. Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant là-bas. Les journées étaient longues, intenses et toujours sous pression. En tant qu'encadrant depuis plus de quinze ans, il a fallu rapidement s'adapter et se laisser porter par le groupe. Côtoyer au quotidien des jeunes, en grande partie âgés de 16 à 20 ans, tout en étant parfois plus âgé qu'eux ou même que leurs parents, était une expérience unique. Néanmoins, cela a permis à chacun de se surpasser. Cette dynamique a également aidé certains à revoir leurs méthodes de travail. La fougue de la jeunesse n’a pas pu rivaliser avec les deux premières places du classement. Cela démontre que l'arrogance de la jeunesse ne surpasse pas l'expérience, qui nous aide dans notre évolution professionnelle là où la formation et l’encadrement sont notre quotidien. Je lance donc un défi aux jeunes qui poursuivent la formation avec nous : dépassez-vous et soyez nos successeurs ! J'ai également rencontré des encadrants formidables, dont l'engagement mérite d'être salué. Fusillers commandos, aviateurs, mécaniciens avioniques, personnels administratifs, réservistes, et bien d'autres, tous ces hommes et ces femmes sont extraordinaires et ont été la clé de notre succès. Beaucoup d'entre eux étaient plus jeunes que moi. Vous méritez tous d'être reconnus, même si cela n'est pas votre motivation. Votre engagement envers notre nation est exemplaire. Vous resterez toujours gravés dans mon cœur et j'espère avoir l'occasion de vous revoir. Et encore une fois, je répète ce que j'ai dit à certains d'entre vous lors de notre départ prenez soin de vous ! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Pour les plus jeunes que cela pourrait aussi tenter, il serait bon que tu donnes quelques détails sur cette formation que tu as réussie ! En tous cas, félicitations pour cette 2ème place méritée. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fp70 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Pour les plus jeunes que cela pourrait aussi tenter, il serait bon que tu donnes quelques détails sur cette formation que tu as réussie ! En tous cas, félicitations pour cette 2ème place méritée. Je vais faire un retex sans non plus tout dévoiler 😉 faudrait pas tout dévoiler… j’essaye de faire ça ces jours ci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte