Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis militaire à la legion étrangère et je vais bientôt partir en stage transmission, sur ordre du chef de section.

Que pouvez-vous me dire à propos de ce stage ? Je sais qu’il dure 4 mois et qu’il est assez difficile apparemment. Mais au-delà de ça, est-ce que c’est intéressant ? Est-ce que ça part en opex ? Etc

merci d’avance 

• BTX a changé le titre par BRYAN777
Posté(e)

Salut

Heureusement que tu t'es présenté !

" Militaire à la Légion étrangère" = Légionnaire. C'est plus parlant !

Ton chef de section t'envoie suivre une formation technique de spécialité dans le domaine SIC (système d'information et de communication ou transmissions). Rien d'alarmant.

Tu restes un Légionnaire combattant.

Mais une fois formé, tu devras être capable de mettre en oeuvre les moyens de communication dont dispose ta section ou ta compagnie en métropole comme en OPEX. 

Je suppose que tu vas faire ce stage à la CIS du 4e Etranger à Castelnaudary ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Reussis-le ! Finis 1er et major de ton stage.

A la Légion, ce sera une preuve pour ton encadrement de ta motivation. Il ny a rien de difficile, c'est à ta portée. Le tout est de bosser. Prends des notes durant les cours, en salle comme sur le terrain.

Bonne chance. Tu nous diras au terme des 4 mois où tu en es.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les transmissions, où tu commence maintenant, sont essentielles pour une armée moderne en campagne.
Etudie bien et prouve que tu es bien l'élément indispensable auquel tes chefs ont pensé en t'envoyant faire ce stage très important !

Bon stage mon frère en Légion

• Like 1

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais je pense que je vais finalement refuser ce stage, avec tous les échos que j’ai eu, très peu de gens disent que ce stage est intéressant. Quand on parle de transmetteur, les gens tirent une tête bizarre 😂 En plus 4 mois à Castelnaudary, faire des bip bip, non merci.

En espérant que mon chef de section accepte ce refus sans me faire trop ramasser.

• Sad 1
Posté(e)

brian777 :

Refuser de suivre un stage n'est pas une option : c'est une trahison..

Celle de la confiance que t'on accordé tes chefs en te désignant pour cette formation.

D'autant plus dans cette spécialité critique que sont les Transmissisons !

Conseil amical : engages-toi à fond dans ce stage, et termines-le avec brio !

• Thanks 1
Posté(e)
2 minutes ago, dragunov said:

Refuser de suivre un stage n'est pas une option : c'est une trahison..

Là, je ne suis pas d’accord. Après XX ans dans la Légion, j’ai vu suffisamment de cas où un chef de section ou de compagnie, stupide et borné, envoyait un légionnaire en stage dont il n’avait absolument pas besoin (mais dont la compagnie « avait besoin », ou parce que le RH du régiment avait demandé de pourvoir un certain nombre de places, peu importe avec qui et comment).

Au cours de ma carrière, j’ai refusé plusieurs stages, parfois simplement parce que je n’étais absolument pas prêt ni fait pour cela. Quand la sélection des candidats se fait « sur le papier », en remplissant les cases avec des noms au hasard, il n’en sortira rien de bon.

Un bon chef choisira toujours le candidat approprié pour un stage et saura toujours le motiver. S’il n’y parvient pas, c’est qu’il n’est pas un bon chef. Malheureusement, les bons chefs chez nous se sont faits rares, sinon depuis l’époque de Viénot et Danjou, du moins depuis celle de Rollet et Amilakhvari.

Alors, camarade, si tu as l’impression que le poste de transmetteur ne te convient pas, ce n’est pas une illusion. Fais comme tu le sens.

Si tu avais été dans ma section, je t’aurais retiré du stage sans poser de questions.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

"Si tu avais été dans ma section, je t’aurais retiré du stage sans poser de questions."

Pas du tout, car depuis l'époque de Rollet et d'Amilakvari, un bon chef nous a été donné : PIRANHA.

Qui ne l'aurait même pas choisi car il est un bon chef !

Ca va les chevilles ?

spacer.png

BTX

• Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...