Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

13° Régiment des Dragons Parachutistes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et j'aimerais rentrer dans le 13RDP. Le soucis c'est que je sais pas comment le faire.

Quelle est la formation nécessaire ? Par quoi faut-il passer ? Faut-il être un actionman super musclé et ultra endurant ou faut-il avoir un niveau moyen et se perfectionner avec le temps ? ...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

je pense que pour cette année sa risque d'etre court ,il recrute au mois de septembre . le temps d'ouvrir ton dossier faire les test de selection tu aurra pas le temps pour cette année .

quelle est ton niveau sportif ?

maitre chien ,132e BCAT

Moyen, étant donné que j'étais asthmatique, mais apparemment je m'en suis officiellement débarrassé récemment. Je fais aussi 4 heures de muscu par semaine et j'ai fait de la natation 5ans, mais j'ai un peu perdu, l'entraîneur s'est barré cette année au mois de février.

le 13e RDP c'est un regiment force speciale ,il faut etre très bon en sport

minimum : 20 traction (pronation) bien monté et descendre completement

minimum : palier 12 luc leger

;) , mes il ya pas que le sport ,il faut avoir agrement FS ,au test de selection ,est avoir un très bon dossier (comportement ,phsyco ,visite medicale .. )

oui voila entraine toi ,entraine toi !!!

Modifié par wozari

maitre chien ,132e BCAT

Merci pour les membres et futurs membres du forum.

Vous avez TOUT à y gagner :

1. Vous serez plus crédible

2. Vous serez mieux compris

3. Et vous pourrez continuer EN TOUTE QUIETUDE à oeuvrer sur le forum.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Merci qui ? Merci BTX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

bonsoir,

j'ai lu que notre chère ami était trop court pour en temps pour espérer quelque chose en septembre...

-A quel moment alors dans ce cas passer les épreuves?

-Combien de temps se passe entre la lecture du dossier et la réponse?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Woazri raconte n'importe quoi , le minimum exigé pour les forces spéciales est un palier 10 au luc léger et un minimum de 10 tractions . Apres plus tu es bon plus tu as de chances d'être pris. Mais pour pouvoir postuler a une commission de recrutement chez les Forces spéciales il te faut mini les agréments FS et le minimas en sport.

Voila

Honnetement, pour rentrer dans les FS, le physique est importan certes, mais les tests psycho sont aussi très importants.

Lorsque tu fais tes tests, une courbe est tracée en fonction de tes résultats.

Il faut que ta courbe soit le plus possible ressemblante a celle demandée, grossomodo, au profil recherché.

ces mon conseiller en recrutement qui me là dit ! :mad: palier 10 ,10 traction tu serra jamais pris :|

Au momment ou tu ouvre ton dossiers de cadidature et le momment ou tu rentre ,part exemple la toute prochaine commission ,tu compte 2 à 3 mois .

Modifié par wozari

maitre chien ,132e BCAT

Non mais le 10 10 c'est un minimum, comme mon conseiller qui m'a dis de faire 10 mini au LL et aux tractions pour espérer un régiment para ou les chasseurs alpins, mais de là a dire 20 et 13 non je ne pense pas, comme l'a si bien dit Choc, c'est surtout le profil qu'est important avec cependant un très bon niveau en sport.

Pour être parti en mission avec des personnels du 13 RDP, je peu vous donner un exemple de leur niveau.

Faisant des semi marathon j'ai pas un niveau trop mauvais en course à pied, et la CCH du 13 RDP présente m'en a fait baver, ça c'est pour l aspect endurance.

Concernant le coté musculation, un sergent du 13 RDP été présent et on le surnommai la machine, il nous faisait enchainer les pompes et les tractions, nous on ramassé alors que lui il se promené et pourtant je suis pas trop pourri la non plus...

Donc je sais pas s'ils sont tous ainsi, mais il est clair que plus ton niveau sportif sera bon, meilleurs t es chances d’être pris seront et moins tu croqueras une fois affecté..

Concernant le cerveau comme tout poste à forte pression, il est demandé aux personnels une grande maitrise de soit, un sens de la réflexion ainsi que de l'organisation.

En résumé, t'es résultats sont certes acceptables pour ouvrir un dossier mais sont à mon sens trop léger pour tenir la route à ce poste.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

palier 10 ,10 traction tu serra jamais pris :|

et pourtant je connais quelqu'un qui a fait moins et qui a été pris

le sport ca aide à optimiser ses chances oui, mais ce n'est pas le principal, contrairement à la personnalité et aux tests psy, et l'entretien spécifique

un physique ce se forge facilement, un moral c'est plus difficile

Modifié par Sasha Grey

ces mon conseiller en recrutement qui me là dit ! :mad: palier 10 ,10 traction tu serra jamais pris :|

Au momment ou tu ouvre ton dossiers de cadidature et le momment ou tu rentre ,part exemple la toute prochaine commission ,tu compte 2 à 3 mois .

merci wozari ;)

vous connaissez le dicton "bien dans son corps, bien dans sa tête" ? c'est impossible que le gars ait un profil psycho pour les FS si un gars se cantonne qu'à 10 tractions et un LL 10.

je rejoint wozari si tu veux un régiment FS tente mini 20 tractions et LL 12

Modifié par Napoletano76

Bon à tout ceux qui donne un chiffres minimale de 20 tractions et autre 12 LL vous vous trompez, pour ceux qui disent que c'est leur '' recruteur qui leur avait dis que ... '' vous vous trompez également. En effet au CIRFA on vous a surement dis qu'il fallait 20 tractions pour les FS.. etc, tout comme on m'a dit que pour les paras c'est minimum 15. Et c'est juste normal qu'il disent ça ils veulent nous bousculer un peu et puis imaginez-vous si ils nous disaient ''t'inquiète pas 10 tractions suffisent'' ................

Ensuite pour les forces spéciales tout les tests sont pris en compte, le plus déterminent étant je pense les AT FS qui indique si on a le profil ou pas. Les tests psycho, anglais (important aussi), le comportement, la volonté... Et oui forcément le sport où meilleurs tu seras mieu ton dossier se portera devant la commission, mais il n'a jamais été question d'un minima de 20 tractions (qui soit disant passant ne sont pas insurmontable avec un BON entrainement) !

Baladez vous donc sur le forum et vous verrez que certains on fait bien moins que ça en sport et ont pu tenter leurs chances pour le 1er RPIMa ou le 13ème RDP. Mais ne prenez surtout pas mon message pour un '' ça passe large en sport '' , pour les Forces Spéciales il faut sérieusement se bouger et être au top (et 20 tractions au CSO seraient les bienvenues), ARRACHEZ VOUS !!!

Vincent.

Modifié par --vincent--

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Nan mais je suis d'accord avec toi Vincent mais c'est les FS il faut OBLIGATOIREMENT être quelqu'un d'aguerrit en sport et avoir bien évidemment le profil psycho des FS.

donc effectivement on dis 20 tractions et LL 12 mais s'il y a possibilité d'en arracher plus, il faut les arracher!!! toujours d'aller au bout de ses limites, c'est ce qu'on lui demandera...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...