arf95legion Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour ayant toujours plus ou moins été intéressé par l'armée je souhaiterais maintenant arréter un bac pro en première qui ne m'a jamais vraiment intéressé pour me tourner vers la légion étrangère. J'ai toujours été sportif avec plusieurs années de lutte 27 tractions et 11 au luc léger, c'est plutot l'entretient de motivation qui m'inquiète, la commission ne comprendront peut être pas pourquoi un jeune de 17 ans de nationalité française ( depuis peu seulement, de nationalité algérienne avant ça, née en france de 2 parents immigrés algérien ne possédant pas la nationalité ) sans antécédant judiciaire puisse aller à la légion étrangère plutot qu' à la réguliaire, et donc me jugeant pas fiable, bien qu'étant très motivé à poursuivre une carrière dans la légion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 7 minutes, arf95legion a dit : Bonjour ayant toujours plus ou moins été intéressé par l'armée je souhaiterais maintenant arréter un bac pro en première qui ne m'a jamais vraiment intéressé pour me tourner vers la légion étrangère. J'ai toujours été sportif avec plusieurs années de lutte 27 tractions et 11 au luc léger, c'est plutot l'entretient de motivation qui m'inquiète, la commission ne comprendront peut être pas pourquoi un jeune de 17 ans de nationalité française ( depuis peu seulement, de nationalité algérienne avant ça, née en france de 2 parents immigrés algérien ne possédant pas la nationalité ) sans antécédant judiciaire puisse aller à la légion étrangère plutot qu' à la réguliaire, et donc me jugeant pas fiable, bien qu'étant très motivé à poursuivre une carrière dans la légion Bonjour, Selon moi c'est encore trop tôt, assurez vos arrières. Réorientez-vous si votre bac pro ne vous plait pas, vous n'avez que 17 ans. La légion ça ne plait pas à tout le monde, et comme vous dites, vous n'êtes même pas sur d'être retenu. Pour quelle suite ? Faire du rayonnage à Leclerc jusqu'à que ça match ? Poussez jusqu'au bac acquis au minimum. BTS dans un domaine qui vous plait au mieux. Faites de la réserve en parallèle pour savoir si déjà vous êtes fait pour le monde militaire. Mais vous n'avez pas l'air d'être un profil comme on peut le rencontrer chez les candidats de la légion. Tout plaquer sans bagage scolaire en étant français et en ayant une vie plutôt stable, c'est pas cohérent. Bon courage Modifié %s à %s par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Pourquoi ne pas commencer par obtenir ce BAC. Je ne doute pas de vos capacités à réussir au sein de la légion mais un diplôme est toujours mieux pour "l'après". Si finalement ça ne vous plait qu'allez-vous faire dans le civil sans diplôme ? Concernant l'entretien c'est à vous de prouver que vous avez votre place ici plutôt qu'à la régulière. Vous pouvez déjà commencer par faire une demande de PM pour avoir un avant-goût de l'armée puis continuer vers la réserve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bienvenue PIRHANA qui sert la Légion étrangère actuellement et qui est membre de ce forum vous donnera son avis. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonne chance pour la suite de tes études !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 24/03/2025 à 11:51, arf95legion a dit : la réguliaire, Je crois que BTX utilise le terme militaire de " Régime Général" ....Il faut le savoir ...Régulière c'est l'appellation courante orale qui donne l'impression qu'on s'y connait de loin ....De ce que j'en ai lu ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte