little-soldier Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Voila je postule pour le 93ème RAM pour aout . Je voudrais savoir qui postule ou est déja pris dans les troupes de montagne pour l'incorpo d'aout Comme ca je vois qui je risque de croiser au cfim de gap Pour ceux qui y sont ou qui sont passer par ce cfim: il ya une bonne ambiance? les cadres sont sympa? Modifié 28 juin 2012 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 J'en serais !! 7ème BCA Contactez moi en MP pour faire connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 J'en serai également, 93e RAM Citer Unguibus et Rostro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenJoker Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Pour ma part j'incorpore le 3 juillet. Oui, c'est dans pas longtemps. Je ferais parti du 13eme BCA de Chambery. Donc on risque de se croiser. Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Moi de même, 93ème RAM :) Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve-o37210 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 cfim de gap pour moi aussi pour aout ! 7e bca et le cfim de gap, un pote y est passé sachant qu'il n'était pas non plus une bete de concours en sport ect et bien il a trouvé ça tranquil, un peu vacances, et par contre l'arrivé en bataillon ou en regiment pique un peu la tronche vu qu'aux yeux des anciens on a pas fait les classes régimentaires et bien on doit faire nos preuves :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 mdrrr ca me donne encore plus envie c'est vrai que j'aurais préferé faire les anciennes classes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drachkovic Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je n'ai pas fais 36 Cfim mais pour ce que j'y ai vu quand j'ai fais mes classes à Gap c'était vraiment sympa, l'adu à l'air terrible mais c'est un homme super n'hésitez pas à lui parler si vous rencontrez des problèmes au sein du Cfim ou que vous avez des doutes sur votre formation. Pour ce qui est des classes oui elles sont plus "soft", mais vous pourriez avoir certaines surprises notamment avec le 27 qui place la barre très haut. A bon entendeur. Citer Toujours prêts; Toujours volontaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Salut Parmi ceux du 93, y'en a qui partent de Toulon par hasard ? Et bonne chance à ceux qui attendent la 2ème com de mi-juillet, plus que quelques jours :) Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Non désolé, moi je pars d'Alsace ^^ Citer Unguibus et Rostro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Clint !!! Moi aussi :-) Quel CIRFA, Mulhouse ou Strasbourg ? on se contacte en MP pour essayer de prendre le même train ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 vous savez tous skier????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Clint !!! Moi aussi :-) Quel CIRFA, Mulhouse ou Strasbourg ? on se contacte en MP pour essayer de prendre le même train ? C'est bon ça ^^ , CIRFA de Mulhouse, par contre moi c'est le CIRFA qui me donne le billet le jour de l'incorpo donc je ne saurai pas à l'avance quel train j'aurai :/ Citer Unguibus et Rostro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan JB69 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 On se tient au courant si tu veux ? MP moi si t'es ok :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 spetsnaz38 : oui je sais skier. Et toi ? De toutes façons on sera formé à ça lors du BSM je crois. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Le CFIM de Gap est tres joli, mais tres galere niveau train ^^ On a eu du mal a rentrer l'hiver vu que la bas c'est pas tres bien desservi. Pour ce qui est de l'encadrement tu auras le tiens, propre a ton regiment. Donc ça peut totalement changer. L'encadrement du CFIM certains disent vacances, car il est interdit par exemple de faire faire des pompes au groupe si cela n'etait pas prevu dans le carnet de bord. Mais vous en faites pas y a pleins d'endroits ou on est caché et ou ils pourront tres facilement le faire ( tant mieux d'ailleurs ) Pour aller courir le matin en groupe ou meme la marche a la tarte franchement les paysages sont pas mal du tout. MAis vous vous en ferez votre propre idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 non CaptainQuébécois je ne sais pas skier et cela me fais un petit peu peur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 non CaptainQuébécois je ne sais pas skier et cela me fais un petit peu peur ^^ T'en fait pas pour sa ils t’apprendrons a skier a leurs manière et rapidement ;) Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 je serai au 93éme ram donc au cfim de gap:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Felicitation little soldier ... ! :p Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bien joué à vous moi réponse en août Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiilo Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Moi aussi ^^^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Je n'ai pas fais 36 Cfim mais pour ce que j'y ai vu quand j'ai fais mes classes à Gap c'était vraiment sympa, l'adu à l'air terrible mais c'est un homme super n'hésitez pas à lui parler si vous rencontrez des problèmes au sein du Cfim ou que vous avez des doutes sur votre formation. Pour ce qui est des classes oui elles sont plus "soft", mais vous pourriez avoir certaines surprises notamment avec le 27 qui place la barre très haut. A bon entendeur. Telle ou telle section ne place pas sa barre plus haut que l'autre, il y a juste un encadrement différent, pour ma part je suis de l'incorpo d'Avril, au 13 et certaines sections font les choses différemment de nous si on peut dire ça comme ça. Pour ce qui est des pompes ou des parcours naturels, ou encore des flexions, et j'en passe, vous inquiétez pas La Valette sera votre terrain destinée pour ce genre d'activité, puisque le champ de tir n'est pas au CFIM, ce qui vous habituera d'ailleurs rapidement aux bivouacs. Bon courage à vous, Gap l'été c'est niquel, et le Devoluy aussi Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 je me languis!!!!! et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas*p Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 je suis de la partit aussi pour le 1er aout au 93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiilo Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 je suis de la partit aussi pour le 1er aout au 93 C'est cool !! tu es passé quand au cso ? tes resultats ? ta signé ton pré contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuddhaFR Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour à tous ! Je ferai moi aussi parti du CFIM de Gap avec la commission du 1er Aout ! Je suis au départ de Lille, j'ai déjà le BUT et signé mon pré-contrat ! À bientôt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Section d'avril du 13? Oui votre encadrement était différent mais vous aviez l'air d'avoir une moins bonne cohésion que nous ( et un peu plus de fruit pourri) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuddhaFR Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Non, 13 Mars pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Je réagissais au message de Lounissart. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte