Aller au contenu
Aumilitaire

Renseignements legion

dimi00

Messages recommandés

Bonjour, d’après ce que j’ai lu, en étant légionnaire, on n’est pas vraiment libre durant les 5 premières années du contrat. Mais est-ce que malgré ça, on peut quand même s’acheter une voiture durant cette période ? Est-ce qu’on a un peu plus de liberté que ce que laisse entendre le site officiel de la Légion ? Merci beaucoup pour vos retour ! 

Il y a 3 heures, dimi00 a dit :

Bonjour, d’après ce que j’ai lu, en étant légionnaire, on n’est pas vraiment libre durant les 5 premières années du contrat. Mais est-ce que malgré ça, on peut quand même s’acheter une voiture durant cette période ? Est-ce qu’on a un peu plus de liberté que ce que laisse entendre le site officiel de la Légion ? Merci beaucoup pour vos retour ! 

Sinon il y a l'armée régulière, qui font exactement les mêmes missions que les légionnaires et en plus tu gardes ta vie et ton confort 😁

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'avais entendu que lorsqu'on reprenait notre vraie identité on pouvait détenir des biens (appartement, voiture, ect ) ? 

Est-ce vrai qu'un français la retrouve au bout de 6 mois ? 

Il y a 22 heures, dimi00 a dit :

NON, on ne fait pas de différence entre les légionnaires "français" et les "étrangers" : en fait, ils sont tous "étrangers" jusqu'à ce qu'ils soient autorisés à reprendre leur identité réelle.

• Like 1

Militaire d'active

Le 21/03/2025 à 18:31, dimi00 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'avais entendu que lorsqu'on reprenait notre vraie identité on pouvait détenir des biens (appartement, voiture, ect ) ? 

bonjour,

la voiture grade minimum caporal ou min 5ans de service..et pour l'appartement minimum sergent ou 5ans de service avec autorisation de son commandement bien sur...

pour la RSM effectivement qui sera après 4 mois de FGI, pour les français cela peut être un peu plus rapide car on vous demande une copie de votre pièce d'identité et votre acte de naissance..

Pour les non-français ces documents doivent être traduits et notariés ce qui peut prendre du temps

Cdt,

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...