gambit Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Voilà comme le titre l'indique je voudrais faire un changement de corps d'arme de l'armée de terre vers l'armée de l'airsachant que je suis en plein dans mes classes et que je ne souhaite pas casser mon contrat donc savoir comment faire, la durée de l'attente pour le faire et pour recevoir la réponse, et pour finir quelles sont les chances de réussite Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 a ton niveau dans l'institution , aucune chance. il fallait réflechir il y a 4/5 mois , quand tu as signé avec l'ADT si tu veux changer reste à dénoncer et refaire le circuit pour l'AA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gambit Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 D'accord mais est-ce que a la fin de la fgi je pourrais le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Non plus. Vous avez signé un contrat avec un régiment donc vous ne pouvez pas en changer. Les formations coûtent à l'AdT. Petite question si ce n'est pas indiscret : pourquoi vouloir tout d'un coup l'AA? Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gambit Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 J'aimerais intégrer le CPA30 pour les missions de RESCO et si je ne me trompe pas il faut passer d'abord par fusco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Vous avez déclaré être au 16e BC en "pleine FSI". Faut savoir : FGI ou FSI ? Vous êtes toujours en période probatoire. Il ne s'agit pas d'un "changement de corps d'armée" mais......d'un changement d'armée, qui a peu de chance d'aboutir. Vous ne présentez au plan professionnel AUCUN INTERET pour l'AA. Reste deux solutions : - être autorisé à dénoncer votre contrat ; - ou déserter. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Sachant que la deuxième solution l'expose à ne pas être repris dans l'AA on est d'accord? (La première aussi mais moins) Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Exact. Les pandores le placeront en garde à vue et ses parents éplorés viendront penauds et honteux le récupérer à la gendarmerie. Lui restera éventuellement : - la Légion Etrangère - entrer dans les Ordres - ou drag queen (et le tout dans le désordre). BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) :roll: (et à revenir sur le forum dans 1 an, parce qu'il arrive pas à repasser en commission) Modifié 19 juin 2012 par Ictus Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Cruel ! BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 pas faux !!! :+ "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gambit Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ouais ça m'aide pas beaucoup tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 en clair tu confonds FGI et FSI tu ne peux que dénoncer pour toi faire un changement d'armée . refaire le cirfa et commission avec le risque que l'AA ne te prend pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gambit Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ok et des que la FGI/FSI est terminée je pourrais faire une demande de changement ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) non , quand tu as signé tu savais que les evat ne sont pas mutable , tu dois faire ton contrat dans le rgt où tu es , seule l'armée peux te faire muter dans un un autres rgt si il y a un besoin de ta spé , c'est quand même expliquer clairement pendant la semaine administratif Modifié 19 juin 2012 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ca ne vous aide pas beaucoup parce qu'on vous a déjà tout dit : Ce n'est pas possible hormis en dénonçant votre contrat dans les règles et en repassant au CIRFA. Il fallait réfléchir avant. Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je clos. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés