Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le bon SIGYCOP

bixente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qu'est-ce qu'un bon SIGYCOP ? Hé, ben celui qui correspond à ce que l'on veut faire je suppose. D'où ma demande, auriez-vous un document qui fait correspondre à chaque spécialité le SIGYCOP minimal qu'il faut ?

Lorsque j'avais passé ma visite médicale pour Navale il y a un 18 mois, j'avais eu de mémoire :

S I G Y C O P

1 1 2 3 2 1 0

et on m'avait dit "apte pour tous les postes dans l'armée excepté le pilotage d'aéronefs" (ils m'ont même dit que pour les commandos ça passait). Mais bon, je suis à la limite de Y4, et là d'après ce que j'ai compris, c'est le drame et beaucoup de portes se ferment.

D'où une seconde question : est-ce que au moins mon C sera à nouveau évalué ? Le daltonisme n'étant pas supposé évolué dans le temps. Et si oui, puis-je contester une future évaluation avec ce précédent test (en restant sur le C uniquement, les autres facteurs pouvant bien sûr être modifiés) ?

• 2 semaines plus tard...

non le O du P au cso ,cela siginifie que cela n'a pas était noté, vous ne serez noté 1 après la FGI , si mis P2 =maison

EDIT

pour confirmer lire message 6 de bronxois

https://www.aumilitaire.com/forum/7456-le-p-de-sigycop.html

Modifié par danidu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...