Gabana Posté(e) hier à 08:11 Signaler Posté(e) hier à 08:11 (modifié) Bonjour, Après avoir contacté un ancien officier du CPA10 sur les réseaux pour des informations, celui-ci ma notamment fait part de la fin du stage ATTILA (qui servait notamment à l'intégration au CPA30), savez-vous si cela date de longtemps ? Comment se fait l'intégration au CPA30 dorénavant ? De plus, l'engagement en Ab-initio peut se faire en tant que sous-officier ou officier ? Merci Gabana PS : on peut notamment voir ca sur le site : https://www.amicalecpa10.fr/intégrer-l-unité Modifié hier à 08:13 par Gabana Citer
saamoou Posté(e) hier à 09:15 Signaler Posté(e) hier à 09:15 il y a une heure, Gabana a dit : Bonjour, Après avoir contacté un ancien officier du CPA10 sur les réseaux pour des informations, celui-ci ma notamment fait part de la fin du stage ATTILA (qui servait notamment à l'intégration au CPA30), savez-vous si cela date de longtemps ? Comment se fait l'intégration au CPA30 dorénavant ? De plus, l'engagement en Ab-initio peut se faire en tant que sous-officier ou officier ? Merci Gabana PS : on peut notamment voir ca sur le site : https://www.amicalecpa10.fr/intégrer-l-unité Salut, euhhh tu es sur de cette information ??? Cela me parait très très mais très bizarre. si ton souhait est d’un jour rejoindre un cpa, la meilleur voix d’entrée c’est MTA. Citer
Gabana Posté(e) hier à 09:21 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:21 (modifié) il y a 8 minutes, saamoou a dit : Salut, euhhh tu es sur de cette information ??? Cela me parait très très mais très bizarre. si ton souhait est d’un jour rejoindre un cpa, la meilleur voix d’entrée c’est MTA. Justement, de mon point de vue seul, non. Cependant, l'info vient d'un officier du 10 directement, ayant quitté les CPA10 depuis peu, je le pense mieux informé que moi (le site amical du CPA 10 confirme l'info) D'où ma question pour savoir si des gens avaient des infos dessus. Il ma aussi dit que la voie Ab-initio était simplement "venir du civil et non déjà d'une unité" , et que cette voie était donc possible pour un officier, un sous-off etc .. (cette option m'intéresse car je suis ingénieur bac+5 donc possible pour moi) Voila, merci Modifié hier à 09:24 par Gabana Citer
saamoou Posté(e) hier à 09:31 Signaler Posté(e) hier à 09:31 il y a 7 minutes, Gabana a dit : Justement, de mon point de vue seul, non. Cependant, l'info vient d'un officier du 10 directement, ayant quitté les CPA10 depuis peu, je le pense mieux informé que moi (le site amical du CPA 10 confirme l'info) D'où ma question pour savoir si des gens avaient des infos dessus. Il ma aussi dit que la voie Ab-initio était simplement "venir du civil et non déjà d'une unité" , et que cette voie était donc possible pour un officier, un sous-off etc .. (cette option m'intéresse car je suis ingénieur bac+5 donc possible pour moi) Voila, merci Je ne vois pas où il est dit que le stage attila est supprimer, ou je suis juste aveugle 😭😭 mais peut être qu’il y’a quiproquo. Beaucoup d’informations divague et change selon les personnes, même entre opérateurs de certains cpa les informations varie donc bon compliqué de prêcher le vrai du faux. Si je peux vous conseillez un truc, concentrez vous sur les cso et sur les test complémentaires pour être ab-initio c’est le plus important. Citer
Gabana Posté(e) hier à 09:36 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:36 (modifié) il y a 6 minutes, saamoou a dit : Je ne vois pas où il est dit que le stage attila est supprimer, ou je suis juste aveugle 😭😭 mais peut être qu’il y’a quiproquo. Beaucoup d’informations divague et change selon les personnes, même entre opérateurs de certains cpa les informations varie donc bon compliqué de prêcher le vrai du faux. Si je peux vous conseillez un truc, concentrez vous sur les cso et sur les test complémentaires pour être ab-initio c’est le plus important. Je viens d'avoir une précision de cet officier, la suppression du stage ATTILA daterait de l'année dernière (2025) et en contrepartie, le stage matou serait renforcé. A savoir que mon CeR m'a parlé encore du stage ATTILA et des autres il y a de ca un mois max, donc je ne sais plus qui croire ... Concernant le parcours ab-initio , tu confirmes que l'on peut tenter en tant qu'officier ou même sous-off ? merci des conseils Modifié hier à 09:39 par Gabana Citer
saamoou Posté(e) hier à 09:40 Signaler Posté(e) hier à 09:40 il y a 2 minutes, Gabana a dit : Je viens d'avoir une précision de cet officier, la suppression du stage ATTILA daterait de l'année dernière (2025) et en contrepartie, le stage matou serait renforcé. Bon d’accord, écoute je vais me renseigner plus en détail pour voir c’est information et je reviens vers toi. Car encore en début d’année une promotion à effectuer sont stage ATTILA. Citer
Gabana Posté(e) hier à 09:43 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:43 il y a 2 minutes, saamoou a dit : Bon d’accord, écoute je vais me renseigner plus en détail pour voir c’est information et je reviens vers toi. Car encore en début d’année une promotion à effectuer sont stage ATTILA. J'ai vu ça aussi, si tu as des nouvelles je suis preneur ! Pareil pour le parcours en sous-off ou officier en Ab-initio ! Citer
saamoou Posté(e) hier à 09:55 Signaler Posté(e) hier à 09:55 il y a 11 minutes, Gabana a dit : J'ai vu ça aussi, si tu as des nouvelles je suis preneur ! Pareil pour le parcours en sous-off ou officier en Ab-initio ! Malheureusement, je suis désolé mais je n’ai aucune info pour les sous-officier de t officier. Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 10:03 Signaler Posté(e) hier à 10:03 Un vieux post mais assez documenté . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte