AigleChauve Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. Les tests au C2RA sont programmés pour fin février ce qui me semble ok. Par contre les tests complémentaires à Tours sont fixés à semaine 40 de 2026… J'ai contacté mon CIRFA qui m’ont dit que eux aussi étaient un peu sonnés de la nouvelle mais qu’apparemment ils peuvent rien y faire et qu’il est impossible de décaler cette date. Ça sous entend que jusqu’à octobre mon projet avec l’armée reste largement hypothétique et il y a un gros risque que je « perde » une année à attendre. Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?) Tout aide sera précieuse car depuis hier j’avoue que je suis bien sonné de la nouvelle 1 Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 19 minutes, AigleChauve a dit : Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?) Bonjour je ne connais rien de ces tests mais je peux assurer que pour d’autres aptitudes particulières à passer il s’agit parfois d’1 cession par an donc forcément ça peut mettre du délais … les contacter n’y changera rien si tel est le cas patience …ce n’est que le début …toujours attendre puis réagir à l’instant car prévenu juste avant …c’est nômal🤣 bon courage …faudra faire avec … des missions pro à trouver ? de l’entraînement physique , du repos…la famille les amis….et octobre sera déjà là ! Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
AigleChauve Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Merci pour votre réponse. Toutefois je ne suis plus si jeune et ça m’embête de « perdre » un an sur le plan professionnel… Surtout qu’à l’issue des tests en octobre il existe quand même un risque de se faire refuser l’entrée … ou que l’entrée à l’école de l’air soit en octobre 2027… Je suis en contact avec un ambassadeur des CPA qui m’a dit que la procédure ab initio pourrait être plus rapide… Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 24 minutes, AigleChauve a dit : Bonjour à tous, Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. Oups j’ai pas fait attention… il faudrait vous présenter dans cette rubrique au plus vite https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ sinon de l’air vous allez en trouver fissa! Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 23 minutes, AigleChauve a dit : Je suis en contact avec un ambassadeur des CPA qui m’a dit que la procédure ab initio pourrait être plus rapide… Un ambassadeur myjobglass? je lis souvent ce qui se dit et parfois je boue !!! mais je vous le souhaite certains auront peut être des pistes pour vous ….si c’est une question de place dans une cession plus tôt qui se libère ça sera votre conseiller qui devra vous placer à lui de faire le forcing s’il croit en vous …le court-circuiter pourrait ne pas lui plaire …. et en même temps il faut savoir s’imposer juste milieu à trouver mais si c’est une question de disponibilité des encadrants /structures….oulala c’est malbarre! Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
saamoou Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 7 heures, AigleChauve a dit : Bonjour à tous, Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. Les tests au C2RA sont programmés pour fin février ce qui me semble ok. Par contre les tests complémentaires à Tours sont fixés à semaine 40 de 2026… J'ai contacté mon CIRFA qui m’ont dit que eux aussi étaient un peu sonnés de la nouvelle mais qu’apparemment ils peuvent rien y faire et qu’il est impossible de décaler cette date. Ça sous entend que jusqu’à octobre mon projet avec l’armée reste largement hypothétique et il y a un gros risque que je « perde » une année à attendre. Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?) Tout aide sera précieuse car depuis hier j’avoue que je suis bien sonné de la nouvelle Salut, comment ça se fait que tu ai déjà eu la réponse pour les test complémentaire à tours ? Mon dossier est encore en pré-commission depuis le 15 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse… Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il candidate pour un poste d'officier pas de MTA , je pense que çà vient de là . Citer
saamoou Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Il candidate pour un poste d'officier pas de MTA , je pense que çà vient de là . Ah Daccord peut être effectivement, car j’ai eu un petit coup de pression quand j’ai lu ce message, sachant que je suis encore en attende de réponse 😅 Citer
AigleChauve Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 18 minutes, saamoou a dit : Salut, comment ça se fait que tu ai déjà eu la réponse pour les test complémentaire à tours ? Mon dossier est encore en pré-commission depuis le 15 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse… Salut, je n’ai aucune idée… de ce que j’ai vu t’as déjà passé les tests au C2RA, ce qui n’est pas mon cas donc à priori ton dossier est bien plus avancé ahah. Tu as demandé officier ? Citer
saamoou Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, AigleChauve a dit : Salut, je n’ai aucune idée… de ce que j’ai vu t’as déjà passé les tests au C2RA, ce qui n’est pas mon cas donc à priori ton dossier est bien plus avancé ahah. Tu as demandé officier ? Non du tout en tant MTA, mais je trouve sa bizarre que tu ai déjà eu une date pour les test complémentaire sachant que ton dossier n’ai même pas encore passer à pré-commission Citer
AigleChauve Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, saamoou a dit : Non du tout en tant MTA, mais je trouve sa bizarre que tu ai déjà eu une date pour les test complémentaire sachant que ton dossier n’ai même pas encore passer à pré-commission Alors là… Je comprends pas non plus, je pense pas que ce soit normal que j’aie déjà les dates (sachant que toi t’as passé les CSO et tu ne les as pas) et qu’elles soient si lointaines qui plus est … Le CIRFA avait l’air « décontenancé » de la nouvelle aussi donc jsp si c’est une erreur ? Puis pourquoi me donner une date à Tours alors qu’ils sont pas sûrs que je passe le filtre des CSO ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte