Rcknkr Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai Bonjour à tous, Je me lance dans la recherche d’un nouveau gilet et j’aimerais avoir vos retours d’expérience. Je vous donne un peu de contexte, j'ai commencé dans la réserve avec un Mil-Tec PLCE, que j'ai plus subis qu'autre chose - donc je profite du passage au BME pour renouveler ! J’ai identifié plusieurs modèles qui semblent correspondre sur le papier : le M-TAC Plate Carrier Cuirass Elite, le Bulldog Tactical QR Kinetic et le Condor Vanquish RS mais je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain... Je suis preneur de vos retours sur ces modèles si vous avez, ou de vos suggestions si vous avez d'autres modèles qui valent le coup. Merci d’avance pour vos retours. Citer
LM88 Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai Salut, regarde la Platiger SMB de chez Tiger Tailor, c'est une marque bien réputée qui propose des produits de bonne qualité, en police/gendarmerie beaucoup de collègues utilisent leurs gilets qui sont vraiment bons. Je sais pas vraiment si ça correspond à ce que tu recherche mais voici le lien au cas où. https://www.tigertailor.com/fr/platiger-smb/453-4608-platiger-smb-gen3-0000000002547.html#/50-couleur-multicam/88-taille-t2 Citer
piranha Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai Si c’est uniquement pour les besoins d’un réserviste, alors n’importe quel porte-plaques fera l’affaire. Si les objectifs sont plus sérieux, je recommande de regarder quelque chose avec des options de protection du cou et de l’aine (les protections d’épaules ne sont pas nécessaires, personne ne les porte). Le M-Tac semble être une bonne option : ils fournissent l’armée ukrainienne depuis le début de la guerre, les retours sont très bons, et j’ai moi-même un peu de leur équipement. Parmi les autres marques, je peux aussi recommander Warrior Assault Systems. Leur équipement a une très bonne réputation : bon rapport qualité/prix, matériaux solides et conception éprouvée sur le terrain. https://www.warriorassaultsystems.com/product/warrior-assault-systems-warrior-quad-release-plate-carrier-base-18806#?variant=19 Évidemment, si vous le prenez en Multicam, il s’intégrera parfaitement avec le BME (je n’ai encore jamais vu de porte-plaques en BME, et je ne pense pas en voir avant longtemps). Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Rcknkr Posté(e) 17 mai Auteur Signaler Posté(e) 17 mai (modifié) Le 14/05/2026 à 16:42, LM88 a dit : Salut, regarde la Platiger SMB de chez Tiger Tailor, c'est une marque bien réputée qui propose des produits de bonne qualité, en police/gendarmerie beaucoup de collègues utilisent leurs gilets qui sont vraiment bons. Je sais pas vraiment si ça correspond à ce que tu recherche mais voici le lien au cas où. https://www.tigertailor.com/fr/platiger-smb/453-4608-platiger-smb-gen3-0000000002547.html#/50-couleur-multicam/88-taille-t2 Merci pour le conseil, je ne connais pas cette marque et ça à l'air très qualitatif ! Le 14/05/2026 à 17:24, piranha a dit : Si c’est uniquement pour les besoins d’un réserviste, alors n’importe quel porte-plaques fera l’affaire. Si les objectifs sont plus sérieux, je recommande de regarder quelque chose avec des options de protection du cou et de l’aine (les protections d’épaules ne sont pas nécessaires, personne ne les porte). Le M-Tac semble être une bonne option : ils fournissent l’armée ukrainienne depuis le début de la guerre, les retours sont très bons, et j’ai moi-même un peu de leur équipement. Parmi les autres marques, je peux aussi recommander Warrior Assault Systems. Leur équipement a une très bonne réputation : bon rapport qualité/prix, matériaux solides et conception éprouvée sur le terrain. https://www.warriorassaultsystems.com/product/warrior-assault-systems-warrior-quad-release-plate-carrier-base-18806#?variant=19 Évidemment, si vous le prenez en Multicam, il s’intégrera parfaitement avec le BME (je n’ai encore jamais vu de porte-plaques en BME, et je ne pense pas en voir avant longtemps). Pour l'instant, c'est que l'activité réserve de type instruction pendant le week-end ou camp C3T pendant une semaine. Je connaissais pas la marque Warrior Assault Systems et ça à l'air qualitatif aussi! Dur de choisir entre le Tigertailor, le M-Tac et le Warrior system maintenant, pense que je vais voir la configuration la moins cher des trois pour faire mon choix ! Merci en tout cas pour vos conseils. Modifié 17 mai par Rcknkr Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte