elfamoso Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars (modifié) Bonjour à tous, Je viens de terminer mes 3 jours au CSO pour une candidature officier sous contrat dans l’AAE, et je voulais partager mon retour d’expérience et avoir vos avis. Globalement l’expérience s’est bien passée : - Sport : 15,3 / 20 - Anglais : 105/150 - Tests psychotechniques : 6 / 10 - Médical : apte - Entretien officier : plutôt positif Pendant l’entretien, j’ai été pas mal interrogé sur mes connaissances de l’armée de l’air et des opérations aériennes. J’ai pu parler des missions, du rôle du commandement opérationnel et j’ai notamment mentionné le CDAOA. On m’a aussi posé des questions plus générales (par exemple sur la Guyane et les enjeux stratégiques), auxquelles j’ai répondu correctement. L’échange s’est bien déroulé dans l’ensemble, même si avec le recul je me dis que j’aurais peut-être dû poser davantage de questions à la fin pour montrer ma curiosité. Ce qui m’a un peu marqué, c’est quand l’officier m’a expliqué que lors d’une sélection précédente il y avait plus de 100 candidats pour environ 12 retenus, ce qui m’a fait réaliser à quel point la sélection pouvait être compétitive. Pour le contexte, j’ai un parcours Bac+5 et une expérience professionnelle dans le civil, ce qui a aussi été évoqué pendant l’entretien. Du coup, de manière générale, avec un dossier comme celui-ci, pensez-vous que la candidature reste compétitive pour OSC? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils ! Modifié 15 mars par elfamoso Citer
BTX Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars 1/ Pas de présentation préalable. Navrant ! 2/ Le RETEX est en suspens en attendant la présentation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars A Dieu elfamoso ...........de je ne sais pas de quoi ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars Faut pas rigoler ! C'est la femme de Le Grain qui nous apportait le courrier ! Elle est tombée dans l'escalier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars je croyais que c'était la secrétaire d'Estrosi le 22 mars en soirée qui faisait les cartons précipitamment ...😁 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte