Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Suspension de l'aide US.

Messages recommandés

Il y a trois ans, cet "arrêt d'aide militaire US" pourrait être catastrophique pour l'Ukraine.

Il y a deux ans, il pourrait avoir des conséquences graves sur le terrain.
Il y a un an, le manque de munitions sévère pourrait être provoqué ainsi.
Aujourd'hui, je ne vois aucun effet immédiat suite à cette décision du président Trump. Elle aurait plus d'effet politique que militaire.
Bien sûr, on ne peut pas nier l'importance de l'aide américaine depuis le début de la guerre, mais aujourd'hui son importance est moins forte qu'hier, et demain elle serait moins importante qu'aujourd'hui.
La seule matière importante aujourd'hui en Ukraine est l'argent — pour payer l'importation de munitions ou de pièces détachées des pays tiers, pour payer ses soldats, pour faire tourner le pays. Si l'UE serait capable de financer cela, la Russie ne gagnerait jamais, avec Trump ou sans Trump.
Anecdote du jour : l'Europe (500 millions d'habitants, 22.5% du PIB mondial) a besoin des États-Unis (300 millions, 26% du PIB) pour la protéger contre la Russie (140 millions, 1.9% du PIB). Il doit avoir du problème dans la mathématique...
  • Like 1
  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

Il y a un exercice zapad 2025 160000 hommes en bielorussie en général c'est pas pour rien. 

Oui en Septembre ou Octobre 2025 j'ai ouï dire qu'ils seraient 13 000 et non 160 000 comme annoncé l'avenir nous le dira.

Modifié par Totonenabou

17 minutes ago, Yann pyromane said:

Il y a un exercice zapad 2025 160000 hommes en bielorussie en général c'est pas pour rien. 

Vérifiez vos sources : le ministère de la Défense biélorusse parle seulement de 13.000 participants.

https://www.rbc.ru/rbcfreenews/67b6e20f9a794744dd5114df

À titre comparatif, ZAPAD-2021 (avant la guerre) n'a compté plus que 200.000 soldats russes et biélorusses. Différence entre 200.000 et 13.000 etc tout a fait compréhensible.

Pour rappel, BIA-23 a sollicité 4.000 soldats francais, Dacian Spring-2025 serait comptée sur 5.000 soldats OTAN en Roumanie.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...