Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. 

Les tests au C2RA sont programmés pour fin février ce qui me semble ok. Par contre les tests complémentaires à Tours sont fixés à semaine 40 de 2026… 

J'ai contacté mon CIRFA qui m’ont dit que eux aussi étaient un peu sonnés de la nouvelle mais qu’apparemment ils peuvent rien y faire et qu’il est impossible de décaler cette date. 

Ça sous entend que jusqu’à octobre mon projet avec l’armée reste largement hypothétique et il y a un gros risque que je « perde » une année à attendre. 

Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?) 

Tout aide sera précieuse car depuis hier j’avoue que je suis bien sonné de la nouvelle 

• Sad 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, AigleChauve a dit :

Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?)

Bonjour

je ne connais rien de ces tests mais je peux assurer que pour d’autres aptitudes particulières à passer il s’agit parfois d’1 cession par an donc forcément ça peut mettre du délais …

les contacter n’y changera rien si tel est le cas 

patience …ce n’est que le début …toujours attendre puis réagir à l’instant car prévenu juste avant …c’est nômal🤣

bon courage …faudra faire avec …

des missions pro à trouver ?

de l’entraînement physique ,

du repos…la famille les amis….et octobre sera déjà là !

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Toutefois je ne suis plus si jeune et ça m’embête de « perdre » un an sur le plan professionnel… Surtout qu’à l’issue des tests en octobre il existe quand même un risque de se faire refuser l’entrée … ou que l’entrée à l’école de l’air soit en octobre 2027… 

Je suis en contact avec un ambassadeur des CPA qui m’a dit que la procédure ab initio pourrait être plus rapide… 

Posté(e)
il y a 24 minutes, AigleChauve a dit :

Bonjour à tous,

Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. 

Oups j’ai pas fait attention…

il faudrait vous présenter dans cette rubrique au plus vite 

https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

sinon de l’air vous allez en trouver fissa!

Posté(e)
il y a 23 minutes, AigleChauve a dit :

Je suis en contact avec un ambassadeur des CPA qui m’a dit que la procédure ab initio pourrait être plus rapide…

Un ambassadeur myjobglass?

je lis souvent ce qui se dit et parfois je boue !!!

mais je vous le souhaite 

certains auront peut être des pistes pour vous ….si c’est une question de place dans une cession plus tôt qui se libère ça sera votre conseiller qui devra vous placer à lui de faire le forcing s’il croit en vous …le court-circuiter pourrait ne pas lui plaire ….

et en même temps il faut savoir s’imposer 

juste milieu à trouver 

mais si c’est une question de disponibilité des encadrants /structures….oulala c’est malbarre!

Posté(e)
Il y a 7 heures, AigleChauve a dit :

Bonjour à tous,

Les tests au C2RA sont programmés pour fin février ce qui me semble ok. Par contre les tests complémentaires à Tours sont fixés à semaine 40 de 2026… 

J'ai contacté mon CIRFA qui m’ont dit que eux aussi étaient un peu sonnés de la nouvelle mais qu’apparemment ils peuvent rien y faire et qu’il est impossible de décaler cette date. 

Ça sous entend que jusqu’à octobre mon projet avec l’armée reste largement hypothétique et il y a un gros risque que je « perde » une année à attendre. 

Tout aide sera précieuse car depuis hier j’avoue que je suis bien sonné de la nouvelle 

Salut, comment ça se fait que tu ai déjà eu la réponse pour les test complémentaire à tours ? Mon dossier est encore en pré-commission depuis le 15 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse…

Posté(e)
il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Il candidate  pour un poste d'officier pas de MTA , je pense que çà vient de là .

Ah Daccord peut être effectivement, car j’ai eu un petit coup de pression quand j’ai lu ce message, sachant que je suis encore en attende de réponse 😅

Posté(e)
il y a 18 minutes, saamoou a dit :

Salut, comment ça se fait que tu ai déjà eu la réponse pour les test complémentaire à tours ? Mon dossier est encore en pré-commission depuis le 15 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse…

Salut, je n’ai aucune idée… de ce que j’ai vu t’as déjà passé les tests au C2RA, ce qui n’est pas mon cas donc à priori ton dossier est bien plus avancé ahah. Tu as demandé officier ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, AigleChauve a dit :

Salut, je n’ai aucune idée… de ce que j’ai vu t’as déjà passé les tests au C2RA, ce qui n’est pas mon cas donc à priori ton dossier est bien plus avancé ahah. Tu as demandé officier ?

Non du tout en tant MTA, mais je trouve sa bizarre que tu ai déjà eu une date pour les test complémentaire sachant que ton dossier n’ai même pas encore passer à pré-commission 

Posté(e)
il y a 1 minute, saamoou a dit :

Non du tout en tant MTA, mais je trouve sa bizarre que tu ai déjà eu une date pour les test complémentaire sachant que ton dossier n’ai même pas encore passer à pré-commission 

Alors là… Je comprends pas non plus, je pense pas que ce soit normal que j’aie déjà les dates (sachant que toi t’as passé les CSO et tu ne les as pas) et qu’elles soient si lointaines qui plus est … 

Le CIRFA avait l’air « décontenancé » de la nouvelle aussi donc jsp si c’est une erreur ? Puis pourquoi me donner une date à Tours alors qu’ils sont pas sûrs que je passe le filtre des CSO ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...