Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Plus qu'un mois de FGI

Messages recommandés

Hey!

Petit Retex de ma FGI à Gap se terminant dans un mois pile.

C'est un plaisir d'être rentré dans l'institution. L'instruction est hyper progressive, parfois trop.

Je suis là pour tous ceux qui auraient des questions sur la FGI, le CFIM de Gap et bien entendu les chasseurs alpins :)

27 BCA

Je pense, et je ferais tout pour, dans les 5/6 premiers. Je m'en sors plutôt bien niveau théorie et pratique :19,5/20 CATI1, 17,25/20 test premier mois CFIM ( 1er ex aequo de la section), carton plein niveau tir position intermédiaire sur cible basculante ( on est 5 ou 6 à avoir eu la note max sur 39).

Seul bémol, la montée de corde, j'ai un mal fou ( 85 kilos aussi ^^). Et pour le moment 2950m au cooper, ( que je peux améliorer je pense). Le premier est à 3600.

27 BCA

je sais pas si c'est dans tout rgt ,

a moins que pendant ta fgi tu as eté inapte , tu redouble ta fgi,

mais en dessous de 10 de moyenne génèral final, oui ton contrat est dénoncé par le rgt , ( mais il faut être une super tache pour ne pas avoir la moyenne)

D'accord , et les week-end en FGI quand son t'il ?

Et quand tu a signé ton contra d'engagement combien de temps ta prime d'engagement mais pour arrivé ?

Jocelyn.

Modifié par Jocelyn

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Jocelyn, je te l'ai déjà dit : Gaffe à l'orthographe !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Bonjour Hoareau !

Merci de partager cette étape importante de la vie militaire !

Si la commission l'accepte , je serais pris dans le 7ème BCA et donc ma FGI se déroulera à GAP.

Peux - tu en dire plus sur le cadre géographique, l'encadrement etc ?

Quel est ton meilleur souvenir pour le moment ?

Merci d'avance !

Cordialement

Jon

bonjour a tous,

je ne suis qu'a mon 2eme rdv au CIRFA.

j'aimerai connaitre le déroulement chronologique a partir des test d'évaluation...

jusqu’à la signature de contrat !

merci beaucoup

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

La remise de la Tarte le meilleur souvenir assurément!

Aprés l'encadrement, ça dèpendra de ton régiments. Nous ils sont extra, on a de tout. Des jeunes sergents sortant d'école, un issue du semi-direct, un chef de détachement montagne, un chef de section extra. Bref au 27, on est bien.

Après le cadre Gap, c'est joli mais je suis jamais resté. Apparemment ca bouge peu.

Les trains, c'est la merde, mais on s'en sors.

27 BCA

merci de vos réponse.

il me la en effet remis mais je ne trouve pas cela extrêmement clair.

je dois traduit les "abréviation" pour réussir a suivre les conversation...

mais, je m'en sort

merci encore !

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Bravo Hoareau, je situe très bien,tu fais une sacrée diagonale géographique !!

Tu sais ce qu'est l'Engagement à tout point de vue apparemment, mes respects ....

La remise de la tarte ce fait a quel moment ? Tu n'est qu'avec des collègues du 27ème ou avec d'autres sections montagne dans la FGI ?

Bah quand ça se passe bien, y'a pas de raison de laché sa moitié. Beaucoup de militaire ont une vie amoureuse épanouie :)

Pour la Tarte, tu n'es qu'avec ta section. Pour notre part, on a fait la marche, et la remise a eu lieu en haut du Col que nous avions gravi.

27 BCA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...