la sardine Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour , question pour les experts du sujets. Dans le cadre des bonifications pour service aériens , pour vous qu'est ce qui définit "une mission de combat" qui possède le coefficient X . est- ce que par mission de combat, il faut comprendre qu'il y a nécessairement ouverture du feu à l'issu du transport par le vecteur ? est-ce libre à l'interprétation de la personne qui saisie ? je parle de vol sur territoire classé en zone hostile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Non Le 06/03/2025 à 00:11, la sardine a dit : est- ce que par mission de combat, il faut comprendre qu'il y a nécessairement ouverture du feu à l'issu du transport par le vecteur ? est-ce libre à l'interprétation de la personne qui saisie ? je parle de vol sur territoire classé en zone hostile. Non, pas forcément pour la 1ère question Non, absolument pas pour la 2ème. Il y a une liste de théâtres et de dates, et le survol de territoire hostile entre dans la catégorie ou pas selon cette grille, qui est mise à jour fréquemment. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure Je ne sais pas ce qui est considéré comme territoire hostile ou non, n'ayant pas guerroyé, mais quand j'ai fait mon dossier de retraite anticipée, les sauts validés correspondaient à des barèmes établis selon les heures de vol, libellés comme "transports aériens avec descente en parachute". Pas deux exactement pareil en fonction de la durée, du fait que ce soit de jour ou de nuit. En moyenne un saut = trois jours, un para moyen gagne un trimestre. J'ai bien plus gagné sur le fait d'avoir dix trimestres dans l'année de mes vingt ans. Petite mesquinerie comptable à connaître : les sauts de la préparation militaire ne comptent pas, car effectués hors de périodes soumises à calcul de la pension (service militaire, engagement...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte