Banshee Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je reviens vers ce forum dans l’espoir de trouver réponse à ma question. Mon passage au CSO effectué, je suis à présent dans l’attente d’un retour. Durant l’entretien à la fin de mes tests, j’ai cru comprendre que mon dossier serait envoyé en commission ensuite, après rédaction d’un avis par le cadre ayant conduit ledit entretien. Néanmoins, après avoir épluché les divers sujets du forum, en plus des avis d’autres candidats qui étaient avec moi, je devrais revoir mon conseiller une fois les résultats reçus pour lister mes vœux avant l’envoi en commission ? (Conforme aux courtes vidéos informatives du recrutement de l’adT, en soit). Lors du rdv précédent les tests, mon conseiller ne m’a pas parlé de l’après-tests. J’ai donc pris l’initiative de le contacter ; pas de réponse, peu surprenant car période de vacances pour beaucoup de monde. Dois-je donc effectivement revoir mon conseiller, ou simplement attendre la réponse de la commission, comme indiqué en entretien ? Merci d’avance. PS : passage au CSO s’est très bien déroulé, préparation d’un RETEX sûrement, à voir. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Oui le rendez-vous après CSO avec le CeR est un moment important. Vous allez finaliser votre dossier. Avec le CeR, en regard de vos résultats obtenus, vous exprimerez vos souhaits. Il peut s'avérer que ces derniers soient "décalés" par rapport à vos résultats. Ou trop "exclusifs/élitistes" du style P1 1er RPIMa P2 13e RDP et P3 8e RPIMa. Dès son retour, vous serez convoqué. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut n'oublie pas qu'il s'agit de 3 vœux d'égale valeur dans la doctrine ...Si on te propose number 3 il ne s'agit pas vraiment de refuser ..Comme indiqué il s'agit d'aller dans le sens du niveau de prétention au vu de tes résultats .Tiens nous au courant des propositions . cdt . Citer
Banshee Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Merci pour ces précisions, tout est clair. Plus qu’à patienter. Je suppose que les propositions peuvent aussi dépendre des sessions de recrutement de chaque régiment. 1 Citer
Clairon Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures A noter aussi qu'il n'y a aucune obligation a formuler 3 voeux, vous pouvez si vous le voulez n'en formuler que 1 ou 2, ça diminue vos chances certes, mais si vous avez les capacités et un but précis, ça peut se comprendre Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures L’intérêt de postuler directement dans les régiments comme par chez moi au 21 Rima prend tout son sens , pas de surprise . https://www.instagram.com/21erima/p/C66zIQRM40p/?img_index=1 Citer
Banshee Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a 28 minutes, Clairon a dit : A noter aussi qu'il n'y a aucune obligation a formuler 3 voeux, vous pouvez si vous le voulez n'en formuler que 1 ou 2, ça diminue vos chances certes, mais si vous avez les capacités et un but précis, ça peut se comprendre Intéressant, je l’ignorais. J’attends le retour, ma candidature étant EVSO, et par conséquent MDR par la même occasion, je vais devoir discuter du choix final avec mon CeR. (Enfin, choix "final" en adéquation avec mes résultats et motivations). il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit : L’intérêt de postuler directement dans les régiments comme par chez moi au 21 Rima prend tout son sens , pas de surprise . Effectivement, celui qui vise un régiment précis a tout intérêt à y candidater directement. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a 58 minutes, Banshee a dit : (Enfin, choix "final" en adéquation avec mes résultats et motivations). On te souhaite de rester dans le projet initial , mais là les résultats seront déterminants .Comme pour tous y compris les candidats officiers ...Il s'agit d'une gestion de masse . 1 Citer
Clairon Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Banshee a dit : J’attends le retour, ma candidature étant EVSO, et par conséquent MDR par la même occasion, je vais devoir discuter du choix final avec mon CeR. (Enfin, choix "final" en adéquation avec mes résultats et motivations). Attention, les voeux et le mode recrutement MDR/EVAT diffère fortement du recrutement EVSO/Sous-Off. Pour les EVAT on formule de un à trois choix de "régiment" ou garnison (le 1er RI, le 2e RMAT, le 3e RHC, 4e Chasseurs, 5e Dragons, 6e Génie, ...) Pour les Sous-off on choisi le DS (Domaine de Spécialité) : Infanterie, Génie Combat, RH, Sports, Musique, ... et en fonction de sa "scolarité" à l'ENSOA et des résultats obtenus on pourra choisir parmi les régiments recrutant dans cette spécialité à ce moment précis, ou bien on "sera choisi" en fonction de son classement ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Exact c'est pour çà qu'un petit jeune du site qui avait choisi le Train c'est retrouvé au RTP ( bien classé) et ses potes fantassins de choc béret bleu dans des "vieilles casernes oubliées " là il larguait sans doute sur Gaza 😁.... 1 Citer
Banshee Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Clairon a dit : Attention, les voeux et le mode recrutement MDR/EVAT diffère fortement du recrutement EVSO/Sous-Off. En effet, le CeR me l'avait bien expliqué. Ce que je voulais dire, c'est que je me demande si je devrai faire les deux (voeux de DS pour l'ENSOA + voeux de régiments "au cas ou"). Au vu du bilan de mes tests pendant l'entretien au CSO, le tout est positif. Enfin, je développerai tout ça dans le RETEX qu'il faut vraiment que je termine. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Au moins tu prépares le truc , si çà tourne au vinaigre ( Gouverner c'est prévoir) tu auras déjà pensé le truc .C'est bien . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte