raf0302 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je me présente rapidement, je suis âgé de 26 ans, diplômé d'un baccalauréat, originaire des dom-tom et policier. J'aimerai savoir si mon âge et / ou mon parcours peuvent être un frein pour une candidature au sein du 1er RPIMA ? Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Citer
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Non, mais faudrait pas trainer .... Le reste sera aussi plus qu'essentiel : forme physique, forme mentale, motivation, résilience, rusticité, ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
raf0302 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 4 heures, Clairon a dit : Non, mais faudrait pas trainer .... Le reste sera aussi plus qu'essentiel : forme physique, forme mentale, motivation, résilience, rusticité, ... Clairon Merci beaucoup pour votre retour, car on trouve vraiment toutes sortent de réponses concernant les limites d'âge "officieuse". J'avais également l'appréhension que mon parcours de policier soit rédhibitoire.. Et comme vous l'avez dit, "le reste", est plus qu'essentiel ! Citer
Charles Kahn Posté(e) hier à 00:28 Signaler Posté(e) hier à 00:28 Il y a 1 heure, raf0302 a dit : concernant les limites d'âge "officieuse". Ce qu'on entend le plus souvent c'est 25 ans, bien qu'officiellement ce soit au-delà. Le 13 par contre peut prendre des candidats un peu plus âgés (toujours officieusement). Si policier, pourquoi ne pas essayer le RAID ? Ils travaillent d'ailleurs régulièrement avec le 1er. Citer
raf0302 Posté(e) hier à 09:40 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:40 Il y a 9 heures, Charles Kahn a dit : Ce qu'on entend le plus souvent c'est 25 ans, bien qu'officiellement ce soit au-delà. Le 13 par contre peut prendre des candidats un peu plus âgés (toujours officieusement). Si policier, pourquoi ne pas essayer le RAID ? Ils travaillent d'ailleurs régulièrement avec le 1er. Ah donc je suis hors des clous pour les sélections du 1er ? Concernant le RAID, le système de recrutement est différent, il faut déjà répondre à un critère d’ancienneté qui varie selon les années, avoir fais quelques années dans des services types bac ou csi pour avoir son dossier retenu (sauf ancien mili ou spécialité bien particulière) et ne pas être trop jeune.. (en dessous de 30 ans c’est quasiment sûr d’être écarté) Citer
Stvn Posté(e) hier à 10:12 Signaler Posté(e) hier à 10:12 Lance ton dossier pour le 1er RPIMa car tu es encore dans les clous. La moyenne c'est 26 ans et bac+2. La théorie est là, la pratique est plus différente car chaque dossier est différent et chaque potentiel aussi. Suivant ton dossier qui inclut un peu ta façon de vivre et ta constitution physique, la marge de progression possible et aussi ton bagage intellectuel qui définit ta capacité à suivre la formation, les dossiers vont varier, là où un jeune peut être prioritaire car il a la fougue, si un plus âgé remplit plus de cases il passera quand même devant le vieux ! lol Pour savoir si ton dossier est compétitif ou non, lance-toi, qui ose gagne. Tu verras par la suite si tu peux faire l'affaire ou non mais tu es encore dans la moyenne. Citer Signature 😁
Decurio Posté(e) hier à 10:40 Signaler Posté(e) hier à 10:40 (modifié) il y a une heure, raf0302 a dit : Ah donc je suis hors des clous pour les sélections du 1er ? Concernant le RAID, le système de recrutement est différent, il faut déjà répondre à un critère d’ancienneté qui varie selon les années, avoir fais quelques années dans des services types bac ou csi pour avoir son dossier retenu (sauf ancien mili ou spécialité bien particulière) et ne pas être trop jeune.. (en dessous de 30 ans c’est quasiment sûr d’être écarté) Vu d'un côté purement pratique, en admettant que le dossier soit accepté au 1er RPIMA, quelle organisation administrative ? Une disponibilité serait-elle acceptée pour le temps du contrat, afin de ne pas être chômeur à l'issue , ou obligé de repasser le concours ? Modifié hier à 10:41 par Decurio Citer Bellum dulce inexpertis ( Erasme).
raf0302 Posté(e) hier à 10:58 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:58 il y a 17 minutes, Decurio a dit : Vu d'un côté purement pratique, en admettant que le dossier soit accepté au 1er RPIMA, quelle organisation administrative ? Une disponibilité serait-elle acceptée pour le temps du contrat, afin de ne pas être chômeur à l'issue , ou obligé de repasser le concours ? Oui cela s’appelle une disponibilité de plein droit. il y a 46 minutes, Stvn a dit : Lance ton dossier pour le 1er RPIMa car tu es encore dans les clous. La moyenne c'est 26 ans et bac+2. La théorie est là, la pratique est plus différente car chaque dossier est différent et chaque potentiel aussi. Suivant ton dossier qui inclut un peu ta façon de vivre et ta constitution physique, la marge de progression possible et aussi ton bagage intellectuel qui définit ta capacité à suivre la formation, les dossiers vont varier, là où un jeune peut être prioritaire car il a la fougue, si un plus âgé remplit plus de cases il passera quand même devant le vieux ! lol Pour savoir si ton dossier est compétitif ou non, lance-toi, qui ose gagne. Tu verras par la suite si tu peux faire l'affaire ou non mais tu es encore dans la moyenne. Merci pour le retour ! Citer
Decurio Posté(e) hier à 12:35 Signaler Posté(e) hier à 12:35 Il y a 1 heure, raf0302 a dit : Oui cela s’appelle une disponibilité de plein droit. Merci pour le retour ! Je ne savais pas que cela entrait dans les cas de plein droit, qui ont longtemps été très limités. C'est plutôt une bonne chose. Bonne chance donc. Citer Bellum dulce inexpertis ( Erasme).
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte