Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/12-de-departs-en-moins-lattrition-en-baisse-dans-les-armees/

Selon le Rapport social unique 2024, pour la première fois depuis quatre ans, le ministère des Armées a atteint sa cible en effectifs, bénéficiant notamment d’une nette diminution du nombre de départs.

Les 26 518 recrutements réalisés en 2024 au sein du ministère des Armées, correspondent à la trajectoire prévue. Ils ont été complétés par une meilleure fidélisation des compétences : les départs ont diminué de 12% par rapport à l’année 2023 (à noter que dans le rapport figure le chiffre de 15%. Voir ci-dessous).

« Ce nouvel élan atteste de la pertinence de la démarche de renforcement de l’attractivité et de la fidélisation du personnel militaire et civil du ministère des Armées, qui s’appuie majoritairement sur deux piliers : la nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM) et la démarche Fidélisation 360° »; précise le ministère.

La nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM), qui est entrée en rythme de croisière en 2024, continue de produire ses effets. Résultat d’un effort budgétaire significatif, le dispositif valorise la singularité militaire, l’engagement opérationnel, l’exercice de responsabilités, le parcours professionnel et les compétences spécifiques, tout en constituant une solde plus simple et lisible.

En parallèle, le ministre des Armées a lancé en mars 2024 la démarche « Fidélisation 360 » destinée à mieux compenser les sujétions, simplifier et renforcer l’accompagnement des mobilités, améliorer les conditions de vie et d’exercice dans les emprises militaires ou encore individualiser et dynamiser les parcours.

fidelisation-511x824.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 22 heures, BTX a dit :

La nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM), qui est entrée en rythme de croisière en 2024, continue de produire ses effets.

Bonjour,

c’est douloureux de l’admettre mais Piranha etait dans le vrai.

Posté(e)

Certes mais est-ce conjoncturel ? (effet d'annonce)

L'attrition est très difficile à maîtriser. Attendons les résultats de 2025.

Si la seule évocation de l'augmentation du montant des soldes pouvait diminuer le phénomène.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...