Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Sur le site d’offre d’emploi de la réserve je vois parfois des annonces pour des postes administratifs, notamment au SCA commissariat. 
Je me dis que ça pourrait bien me convenir, travaillant dans l’administration dans le civil. 

Cependant on m’a mis en garde sur le fait qu’en pratique ces postes de réservistes administratifs sont souvent destinés et réservés pour les personnels civils de la structure en question. 

Rumeur infondée ou vérité ? Est-ce que ça vaut le coup de candidater sur ces postes en tant qu’externe à la structure ou même au Minarm ou bien c’est peine perdue ? 

merci à vous 

Modifié par CortoMaltese75
Posté(e)
Il y a 2 heures, CortoMaltese75 a dit :

Bonjour à tous ,

Sur le site d’offre d’emploi de la réserve je vois parfois des annonces pour des postes administratifs, notamment au SCA commissariat. 
Je me dis que ça pourrait bien me convenir, travaillant dans l’administration dans le civil. 

Cependant on m’a mis en garde sur le fait qu’en pratique ces postes de réservistes administratifs sont souvent destinés et réservés pour les personnels civils de la structure en question. 

Rumeur infondée ou vérité ? Est-ce que ça vaut le coup de candidater sur ces postes en tant qu’externe à la structure ou même au Minarm ou bien c’est peine perdue ? 

merci à vous 

Bonjour,

Cela dépend de la nature du poste, effectivement pour les postes assez technique qui demanderaient une formation longue celle-ci ne sera pas réalisée en interne, donc cela veut dire qu'ils recherchent quelqu'un qui dispose déjà des compétences. Soit parce que c'est un ancien militaire, soit parce que effectivement c'est un civil de la défense de la structure ou d'ailleurs. Mais il y a aussi et surtout des postes ouverts aux ab-initio, soit parce que à la portée de tous moyennant quelques jours de formation interne sur le tas, soit parce que cela correspond à des compétences que vous avez déjà dans le civil : secrétaire, jardinier, coiffeur, conducteur de transport en commun ou de poids lourds, comptable, cuisinier etc. 

Posté(e)

Bonjour. 
a voir le grade qui est demandé. 
en général s'il y a des compétences requises les postes sont ouverts aux sous officiers. 
les postes en tant que mdr sont normalement ouverts à tous 

Réserve AIR
BA116 Luxeuil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...