yhnand Posté(e) 12 septembre Signaler Posté(e) 12 septembre Bonjour, comment arrive t-on à 20 ans ou + (contrats) en tant qu'OSC E afin de toucher la PLD retraite ? Est-il possible de faire plus de 20 ans ou c'est 20 ans (sous contrat) max dans l'armée ? Peut on se faire activer avec l'EDG ou le DT ou autre ? Pour EDG et DT faut-il min un bac + 3 ou c'est accessible même en détenant un bac + 2 ? En partant du principe que je détient qu'un BTS Commercial (BAC+2) Citer
papamili Posté(e) 12 septembre Signaler Posté(e) 12 septembre bonjour à vous avant de rêver recevoir une quelconque réponse à votre questionnement avez vous réfléchi à la possibilité de vous présenter dans la rubrique idoine. Il y a sur ce forum un Officier de service brillamment secondé par "Le Grain" son adjoint qui après avoir effectué quelques stages et, passionné par la vie des étoiles pourrait vous proposer d'aller en visiter quelques unes. Citer
BTX Posté(e) 12 septembre Signaler Posté(e) 12 septembre Mon nom est en effet Le Grain, enfin celui de mon binôme. André sous peine de rejoindre la Voie lactée, vous êtes prié de passer au préalable par la rubrique PRESENTATION des MEMBRES et répondre à =je suis, je fais, je rêve, j'ambitionne, je redoute etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 12 septembre Signaler Posté(e) 12 septembre En même temps cette obsession précoce pour la retraite laisse songeur... Les limbes lui permettront de réflechir à son mindset comme disent les sportifs . Le dernier qui est entré à l'EMAC avec un bac plus 2 reste introuvable au passage...j'ai bien cherché.. 1 Citer
yhnand Posté(e) 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre Il est vrai que j'ai oublié de me présenter ... J'ai 21 ans, titulaire d'un BTS technico-commercial. J’ai eu l’opportunité de participer à une Préparation Militaire Terre au 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat, que j’ai terminée dans le haut du classement. Cette expérience m’a conforté dans mon choix d’orientation : servir comme officier sous contrat encadrement, avec la volonté d’intégrer l’École Militaire des Aspirants de Coëtquidan. Mon objectif est clair : devenir officier dans une spécialité opérationnelle et de terrain. Je suis conscient que la concurrence au vue de mon bagage scolaire sera très difficile mais je compte sur mon passage au CSO pour démontrer ma capacité physique, mon expression oral ainsi que les tests en anglais et psychotechnique. Mais encore sur ma PMT et mes expériences professionnelles. Cela fait 1 an que je me prépare physiquement et mentalement, je vise l'EMAC pour la rentrée septembre 2026. Il me reste donc encore une bonne année pour performer encore plus et afin d'arriver PRÊT pour cette nouvelle vie. Bien évidemment, si je ne suis pas retenu j'ai le plan B de tenter l'ENSOA... Citer
Helldorado Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Aucunement difficile si tu t'en donnes les moyens, j'ai un ami qui était pilote dans la chasse (marine nationale) avec un simple bac pro .. il a terminé Lieutenant de vaisseau évidemment avant de quitter l'institution et le tout avant ses 40 ans. Si tu es motivé et que tu le démontre tu iras loin jeune padawan. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte