Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Stvn a dit :

Je ne vois pas l'utilité de presenter sont cv a tout le monde.

Puis même à vide, on repère quand même les vrais !

Exemple idiot mais qui montre, monter en 1er classe dans l'avion d'Air France alors qu'on n’a aucun grade sur nous de bien valorisant.

Après j'ai toujours fui les regroupements et autres cérémonies, donc ceci explique cela.

Pour ma part, en tenue de combat, on ne porte aucune distinction autre que le grade en basse visibilité, on ne salue pas les graders, et c'est mieux comme ça !

La vie au quartier, je ne l'aime pas et heureusement pour moi, j'ai eu très peu l'occasion d'être dedans !

Sinon, pour en revenir au sujet des mythos, là aussi je m'en fiche, tant qu'ils sont heureux... au final c'est pas réellement grave.

Les histoires racontées aux enfants sont souvent fausses, mais on a tous apprécié les Disney! lol

C'est un avis auquel je ne souscris pas, étant donné que tous ce que vous honnissez fait partie intégrante de l'état militaire. Quant au reste, je considère que c'est un manque de respect pour ceux qui ont effectivement consenti des sacrifices sous le port de l'uniforme, et le fait que certains racontent des histoires, voire usurpent carrément des titres, m'insupporte au plus au point. In fine, quand on est plus en phase avec l'institution et ses règles, mieux vaut la quitter. 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

Il ne faut pas prendre trop à cœur tout, il y aura toujours des petits filou, tout comme des médailles décernées mais pas à toute l’équipe. C'est comme ça.

Parfois même dans la hiérarchie militaire, il y a des décisions que l'on n’accepte pas, ce qui explique certaines vagues de fin de carrière prématurées massives.(surtout après une crise: afgha, Alex,...)

Sinon je n'ai plus le choix d'être dans l'institution malgré moi car je suis encore soldé ! mdr 

J’aime le terrain, mais pas le superflu. Je ne suis pas très protocolaire et je m’en suis toujours tenu au strict minimum. Je suis toujours en phase avec notre armée, mais je ne suis pas d’accord avec tout.

J'ai toujours préféré l'uniforme terre boueuse que la TDF ! 😅

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Pour Loulounug

Vous observerez de curieuses différences entre la photo initiale que j'ai postée de "Tonton Emile" et celle que vous avez trouvée.

A moins d'être atteint d'Alzheimer, "Tonton Emile" a été recadré par la patrouille et a mis au placard son faisceau de fourragères et insigne du 2e REP. Entre autres.

Ceci explique cela............sa crédibilité m'interpelle.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En tout cas, tonton fait parler ! lol

Pour combien de temps encore? Il n'est plus tout jeune ! 😶

• Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

En dernière année à l'ENSTA-Bretagne j'ai fait un stage de 6 mois aux USA (MIT). J'ai insisté pour pouvoir porter les insignes de mon grade (SLT) et on m'a dit de porter les insignes de 2nd LT US ARMY pendant mon séjour.

Je ne les ai plus porté depuis, même si ça m'amusait d'être provisoirement "plus gradé" que certains de mes camarades.

Puis-je porter ces insignes maintenant ... sur mon uniforme de CNE français ?

Militaire d'active

Posté(e)

Bonsoir BTX

Il y a 14 heures, BTX a dit :

Pour Loulounug

Vous observerez de curieuses différences entre la photo initiale que j'ai postée de "Tonton Emile" et celle que vous avez trouvée.

A moins d'être atteint d'Alzheimer, "Tonton Emile" a été recadré par la patrouille et a mis au placard son faisceau de fourragères et insigne du 2e REP. Entre autres.

Ceci explique cela............sa crédibilité m'interpelle.

BTX

C'est reçu, et en effet, il a troqué les insignes/fourragères LE pour la LH.

Même si son casier "public" indique tout de même un service dans la LE.

@Levy Pierre
Il me semble que le grade est différent d'un brevet, donc porter les grades de l'US Army sur sol français  serait déplacé, mon capitaine.

(J'avoue avoir également une certaine passion pour tenter de passer le brevet para US ( "Jump School"), via une inscription directe au Fort Bennning, mais ça sera pour un futur lointain.)

Bonne soirée 
Louis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...