Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Voila je postule pour le 93ème RAM pour aout .

Je voudrais savoir qui postule ou est déja pris dans les troupes de montagne pour l'incorpo d'aout

Comme ca je vois qui je risque de croiser au cfim de gap :)

Pour ceux qui y sont ou qui sont passer par ce cfim: il ya une bonne ambiance? les cadres sont sympa?

Modifié par little-soldier

cfim de gap pour moi aussi pour aout ! :)

7e bca :)

et le cfim de gap, un pote y est passé sachant qu'il n'était pas non plus une bete de concours en sport ect et bien il a trouvé ça tranquil, un peu vacances, et par contre l'arrivé en bataillon ou en regiment pique un peu la tronche vu qu'aux yeux des anciens on a pas fait les classes régimentaires et bien on doit faire nos preuves :)

Je n'ai pas fais 36 Cfim mais pour ce que j'y ai vu quand j'ai fais mes classes à Gap c'était vraiment sympa, l'adu à l'air terrible mais c'est un homme super n'hésitez pas à lui parler si vous rencontrez des problèmes au sein du Cfim ou que vous avez des doutes sur votre formation.

Pour ce qui est des classes oui elles sont plus "soft", mais vous pourriez avoir certaines surprises notamment avec le 27 qui place la barre très haut.

A bon entendeur.

Toujours prêts; Toujours volontaires.

• 2 semaines plus tard...

Clint !!!

Moi aussi :-)

Quel CIRFA, Mulhouse ou Strasbourg ? on se contacte en MP pour essayer de prendre le même train ?

C'est bon ça ^^ , CIRFA de Mulhouse, par contre moi c'est le CIRFA qui me donne le billet le jour de l'incorpo donc je ne saurai pas à l'avance quel train j'aurai :/

Unguibus et Rostro

Le CFIM de Gap est tres joli, mais tres galere niveau train ^^

On a eu du mal a rentrer l'hiver vu que la bas c'est pas tres bien desservi.

Pour ce qui est de l'encadrement tu auras le tiens, propre a ton regiment. Donc ça peut totalement changer.

L'encadrement du CFIM certains disent vacances, car il est interdit par exemple de faire faire des pompes au groupe si cela n'etait pas prevu dans le carnet de bord. Mais vous en faites pas y a pleins d'endroits ou on est caché et ou ils pourront tres facilement le faire ;) ( tant mieux d'ailleurs )

Pour aller courir le matin en groupe ou meme la marche a la tarte franchement les paysages sont pas mal du tout. MAis vous vous en ferez votre propre idée ;)

Je n'ai pas fais 36 Cfim mais pour ce que j'y ai vu quand j'ai fais mes classes à Gap c'était vraiment sympa, l'adu à l'air terrible mais c'est un homme super n'hésitez pas à lui parler si vous rencontrez des problèmes au sein du Cfim ou que vous avez des doutes sur votre formation.

Pour ce qui est des classes oui elles sont plus "soft", mais vous pourriez avoir certaines surprises notamment avec le 27 qui place la barre très haut.

A bon entendeur.

Telle ou telle section ne place pas sa barre plus haut que l'autre, il y a juste un encadrement différent, pour ma part je suis de l'incorpo d'Avril, au 13 et certaines sections font les choses différemment de nous si on peut dire ça comme ça. Pour ce qui est des pompes ou des parcours naturels, ou encore des flexions, et j'en passe, vous inquiétez pas La Valette sera votre terrain destinée pour ce genre d'activité, puisque le champ de tir n'est pas au CFIM, ce qui vous habituera d'ailleurs rapidement aux bivouacs.

Bon courage à vous, Gap l'été c'est niquel, et le Devoluy aussi

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...