Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

permis a l'armee

Messages recommandés

Comme te l'a précisé Daniddu54 tu le passeras si la spécialité que tu choisis nécessite un permis de conduire, si tes résultats sont bon et si il y a des places de libre.

Sgt-highway.

Modifié par Sgt-highway

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

• 2 semaines plus tard...

Excuser moi de fiare repeter, mais je n'est pas bien compris, si par exemple l'on est bien noter et qu'il reste des places, meme si notre spe ne necessite pas forcement le permit peut on quand meme le passer a l'armée? Je veut choisir GV comme spe...

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

No problemo.

Oui si le CIEC de rattachement dispose de places vacantes. Mais les années qui arrivent risquent d'être difficiles au plan budgétaire.

En clair, si l'on vous propose une place, un conseil : ne ratez pas votre BCM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Si tu le réussis tu as le permis de conduire militaire, tu vas ensuite en préfecture et tu fais faire une équivalence en permis rose.

Sachant pour les EVAT le passage du permis voiture est fonction de l encadrement et de la spé ( comme dis précédemment), alors que pour les sous off c'est systématique.

Modifié par Emeric

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

avant la préfecture tu dois déjà le faire validé dans le rgt avec des heures de conduite jour et nuit ( si je me souviens bien sa ce joue en km) , ce qui n'est pas facile si celui ci ne te sert pas dans ta spé et cela peu mettre des mois .

Modifié par danidu59

En Gie (je le passe bientôt alors je sais de quoi je parle), c'est 3 semaines de formation : 1 semaine de code, 1 de conduite, et le reste du temps pour faire les km pour le valider dans le civil, soit 200km ... oui, oui, 200km ...

Donc en bref, tu as ton BMC et ton PC dans la foulée :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Exact FRED :

ARRETE

Arrêté du 22 avril 2008 fixant les conditions requises pour la conduite des véhicules relevant du parc du ministère de la défense et définissant les règles de délivrance, de suspension et de retrait du brevet militaire de conduite

Le ministre de la défense,

Vu la loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance ;

Vu code de la route, notamment ses articles R. 222-4 à R. 222-7 ;

Vu le décret n° 2007-997 du 31 mai 2007 relatif aux attributions de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...