Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une fin de FTS qui approche à grand pas pour moi et qui dit fin de FTS dit marche fourragère. J’espère ne pas trop m’avancer en disant que la mienne sera particulièrement rude étant donné qu’elle totalisera 152 kilomètres(👀👀). J’aurais aimé recueillir un maximum de conseils pour boucler cette marche dans les meilleures conditions, à savoir que les 152km se feront sur 5 jours.

Merci à vous,

Ryuka

Posté(e)
4 hours ago, ryuka said:

à savoir que les 152km se feront sur 5 jours.

Eh bien, j’ai déjà parcouru à peu près ce genre de distances, sur terrain accidenté et en montagne. Il faut commencer par dire que, très probablement, vous ne porterez pas toutes vos affaires sur vous — au minimum, l’eau et les rations seront transportées en camion, peut-être aussi une partie de vos affaires. Si c’est le cas, prévoyez une gourde confortable et une poche à eau (camelbak) — cela fait 1,5 + 3 litres d’eau que vous porterez sur vous, à portée de main. Vous pouvez également transporter de l’eau supplémentaire en bouteilles dans votre sac à dos.

Pour l’alimentation — les rations RCIR sont bien, mais lourdes. Une bonne option, ce sont quelques soupes instantanées chinoises, elles ne prennent pas de place et ne pèsent rien. Du saucisson sec. Un réchaud à gaz pour le thé/café et pour chauffer de l’eau. Des comprimés pour purifier l’eau — au cas où vous devriez boire l’eau d’un ruisseau, par exemple. C’est aussi bien d’avoir un mélange de fruits secs et de noix à grignoter en marchant. Les barres chocolatées sont aussi une bonne source d’énergie — mais n’en abusez pas.

Pour dormir — comme d’habitude : un tapis de sol en mousse, un sac de couchage, et une protection imperméable type Gore-Tex en cas de pluie. Une bâche, bien sûr. Vous marcherez en été, ce qui est parfait, car vous n’aurez pas besoin d’emporter des vêtements chauds.

Prenez des sous-vêtements, des chaussettes et des t-shirts à raison d’un ensemble par jour — cela vous permettra de vous laver avec des lingettes humides chaque soir et de changer de sous-vêtements. C’est très important.

Côté médical — prévoyez absolument des pansements pour les pieds type Compeed, au cas où. Normalement, le chef de section doit avoir un auxsan sous la main avec tout le nécessaire.

N’oubliez pas un chapeau de brousse ou une casquette — sauf si, bien sûr, vous marchez les 152 km avec un casque. Aussi, quelques sacs poubelle (par exemple pour le linge sale). D’ailleurs, parfois je jetais simplement mes vêtements sales pour ne pas avoir à les porter plus loin.

Il est important de ne pas emporter d’affaires inutiles, car chaque kilo en trop vous coûtera cher physiquement.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...