quentindu13009 Posté(e) 29 septembre Signaler Posté(e) 29 septembre Bonjour, Je suis dans mon régiment depuis 6 ans maintenant et je souhaiterai me faire réformer de l'armée car je subit du harcellement ainsi que des menaces dans mon entourage. De plus, j'ai reçu un trauma lié à un collègue qui s'est suicidé en mission donc j'ai pour ça été suivit par un psy de l'armée et je dispose de la fiche post-traumatique hors OPEX de l'armée. Je souhaiterai connaitre les dispositions pour me permettre d'anticiper ma rupture de contrat. Dans cette lignée, je souhaiterai également connaitre la pension de revient que je pourrai percevoir et comment la demander. Bonne journée à tous, Citer
h2M Posté(e) 29 septembre Signaler Posté(e) 29 septembre (modifié) Il y a 4 heures, quentindu13009 a dit : Bonjour, Je suis dans mon régiment depuis 6 ans maintenant et je souhaiterai me faire réformer de l'armée car je subit du harcellement ainsi que des menaces dans mon entourage. De plus, j'ai reçu un trauma lié à un collègue qui s'est suicidé en mission donc j'ai pour ça été suivit par un psy de l'armée et je dispose de la fiche post-traumatique hors OPEX de l'armée. Je souhaiterai connaitre les dispositions pour me permettre d'anticiper ma rupture de contrat. Dans cette lignée, je souhaiterai également connaitre la pension de revient que je pourrai percevoir et comment la demander. Bonne journée à tous, Bonjour, Il faut te tourner vers le médecin militaire de ton régiment qui est à la base de toute démarche, mais aussi d'évoquer ce sujet avec le chef du BEH qui t'orientera au mieux dans "l'après" Bon courage Modifié 29 septembre par h2M Citer
BTX Posté(e) 29 septembre Signaler Posté(e) 29 septembre Avant de penser de façon illusoire à la PMI (à quel titre et de quel droit ?), prenez connaissance de ceci https://www.droitdesmilitaires.fr/?s=harcèlement BTX Citer Ya Rab Yeshua.
quentindu13009 Posté(e) 29 septembre Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre Merci du retour, je sais qu'il y a la cellule thémis mais dans tous les cas je veux partir Citer
BTX Posté(e) 30 septembre Signaler Posté(e) 30 septembre Si vous êtes victime de harcèlement, juqu'à preuve du contraire, il y a : - le chef de corps dont vous pouvez demander le rapport - le PEVAT à qui vous pouvez rendre compte et demander conseil - l'assistant de service social - tenu par le secret professionnel - à qui vous pouvez vous confier - et le médecin-chef à qui vous pouvez aussi vous confier Voyez, les recours sont multiples, j'ai dû certainement en oublier. Avez-vous pris langue avec les acteurs précités ? Qu'en est-il advenu ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) 30 septembre Signaler Posté(e) 30 septembre Mais aussi la gendarmerie, s'agissant à l'origine d'une infraction pénale pour aller plus loin... 1 Citer
quentindu13009 Posté(e) 30 septembre Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre (modifié) Discution avec le CDU, j'attends l'évolution. De plus, le CMA ne m'a pas franchement répondu à la question que je leur ai demandé pour la réforme (je m'en doutais bien) donc je ne sais toujours pas pour le reste. Modifié 30 septembre par quentindu13009 Citer
BTX Posté(e) 30 septembre Signaler Posté(e) 30 septembre Discussion avec le CDU et vous attendez l'évolution ? Vous risquez d'attendre longtemps. On appelle ça le "pourrissement de la situation". Les jours passent, les mois passent, le temps file... Pourquoi ne pas demander le rapport du chef de corps ? Pour lui révéler des faits qui semblent lui être cachés. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 30 septembre Signaler Posté(e) 30 septembre Ils ne vont pas lever le petit doigt pour un soldat , il faut que tu fasses intervenir des structures qui pourraient t'aider à défaut dans 100000 ans tu attendras toujours . 1 Citer
quentindu13009 Posté(e) 30 septembre Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre Merci de votre aide en tout cas Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte