Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement réserviste dans l'armée de Terre.

J'ai signé il y a 2 mois, et j'ai effectué ma FMI-R en Juillet, le mois dernier.

Même si j'ai apprécié ma FMI-R, j'ai découvert que être réserviste c'est bien différent que ce que je pensais, et que c'est pas pour moi.

J'ai envoyé une lettre de demande de résiliation il y a quelques jours après beaucoup de réflexion. J'ai entendu sur les forums que sa peut être dur de résilier son contrat ESR. J'ai jutifié ma demande en disant que après ma formation j'ai compris que la réserve ne correspond pas à mes aspirations personnelles. Mais je m'inquiète que ma demande soit rejetée. 

-1er question : la demande de résiliation du contrat ESR est-elle rejetée souvent celon vos expériences ?

Deuxièmement, j'ai mon paquetage que je vais devoir rendre si ma demande est accepté.

-2eme question : on nous laisse garder son béret ou d'autres éléments du paquetage après avoir résilié le contrat ?

(Je sais que l'on garde souvent les chaussettes et t-shirt, mais garde t'on autre chose, comme le couteau)

Je vous remercie pour vos réponses à mes questions.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voulez-vous bien répondre à mes questions, s'il vous plaît ?

Je réponds à la vôtre :

Je n'ai pas aimé d'avoir aucune autonomie et de pas pouvoir prendre d'initiative. J'ai pas aimé être rabaissé par mes supérieures en permanence.

J'ai vu dans la FMI-R que certains supérieures agacés aiment bien attraper et pousser les Soldats. Sa m'est arrivé une fois pendant que j'étais sur un terrain comportant beaucoup de boses, et j'ai failli me casser la gueule juste parcequ'il était agacé. Ce genre de manque de respect était la dernière chose qui m'a fait comprendre que la réserve n'est pas pour moi.

Je ne souhaite pas parler en plus de détails des raisons que je souhaite partir, car elles sont propre à chacun. Mais j'aimerais bien des réponses à mes questions car eux ne sont pas clairs encore.

Merci,

Modifié par WilliamJack
Posté(e)

Quel gâchis !

Ce que tu décris est juste normal en formation, je te confirme que la réserve n'est pas pour toi mais l'active ainsi que tous les corps d'armée de notre pays non plus. 

Après on ira se plaindre, nous les jeunes, quand les anciens seront condescendant et nous traiterons de bons à rien... Je me dis qu'ils ont de plus en plus de raisons de le faire. 

Tu as quand même le culot de venir demander sur le forum si tu peux garder ton béret et ton couteau...

Bon vent !

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

A peine un mois de réserve et déjà démissionnaire ???

Triste

13 jours de formation... nuance. 

• Like 2
Posté(e)

A Dieu WILLIAM JACK !

Vous avez réussi à passer sous le radar de l'éjection précoce en comptabilisant six posts à votre actif. Chapeau !

A défaut de nous aimer vivant, le philosophe François VALERY vous dédicace ce chef d'oeuvre

BTX

• Haha 4

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Eh bien, à chacun son choix. Après tout, tout le monde n’est pas fait pour l’armée, et si la vie militaire ne plaît pas à quelqu’un, il vaut mieux partir - ce sera mieux pour soi-même et pour les autres. Je comprends tout à fait.
D’un autre côté, on peut acheter tout le matériel militaire sur LeBonCoin à de bons prix. Un couteau peut se trouver pour 30 à 40 euros, un béret - encore moins cher.

• Like 2

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Tout a fait d'accord, mais alors il faut récupérer les personnels motivés qui n'ont peut-être pas eu les resultats théoriques prévus mais qui ont ça dans le sang en terme d'engagement, de disponibilité.. 

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Je rejoins @piranha, son choix est à respecter et j’entends que les pratiques militaires (en formation ou non) peuvent marquer.

De mon point de vue, @WilliamJack tu ne devrais pas précipiter ta décision et  voir si le quotidien hors formation te convient ou non. Tu pourrais toujours démissionner ensuite au besoin ? 

Pour ton équipement, je n’ai pas vraiment la réponse mais à la fin de mon engagement en 2012 j’ai uniquement gardé le filet pour linge !

Modifié par Eschmano

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e) (modifié)

La liste du matériel à réintégrer te sera fournie par le MATCAT pour ton circuit de départ, il est possible que tu garde certaines choses, de là à te dire lesquels et combien, très difficile…

Mais conserver son béret ou son CAC après avoir effectué seulement une FMIR, cela ne fait pas sens pour moi… 

Je te conseillerai de rendre tout ce que tu peux, ça servira à d’autres qui en auront vraiment besoin. 

Comme d’autres l’ont dit, Leboncoin regorge de magasiniers qui veulent arrondir leurs fin de mois

Modifié par Aventus_
  • Like 1

Av

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...