Yann pyromane Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août https://www.opex360.com/2025/07/31/en-2026-le-budget-militaire-de-lallemagne-sera-presque-deux-fois-plus-eleve-que-celui-de-la-france/ Citer
BTX Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août Deux fois supérieur au budget consacré par la France. Il faudra recruter en masse pour devenir la première armée en Europe. En faisant la part belle au matériel américain (aéronef entre autre). A voir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 1 août Auteur Signaler Posté(e) 1 août J'ai pensé aussi que niveau nucléaire , ils n'ont aucune contrainte car wallou .Ils doivent compter sur Manu et son fameux parapluie ...😔 Citer
BTX Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août Cette affaire du parapluie nucléaire français mis à disposition des Etats européens est loin très loin de combler nos partenaires. Et au sein même de notre pays, nombre de boucliers se sont levés contre cette idée "géniale" de notre Président. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août C'est la que je regrette de ne pas avoir investi dans Rheinmetal, l'action à pris 1000% depuis cette annonce il y a quelques mois 🥲 1 2 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
piranha Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août Quote Début juillet, l’agence Bloomberg a rapporté que Berlin envisageait de commander un millier de chars Leopard 2A8 [ou Leopard 3] ainsi que 2 500 blindés à roues ARTEC Boxer. Eh bien, si l’argent est prévu pour ça, bonne chance aux messieurs les Schleus. Moi, naïvement, je pensais qu’ils investiraient dans des drones, des missiles longue portée et autres sujets «"d’actualité ". Quote Par ailleurs, 20 000 postes ‘temporaires’ seront créés dans le cadre du nouveau service militaire », a précisé le gouvernement allemand. J’ai sans doute manqué quelque chose — ce "nouveau service militaire", c’est quoi ? Les Allemands reviennent-ils à une armée de conscription ? 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Anthract Posté(e) 1 août Signaler Posté(e) 1 août 1 hour ago, piranha said: J’ai sans doute manqué quelque chose — ce "nouveau service militaire", c’est quoi ? Les Allemands reviennent-ils à une armée de conscription ? Pas tout a fait, ils viennent d'instaurer un service militaire volontaire de 6mois avec comme but 5000 recrues par an. Si le recrutement se passe mal ils ont annonce vouloir passer alors a une conscription selective obligatoire. 1 1 Citer Silence maraud, je parlemente.
piranha Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août 10 hours ago, Anthract said: Si le recrutement se passe mal ils ont annonce vouloir passer alors a une conscription selective obligatoire. Alors, ils pourraient sans doute passer directement au deuxième point, compte tenu de la situation actuelle de la Bundeswehr. 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Anthract Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Ils vont très sûrement se retrouver face au meme défi logistique que la France malheureusement.. Plus de casernes pour accueillir toutes ces nouvelles recrues, plus le matos, plus de formateurs.. Citer Silence maraud, je parlemente.
BTX Posté(e) 28 août Signaler Posté(e) 28 août https://www.opex360.com/2025/08/27/le-gouvernement-allemand-ne-sinterdit-pas-de-retablir-un-service-militaire-obligatoire-si-la-situation-lexige/ Le gouvernement allemand ne s’interdit pas de rétablir un service militaire obligatoire si la situation l’exige Ce 27 août, le ministère allemand de la Défense a été l’hôte d’un Conseil des ministres, présidé par le chancelier Friedrich Merz. Or, signe des temps, cela n’était plus arrivé depuis le 19 février 1992, c’est-à-dire après la fin de la Guerre froide. « Le gouvernement envoie un signal fort et souligne son engagement envers la Bundeswehr », a-t-on fait valoir à Berlin. Cette « réunion du Cabinet » de M. Merz a surtout été l’occasion d’adopter plusieurs projets de loi concernant la politique militaire allemande. Ainsi, la création d’un Conseil national de sécurité a été approuvée et il a été décidé de renforcer la « sécurité militaire », les prérogatives du service de contre-espionnage de la Bundeswehr [MAD – Militärische Abschirmdienst] devant être étendues, de même que celles de la police militaire. Mais le plus gros morceau aura été le projet de service militaire volontaire, que le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, porte depuis maintenant plusieurs mois. Déjà adopté en novembre dernier, ce texte n’avait pas pu être soumis au Bundestag en raison de la situation politique, le chancelier d’alors, Olaf Scholz, ayant été poussé vers la sortie. Quoi qu’il en soit, M. Pistorius a donc réussi à faire passer une première étape à son projet de service militaire volontaire, celui-ci ayant été approuvé lors de cette réunion du Cabinet. Une telle mesure est nécessaire car la Bundeswehr peine à recruter, alors qu’elle doit compter au moins 260 000 soldats à l’horizon 2030 [voire 460 000 en comptant les réservistes]. Certes, selon les derniers chiffres du ministère allemand de la Défense, le recrutement de la Bundeswehr a connu une embellie entre le 1er janvier et le 21 juillet, avec 28 % de recrues en plus par rapport à la même période de l’année précédente. Pour autant, en tenant compte des départs [fin de contrat, démission, etc.], les forces allemandes n’ont « gagné » que 2 000 soldats supplémentaires. Dans le détail, dès 2026, un questionnaire sera adressé, sous forme de QR Code, à tous les jeunes allemands, âgés de 18 à 25 ans. Les hommes devront obligatoirement le renseigner et préciser s’ils sont volontaires pour effectuer un service militaire pendant au moins six mois. Des mesures incitatives sont prévues, notamment au niveau financier [il est question d’une solde de… 2 300 euros net, selon la presse d’outre-Rhin]. Pour des raisons juridiques, répondre à ce questionnaire sera facultatif pour les femmes. Puis, à partir du 1er juillet 2027, tous les hommes nés en 2008 devront passer une visite médicale obligatoire, même s’ils ne sont pas volontaire pour rejoindre la Bundeswehr, l’objectif étant d’établir un « état des lieux » sanitaire d’une classe d’âge pouvant être appelée sous les drapeaux. Cela étant, au regard des incitations prévues, M. Pistorius s’est dit « très confiant » sur le fait que ce service militaire volontaire atteindra ses objectifs, 20 000 recrutements étant attendus l’an prochain, d’après les documents budgétaires de son ministère. Toutefois, le projet de loi prévoit des mesures supplémentaires, dans le cas où le succès ne serait pas au rendez-vous, afin de rendre ce service militaire obligatoire. « Si la situation en matière de politique de défense exige une expansion à court terme des forces armées, le gouvernement fédéral devrait pouvoir promulguer une ordonnance, avec l’approbation du Bundestag, pour restaurer un service militaire de base », a en effet indiqué le ministère allemand de la Défense, via un communiqué. Ce projet de loi doit maintenant être examiné par le Bundestag. Il n’est pas exclu qu’il fasse l’objet de plusieurs amendements, les députés chrétiens-démocrates de la CDU/CSU ayant défendu l’idée de rétablir automatiquement la conscription dans le cas où la Bundeswehr n’atteindrait pas ses objectifs en termes d’effectifs. Citer Ya Rab Yeshua.
piranha Posté(e) 28 août Signaler Posté(e) 28 août 1 hour ago, BTX said: Des mesures incitatives sont prévues, notamment au niveau financier [il est question d’une solde de… 2 300 euros net, selon la presse d’outre-Rhin]. C’est le salaire d’un simple soldat, un volontaire ? Dans l’armée française, une telle somme correspond à la solde d’un chef de section après 10 à 12 ans de service… Un simple soldat touche un peu plus de la moitié de ce montant. 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Yann pyromane Posté(e) 29 août Auteur Signaler Posté(e) 29 août Fallait être TAP affecté en unité para y'a un petit bonus intéressant en fin de mois qui fera toujours la diff😁érence .. Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 septembre Signaler Posté(e) 1 septembre Comme toujours, les Allemands sont en avance en matière de recrutement ! Citer Militaire d'active
piranha Posté(e) 1 septembre Signaler Posté(e) 1 septembre On 8/29/2025 at 2:57 PM, Yann pyromane said: Fallait être TAP affecté en unité para Je ne comprends pas bien le sens de votre remarque : dans le contexte de la Bundeswehr, il ne s’agit pas de paras, mais bien de simples soldats allemands. Les parachutistes allemands, eux, touchent probablement davantage. Bien sûr, je pourrais tout aussi bien aller chez les sous-mariniers nucléaires et percevoir des primes bien plus importantes, mais cela ne change rien au fait qu’aujourd’hui, un soldat français ordinaire reçoit un peu plus de la moitié de la somme indiquée, soit environ 1 350 € nets - j’ai demandé à des légionnaires, c’est ce qu’ils confirment. Qui plus est, sur le site officiel www.sengager.fr, on indique un salaire brut de 1 982 € par mois, alors que ce qui nous intéresse, c’est bien le net. Enfin, les volontaires allemands engagés pour six mois ne sont pas des militaires de carrière ; on pourrait davantage les comparer aux VADAT (Volontaire Aspirant de l’Armée de Terre) français, dont la solde n’est pas de 1 350 €, mais à peine de 800 € par mois… 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Yann pyromane Posté(e) 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre Oui tu as raison c'est 1300,1400 pour le fantassin de base . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte