Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Hey! Petit Retex de ma FGI à Gap se terminant dans un mois pile. C'est un plaisir d'être rentré dans l'institution. L'instruction est hyper progressive, parfois trop. Je suis là pour tous ceux qui auraient des questions sur la FGI, le CFIM de Gap et bien entendu les chasseurs alpins :) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Félicitations. En termes de projection sur le classement final, vous vous situeriez à quelle place ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je pense, et je ferais tout pour, dans les 5/6 premiers. Je m'en sors plutôt bien niveau théorie et pratique :19,5/20 CATI1, 17,25/20 test premier mois CFIM ( 1er ex aequo de la section), carton plein niveau tir position intermédiaire sur cible basculante ( on est 5 ou 6 à avoir eu la note max sur 39). Seul bémol, la montée de corde, j'ai un mal fou ( 85 kilos aussi ^^). Et pour le moment 2950m au cooper, ( que je peux améliorer je pense). Le premier est à 3600. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Impeccable. On croise les doigts pour vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bravo pour ta FGI! Juste une question concernant le monté de corde, tu as fait combien de tractions lors du CSO? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 17 tractions au CSO. Mais j'ai du perdre, car niveau musculation, on en fait trés peu. On est surtout orienté cardio, et circuit training. ( Du renforcement quoi). J'ai d'ailleurs beaucoup perdu du haut et pris énormément de cuisse. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut Y.Hoareau , je voulais savoir si on pouvais être virée de notre FGI , si les résultats n'etait sont pas satisfaisant ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Non, il me semble pas que tu puisses être renvoyé durant la FGI. Toutefois les cadres peuvent te faire comprendre que tu n'es pas fait pour ça si vraiment les résultats sont pas top. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 je sais pas si c'est dans tout rgt , a moins que pendant ta fgi tu as eté inapte , tu redouble ta fgi, mais en dessous de 10 de moyenne génèral final, oui ton contrat est dénoncé par le rgt , ( mais il faut être une super tache pour ne pas avoir la moyenne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) D'accord , et les week-end en FGI quand son t'il ? Et quand tu a signé ton contra d'engagement combien de temps ta prime d'engagement mais pour arrivé ? Jocelyn. Modifié 28 mai 2012 par Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Jocelyn, je te l'ai déjà dit : Gaffe à l'orthographe ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 La prime c'est au 13ème mois de service, dans un an donc. Dani, le chef de corps peut aussi choisir de ne pas conserver le pax une fois la fgi terminé. Mais là on parle de grosses grosses tâches. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 la prime d'engagement est payer le 13 mois ( donc 1 an et un mois) et pas totalement tu reçois le reste au bout de 25 mois,( donc 2 ans et un mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) a ce niveau c'est plus une tâche c'est un BOULET lol ( P5 ) Modifié 28 mai 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je vous rassures si je demande ça , ce n'est pas pour dire que j'en suis une hein ^^ Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour Hoareau ! Merci de partager cette étape importante de la vie militaire ! Si la commission l'accepte , je serais pris dans le 7ème BCA et donc ma FGI se déroulera à GAP. Peux - tu en dire plus sur le cadre géographique, l'encadrement etc ? Quel est ton meilleur souvenir pour le moment ? Merci d'avance ! Cordialement Jon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryka Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 bonjour a tous, je ne suis qu'a mon 2eme rdv au CIRFA. j'aimerai connaitre le déroulement chronologique a partir des test d'évaluation... jusqu’à la signature de contrat ! merci beaucoup Citer "Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 La remise de la Tarte le meilleur souvenir assurément! Aprés l'encadrement, ça dèpendra de ton régiments. Nous ils sont extra, on a de tout. Des jeunes sergents sortant d'école, un issue du semi-direct, un chef de détachement montagne, un chef de section extra. Bref au 27, on est bien. Après le cadre Gap, c'est joli mais je suis jamais resté. Apparemment ca bouge peu. Les trains, c'est la merde, mais on s'en sors. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Eryka , Test cso > rdv cirfa pour faire tes choix > passage en commission : si accépté , tu signera ton pre contrat 1 mois avant l'incorporation , si refusé tu aura un rdv avec ton CeR pour refaire des choix. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ton recruteur ne t'as pas remis le Livret de l'Engagé ? Tout y est précisé clairement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Vu Hoareau ! A ce point là les trains ? Je viendrais d'Alsace, je me tate déjà à rentrer les weekends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 C'est fesable pour l'alsace voir plus rapide que moi. Je rentre a Vannes en Bretagne chaque perm. ( Ah l'ammouuuuur) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryka Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 merci de vos réponse. il me la en effet remis mais je ne trouve pas cela extrêmement clair. je dois traduit les "abréviation" pour réussir a suivre les conversation... mais, je m'en sort merci encore ! Citer "Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bravo Hoareau, je situe très bien,tu fais une sacrée diagonale géographique !! Tu sais ce qu'est l'Engagement à tout point de vue apparemment, mes respects .... La remise de la tarte ce fait a quel moment ? Tu n'est qu'avec des collègues du 27ème ou avec d'autres sections montagne dans la FGI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bah quand ça se passe bien, y'a pas de raison de laché sa moitié. Beaucoup de militaire ont une vie amoureuse épanouie Pour la Tarte, tu n'es qu'avec ta section. Pour notre part, on a fait la marche, et la remise a eu lieu en haut du Col que nous avions gravi. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ah vivement !!! De quel col s'agissait - il ? Combien de dénivelés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Le nom du Col je ne sais plus. On est parti du Chalet militaire de Superdevoly. En tout la marche fesait 18km avec 1100m de dénivelé positif. On a fini a 2200m d'altitude. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bon çava , ce n'est pas trop violent, mais quelle émotion ça a dut être la haut !! J'ai hâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 La marche à la tarte... ma plus belle marche jusqu'à présent, je sens que mon BAM dans deux semaine va surévaluer un peu ça ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Quelle régiment Fred? Moi le plus beau souvenir c'est la remise, la marche c'est mitigé. Un poil trop facilement atteignable. Mais bon la progressivité ^^ Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte