Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Un soldat tué dans une collision entre un poids lourd et un véhicule transportant des fusiliers marins


Messages recommandés

Posté(e)

Un soldat français est mort, lundi, et quatre autres ont été blessés, dont deux étaient en urgence absolue, après un grave accident de la route impliquant un véhicule transportant cinq fusiliers marins. Leur véhicule aurait été percuté par un poids lourd sur la RD33.

Le drame s’est produit à hauteur de la commune d’Alzonne (Aude), alors que les fusiliers marins revenaient d’une mission d’entraînement au tir.

Les cinq fusiliers marins impliqués dans l’accident appartiennent à la compagnie de fusiliers marins assurant la sécurisation du site du Centre de transmission marine de La Lauzette dans l’Aude.

spacer.png

More Majorum

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

https://www.opex360.com/2025/11/25/la-marine-nationale-annonce-le-deces-accidentel-dun-quartier-maitre-de-2e-classe-dans-laude/

spacer.png

Via un communiqué, le ministère des Armées a précisé l’identité du fusilier marin décédé. Il s’agit du quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet, âgé de 22 ans.

« Affecté depuis février 2023 au sein de la compagnie de fusiliers marins de Colmay pour assurer la protection du centre de transmissions de la Marine de France Sud, le quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet cumulait une centaine de jours de mer. Il était décoré de la médaille de bronze de la défense nationale », a-t-il indiqué.

« Grande tristesse à l’annonce du décès du quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet, fusilier marin, dans un grave accident de la circulation, en retour d’une mission d’entraînement », a réagi l’amiral Nicolas Vaujour, le chef d’état-major de la Marine nationale. « J’exprime toute ma compassion à sa famille, à ses proches et ses frères d’armes. Je pense à ses quatre camarades blessés, actuellement pris en charge. Je les assure de la solidarité indéfectible de la Marine », a-t-il ajouté.

Implanté sur le territoire de la commune de Villemagne [Aude] depuis avril 1973, le Centre de Transmissions Marine France-Sud « Capitaine de frégate Camille Tissot » est indispensable à la dissuasion nucléaire grâce à ses moyens de télécommunication. 

  • Sad 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bien triste, et je constate aussi que la marine parle franglais. Les malheureux fusiliers ne sont pas "impliqués" ( involved)  mais " victimes". Il  faut remettre les gratte-papiers des EM au français. La presse a commencé, mais ça devient pénible ce calque de langue approximative venue d'outre -atlantique

Bellum dulce inexpertis ( Erasme). 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...