Makcy Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Alors voilà, en septembre 2024, j’ai intégré la Marine nationale, mais cela ne me plaisait pas. J’ai donc quitté l’institution en juillet 2025. Je me suis ensuite orienté vers l’Armée de Terre avec mon conseiller. Je lui ai expliqué que je souhaitais absolument intégrer les chasseurs alpins, car c’est un rêve pour moi. En janvier 2026, j’ai passé les tests : Luc Léger palier 11,75, 17 tractions et Killy 3 min 20. Concernant les tests psychotechniques, on m’a dit que j’avais un très bon niveau. Médicalement, je suis apte. Cependant, à la suite d’un retard dans mon enquête de sécurité, je n’ai pas pu passer en commission en mai, et celle-ci a été décalée à fin septembre. Mon conseiller m’a appelé et m’a expliqué que les places pour novembre étaient très concurrentielles et qu’ils avaient également des soucis liés aux renouvellements concernant la Marine. Du coup, je ne comprends pas pourquoi mon dossier pourrait être bloqué, puisque ma résiliation avec la Marine date de plus d’un an. Citer
BTX Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Vous candidatez clairement pour l'armée de Terre et avec comme objectif de rejoindre les rangs d'un des trois BCA. Point barre. La "Royale" se passera de votre personne puisque vous avez dénoncé et non résilié (vous étiez toujours en période probatoire renouvelée ?) votre contrat initial. Le contrôle élémentaire a pour objet de voir si, dans votre famille et dans vos relations, il ne subsiste pas d'éléments ou d'évènements susceptibles de jeter un doute sur la fiabilité de votre candidature. Patience. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Makcy Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures il y a 40 minutes, BTX a dit : Vous candidatez clairement pour l'armée de Terre et avec comme objectif de rejoindre les rangs d'un des trois BCA. Point barre. La "Royale" se passera de votre personne puisque vous avez dénoncé et non résilié (vous étiez toujours en période probatoire renouvelée ?) votre contrat initial. Le contrôle élémentaire a pour objet de voir si, dans votre famille et dans vos relations, il ne subsiste pas d'éléments ou d'évènements susceptibles de jeter un doute sur la fiabilité de votre candidature. Patience. BTX Je ne comprends pas, puisque mon commandant m’a conseillé de faire une résiliation, ce que j’ai fait. Mon conseiller m’avait également parlé de places complémentaires et d’attendre les prochaines commissions qui auront lieu prochainement. J’avais demandé d’autres régiments que les BCA, mais c’était la même chose. Comme c’est important pour moi, je voudrais savoir si j’ai des chances d’être retenu lors de la prochaine commission ? Citer
BTX Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Résiliation...........donc pour un motif d'ordre personnel grave ? Des problèmes familiaux ? Ou des problèmes avec votre entourage, l'encadrement ? Oui vous avez toutes vos chances ou alors votre CeR est un crétin. Patience. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Makcy Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 59 minutes, BTX a dit : Résiliation : je n'ai pas de motif renseigné dessus. C'est mon commandant qui m 'a juste conseillé de faire ainsi afin de me réorienter . Je n'ai eu aucun problème. Ne pas passer en première commission parce qu'un papier manque ,attendre la deuxième commission et ne pas avoir encore une fois de réponse positive suite à ces problèmes de transition de dossier entre marine et terre est très long et frustrant...Je n'ai pas trop d'informations quant à ce retour négatif une deuxième fois . J 'attendrai donc la prochaine commission ... Merci Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Je pense qu'ils ont tellement de candidats que tu passeras après les prioritaires c'est à dire les primo-contractuels sans parcours heurté puis à un moment çà va passer .Le temps des administrations militaires n'est pas celui du monde civil surtout avec Juillet-Août qui viennent de passer .Patience !!! Citer
Makcy Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures il y a 54 minutes, Yann pyromane a dit : Je pense qu'ils ont tellement de candidats que tu passeras après les prioritaires c'est à dire les primo-contractuels sans parcours heurté puis à un moment çà va passer .Le temps des administrations militaires n'est pas celui du monde civil surtout avec Juillet-Août qui viennent de passer .Patience !!! ça marche pas de soucis...... Merci pour votre réponse !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte