Pamon Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 @NoFear : A ce que je sais la perte des testicules est considérée comme un préjudice irrémédiable qui empêche la procréation . C'est ce qu'on ma expliquer et c'est pour sa que certaines institutions dont l'armée sont réticents a recruter des gens qui ont déjà perdu un testicule. Après ça dépendra des médecins militaires a mon avis et de la spécialité choisie . Citer
Sco Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 28 minutes, Pamon a dit : A ce que je sais la perte des testicules est considérée comme un préjudice irrémédiable qui empêche la procréation . Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas pouvoir procréer et l'armée, comme tu dis il n'y a que le medecin qui pourra lui donner une VRAI réponse. Citer
dambi Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 Non mais je n'ai pas de probléme pour procréer ... Aprés oui je verrai le jour des CSO mais bon j'aurai aimé le savoir avant si possible . J'aimerai m'engager dans l'infanterie au BCA Citer
Pamon Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Je me suis mal exprimer : Judiciairement la perte de tes organes reproducteurs est un préjudice irrémédiable . Donc si au combat tu est touché au testicule , en général il devront te l'enlever les médecins. Après je connais que la partie juridique , la partie aptitude médicale doit être différente ( essaye de demander a ton médecin traitant par hasard ). Citer
dambi Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Oui oui c'est sur . Mais bon c'est lois me font un peu rire quand même ... Car bon si je suis blesser. Au combat à cette endroit la que j'en est une ou deux ça sera le même résultat je pense ^^ . Enfin bon la loi c'est la loi ... Je me renseigne et je verrai bien . Mais je trouverai vraiment stupide de privé quelqu'un de l'armée pour une bêtise pareil Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Il est possible que ça joue sur l'équilibre. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, une condition rédhibitoire chez les paras. PS : rien que d'en parler je souffre ! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 2 heures, Had a dit : Il est possible que ça joue sur l'équilibre. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, une condition rédhibitoire chez les paras. PS : rien que d'en parler je souffre ! Pareil , combien de mort lors des sauts ou le parachute penche sur le coté et le gars tombe dans l'arbre et meurt empaler par une branche Citer
dambi Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Mdr ... Après les para ne m'intéresse pas , je veux rentrer dans l'infanterie chez les bca Citer
Pamon Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Il y a 18 heures, Zante a dit : Pareil , combien de mort lors des sauts ou le parachute penche sur le coté et le gars tombe dans l'arbre et meurt empaler par une branche Lui fait pas peur a ce point Zante , mtn la prochaine fois qu'il va sauter en parachute il va dévier sur 2km histoire d'éviter les arbres X) Citer
dambi Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Je demande des réponses sérieuses . Les réponses comme celle là , garde les pour toi franchement ^^ . Même si j'ai pas mal d'humour voilà quoi Citer
Pamon Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 dambi J'ai ta réponse !!!!!!! ( après avoir épluché les textes de lois pour l'aptitude militaire ) Armée la monorchidie ( un seul testicule ) a un sigle de 2 donc tu est apte =) Si elle est tumorale ou tuberculosienne par contre c'est inaptitude . Citer
dambi Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Cool merci pour ta réponse Pamon !!!! Je me suis renseigné aussi de mon côté via des connaissances militaire qui on demandé à leur médecin. Et oui effectivement ça ne me rend pas inapte. Sauf pour les paras étant inapte tap Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte