Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMS au 3ème RG du 30juillet au 17 aout

Messages recommandés

bonjour à tous, je part faire une PMS à Charlesville-mezières au 3ème RG et je souhaitais tout simplement savoir si parmi vous certains y allaient aussi, ou si certains avaient été en faire une là-bas et pourraient nous faire part de leur retex.

Merci

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut !

Moi non plus je n'ai encore rien reçu, je patiente mais il semblerait qu'on reçoive tout ça au dernier moment. Par contre j'ai reçu des documents du 3ème RG et à ce que j'ai compris on doit se rendre par nos propres moyens jusqu'au régiment, donc si jamais on arrive tous vers la même heure à la gare autant se retrouver tous et y aller ensemble non ?

Pour les dates je te confirme que la pms est bien du 30 au 17 aout surtout que moi je vais au cso le 19 donc c'est sur que ça s'arrète au 17

Ouais ça a l'air d'être ça, le papier que m'a remis mon CeR m'indique du 30 Juillet au 17 Août mais la lettre que m'a envoyé le régiment m'indique du 30 au 19 sûrement une erreur ^^ il va juste falloir que je fasse modifier mes billets de trains.

Sinon, n'ayant pas reçu de liste d'affaire à emmener mon CeR m'en a donné une :

- Chaussures et chaussettes de sport

- Affaires de sport (2 t-shirts)

- Linge de corps (verts) et de rechange (dont 2 paires de chaussettes hautes noires ou vertes)

- Affaires de toilette complètes et d'un petit nécessaire de lessive

- 2 Cadenas

- Un couteau de poche (cran d'arrêt interdit)

- De quoi écrire (Stylos, carnets, bloc notes)

- De l'argent de poche

après on peut rajouter :

- Lampe frontale

- Pansements pour les pieds (pour les coupures aussi)

- Ficelle

- Tongues (pour la douche)

- Coton tige

Bon il y a peut-être 2-3 choses à rajouter mais dans l'ensemble ça me semble plutôt pas mal.

Sinon oui ça pourrait être cool qu'on y aille tous ensemble surtout pour s'orienter car il faut effectivement qu'on y aille par nos propres moyens pas de bus prévu ^^ faut juste qu'on se dise à quelle heure on arrive à la gare.

Modifié par poassonpanay

Oui il faut se faire une petite trousse à pharmacie. Vu que tu passes au cso après la pms toi aussi je te recommande d'être plus que vigilant sur ça d'ailleurs, prévoit désinfectants, des pansements compeed exprès pour les ampoules, de l'éosine pour faire sécher les ampoules, du talc anti-transpirant et anti-fongique pour les pieds etc.... Ah oui, des lingettes pour bébé aussi pour se laver sur le terrain, du PQ lol, et une toute petite serviette, des mouchoirs. Perso, jvai faire beaucoup de préventif sur mes pieds et mes mains, car jve pas me retrouver pleine d'ampoules pour le cso donc les pansements compeed je les mettrai dès le début !!! Je me suis également acheté une bonne paire de semelle amortissantes chez decath.

pour les chaussettes faut qu'elles soient blanches, les chaussettes montantes j'en ai trouvé que en gris foncé donc bon tant pis ça ira comme ça de toute manière une fois dans les rangeo tu ne les vois plus héhé ^^ je crois que l'on doit ramener un short noir mais pas sûre là.

Pense aussi à prendre de l'amélio pour la bouffe, certains disent de prendre des bonbons sauf que c'est pas bénéfique pour le corps, donc plutôt prendre des abricots secs et surtout des dattes qui sont riches en glucides, fibres, protéines... bref super après le sport pour récupérer et en plus c'est bon !

Pour le billet de train je crois que je n'ai rien compris il semblerait, car moi on m'a dit que je recevrais mes billets via le cirfat et toi tu dis que tu les a déjà donc je pige pas..... Il faut que je passe moi même commande de mes billets de train ?

En plus le soir, le repas n'est pas prévu au régiment, donc on devra manger avant d'y aller, donc selon les heures d'arrivées de chacuns on peut même en profiter pour grailler avant d'y aller. Je demanderai à l'autre personne qui part avec nous sur ce forum à qu'elle heure elle arrive

Merci poassonpanay ! Demain je vais appeler mon cer pour savoir où ça en est pour recevoir mes papiers car en regardant les trains dispo y'en a déjà qui sont complets sur certains trajets, car moi je viens de La Rochelle donc j'ai plusieurs correspondances.

Oui zaty, j'ai déjà ma lampe frontale, j'en ai pris une avec 2 élastiques, celui qui fait le tour de la tête et un au-dessus pour que ça tienne bien quoi que je fasse ^^ par contre j'ai vu qu'ils conseillaient la lampe frontale avec lumière rouge

Pas de soucis pour moi, ma lampe frontale fait les 2 :)

Si tout va bien, mon train arriverait à 17h45 donc j'aurai le temps du miam et du trajet jusqu'au régiment !

Tu repars direct le 17 ou tu pars le 18 ?

Bah normalement je pars le 17, il y a quelque chose de spécial le 18 ?

Modifié par poassonpanay

J'avais vu que parfois ils ne te laissaient pas partir suffisament tôt le 17, car c'est le dernier jour de la pms, donc tu rends le matos, tu rends ta piole nickel, ils te donnent les diplômes et etc.... donc apparemment y'en a plein qui sont obligés de prendre un train le jour d'après

Il n'y a pas de raison normalement que vous ne puissiez pas partir le 17.

A Coëtquidan, 99% des gens étaient partis le vendredi et avaient eu un train alors que la gare était à 1h de route du camp.

Les cadres n'ont pas envie de rester le samedi en général, ce qui se comprend après 3 semaines bloquées donc ils s'arrangeront pour que vous soyez prêts.

Rien n'est jamais acquis

waaaaaahhhhhh 18h !!! et bien j'espère que mon corps et mon esprit vont bien tenir le coup pendant ces 3 semaines histoire de ne pas arriver trop claquée pour les tests ! Je crains surtout les blessures et ampoules, ça me ferait ch*** de louper des points aux tests sportifs à cause de ça, surtout quand tu t'y prépares depuis des mois !

Tout se passera bien, vous serez sous pression mais sous une bonne pression.

Par contre après les tests décompression assurée et là vous ferez une bonne nuit :+

En préparation de vos pieds, vous pouvez mettre de la crème NOK. Un de mes amis, coureur d'ultra dit que ça aide à ne pas avoir d'ampoules le jour J. Il faut en mettre un peu tous les soirs pendant 15 jours avant. Je ne le savais pas pour ma PMS donc je ne peux pas vous dire si ça marche mais peut-être que ça ne coûte rien d'essayer.

Rien n'est jamais acquis

Salut à tous,

et bien nous sommes quelques uns (es) par ici alors !

de mon côté, j'ai aussi reçu la plaquette d'information du 3ème RG (on est content d'avoir la magnifique brochure détaillée de 13 pages sur le tourisme dans les Ardennes, rappelant notre cher et tendre esprit de clocher franco-français et de ne pas avoir la liste des choses à emmener haha !). Mon Cirfa n'a toujours rien reçu de son côté.

Dans la liste que j'ai sur les PMS, il est écrit que c'est du 30 au 18 août. J'avais prévu de repartir le 18 moi ... :unsure:

Sinon, pour ma part, j'arriverai normalement aux alentours de 14 h 30. Je prévois d'emmener un casse-croute pour le soir.

Merci Ictus pour le tuyau sur la crème :)

Edit : j'ai demandé à mon recruteur hier et il m'a dit que les dates étaient : 30 juillet au 17 août :)

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Impec alors, comme je pars le 18 (pas de train pour pouvoir rentrer le 17) j'ai demandé à mon CeR si le régiment peut me loger un jour de plus il m'a dit que ça ne posait pas de soucis.

Je vous le dis, comme ça ne paniquez pas si vous devez partir un peu plus tard. :)

Modifié par poassonpanay

Hello !

Moi j'ai pu réserver un train à 16h pour le 17.

Avez vous eu un appel du sergent chef du régiment aujourd'hui ? Il m'a indiqué ce que je devais ramener en plus de ce qu'il y marqué sur la liste (que je n'ai toujours pas...). Au passage margarita, je lui ai demandé si nous aurions piscine, il m'a répondu que non car selon eux le temps est propice à faire du terrain non stop !

Hello,

J'ai aussi eu un appel du sergent chef pour compléter la liste que je n'ai pas non plus ^^ j'ai bêtement écouter ce qu'il m'a dit de ramener sans lui dire que je n'ai pas eu de liste...

donc ce qu'il faut rajouter :

- 2 paires de chaussettes blanches

- 6 tee shirts vert olive (!)

- 5 paires de chaussette montantes vertes olive (!)

c'est tout...

Sinon c'est une bonne nouvelle le fait de faire du terrain ! :p

Modifié par poassonpanay

lol... moi c'est l'inverse que j'ai entendu pour les chaussettes ^^ il m'a dit 5 à 6 paires de chaussettes blanches et 2-3 paires de montantes vertes...

Margarita peut-être as tu mieux écouté que nous ? peux tu confirmer ou infirmer stp ?

Pour les montantes vertes par contre, je lui ai demandé si c'était grave si les chaussettes étaient grises ou noires, car les chaussettes dont il parle au rayon chasse elles sont vraiment pas top, et elles n'aideraient pas pour les ampoules... alors qu'au rayon randonnée y'en a de spéciales pour les marches et etc, car en discutant avec lui un peu, il m'a bien fait comprendre qu'on allait beaucoup marcher ^^

YOu ouhhhhh ! lol

disons que mon téléphone portable n'avait plus de batterie depuis 4 jours et comme je ne suis pas une accro du mobile, je ne l'ai branché que hier soir. :ph34r:

J'ai un message sur le répondeur :P je viens de l'écouter et il me dit :

-5 paires de chaussettes "basiques" blanches

-5 paires de chaussettes en laine vert olive

-6 t-shirt vert olive

bon et bien on est déjà ok sur les tee-shirt, c'est pas mal non ? :P

Sinon, j'avais cru comprendre que des chaussettes marron ou grises ça passait (dans d'autres PMS)... mais bon, tout ça c'est secondaire. Je vais le rappeler tout à l'heure surtout pour les avertir que nous n'avons pas LA liste originelle.

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...