bixente Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour à tous, Qu'est-ce qu'un bon SIGYCOP ? Hé, ben celui qui correspond à ce que l'on veut faire je suppose. D'où ma demande, auriez-vous un document qui fait correspondre à chaque spécialité le SIGYCOP minimal qu'il faut ? Lorsque j'avais passé ma visite médicale pour Navale il y a un 18 mois, j'avais eu de mémoire : S I G Y C O P 1 1 2 3 2 1 0 et on m'avait dit "apte pour tous les postes dans l'armée excepté le pilotage d'aéronefs" (ils m'ont même dit que pour les commandos ça passait). Mais bon, je suis à la limite de Y4, et là d'après ce que j'ai compris, c'est le drame et beaucoup de portes se ferment. D'où une seconde question : est-ce que au moins mon C sera à nouveau évalué ? Le daltonisme n'étant pas supposé évolué dans le temps. Et si oui, puis-je contester une future évaluation avec ce précédent test (en restant sur le C uniquement, les autres facteurs pouvant bien sûr être modifiés) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Le docteur BRONXOIS, seul toubib membre de ce forum, est indisponible. Il ne pourra pas vous répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 J'aimerais savoir à quoi correspond exactement le S et le I car je n'arrive pas a me faire d'idée dessus. Merci Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ; I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ; G : état général ; Y : yeux et vision ; C : sens chromatique ; O : oreilles et audition ; P : psychisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Merci danydu59 j'ai trouvé ça aussi sur le net mais mais j'aimerais savoir comment se faire une petite idée si on est bon ou pas???^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 bien enfait plus tu as de 1 mieux sait . le médecin met un chiffre pendant l'examen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuPARA Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Quand tu as un 0 pour le P c''est bon je pense nan ? c'est mieu que 1 ? Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) non le O du P au cso ,cela siginifie que cela n'a pas était noté, vous ne serez noté 1 après la FGI , si mis P2 =maison EDIT pour confirmer lire message 6 de bronxois https://www.aumilitaire.com/forum/7456-le-p-de-sigycop.html Modifié 4 juillet 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte