Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2025/10/au-secours-pionniers-de-la-legion.html

legion_blog05.jpg

La Légion étrangère va-t-elle enregistrer un afflux de futurs anciens militaires américains ?

Le scénario prête évidemment à sourire mais…Mais depuis qu’il y a quelques heures le secrétaire à la défense américain (il serait plus juste de parler de secrétaire à la Guerre, le Pentagone ayant été rebaptisé) a exigé que les militaires soient désormais rasés de près... Donc exit les barbes, brunes, blondes et blanches, soignées, romantiques, vénérables, les pilosités abondantes ou taillées... Justification de l’ancien animateur de Fox News : « Nous sommes devenus le ministère du "woke", mais plus maintenant ». Au secours, pionniers de la Légion !

Ainsi que le ventre
Précisant également aux militaires qu’il faudrait désormais éviter d’afficher un petit bedon. Etait, en particulier, visé l’auditoire. Des mesures propres à tourner le dos « à des décennies de déclin » a martelé Donald Trump également présent. Pour motiver ses troupes, il y a certainement d’autres arguments à utiliser. Croit-il ce qu’il dit ?
La scène s’est déroulée à Quantico, en Virginie. L’ensemble des généraux et amiraux étaient convoqués (en matière de sécurité, on peut mieux faire) pour écouter les soliloques de Donald Trump et de Pete Hegseth. Ils n’ont pas été déçus par ces orientations décalées.

Une guerre de l’intérieur
Si face aux différents responsables militaires (environ 800), la tradition est que leur chef suprême n’entre pas dans les entrelacs politiques, le 47e président des Etats-Unis a utilisé le contrepied : « Les villes gérées par les démocrates de la gauche radicale (...) San Francisco, Chicago, New York, Los Angeles sont des endroits dangereux. Et nous allons les remettre en ordre une par une et ce sera quelque chose de très important pour certaines personnes dans cette salle. C'est aussi une guerre. C'est une guerre de l'intérieur », a répété M. Trump, dans une intervention jugée « décousue, confuse voire incohérente » par beaucoup de journalistes présents.

« Rien sur la place de l’intelligence artificielle dans les armées, les robots de combat, la militarisation de l’espace. Tout, par contre, sur ce qui est devenu central : la guerre culturelle, le retour supposé de "l’esprit guerrier" grâce à la fin de règles d’engagement stupides » écrit ce matin l’un des correspondants du Monde aux USA.

Précisons que le président américain avait martialement expliqué à son auditoire : « Si vous n'aimez pas ce que je dis, vous pouvez quitter la salle – et dire au revoir à votre grade, à votre avenir... ».

Photo : DR

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
2 hours ago, BTX said:

La Légion étrangère va-t-elle enregistrer un afflux de futurs anciens militaires américains ?

Dieu nous en préserve.
Pour un bon légionnaire américain, il y a en moyenne trois mauvais et cinq déserteurs. Je veux dire que c’est mieux qu’ils restent aux États-Unis et se rasent la barbe. Hegseth a raison : l’armée américaine ressemble plus à un rassemblement de hippies qu’à une organisation militaire — il est grand temps de les tondre et de les raser. Et de distinguer qui est qui.

Sans doute que le problème ne vient pas des barbes, mais d’un relâchement général et d’un manque de rigueur. En tout cas, en travaillant avec l’armée régulière de schlappohren française, j’ai justement cette impression : on a l’impression de bosser avec des civils, voire pire.

• Haha 3

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Je n’ai pas beaucoup de retours positifs sur l'armée régulière en ce moment... 😶

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)
13 hours ago, Stvn said:

Je n’ai pas beaucoup de retours positifs sur l'armée régulière en ce moment...

Ce n’est pas le plus effrayant.

Ce qui est pire, c’est que dans tout État l’armée est le produit et le reflet de la société, donc si l’armée française paraît très faible et incapable de combattre, les conclusions doivent être bien plus larges.
D’ailleurs, il m’est venu à l’esprit que comparer l’armée régulière à des civils devrait être insultant… pour les civils. Dans notre réalité actuelle.
Il faut agir, sinon nous allons droit vers l’abîme – non pas que nous y allions, mais que nous y courons.

• Like 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Je partage ton constat, sur le reflet de la société, j'ai toujours été d'accord avec ça.

Par contre, j'ai des échos là et là de l'armée que je trouve affligeante et presque irréelle tellement le niveau est bas !

Je suis bien à la retraite ! 😅

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

La génération née après 2000 prend doucement la relève… Bon courage, c’est une génération marquée par le vide intellectuel et la superficialité. Celles d'après sont pires.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...