Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMS au 3ème RG du 30juillet au 17 aout

Messages recommandés

Ah et faut pas oublier ce que le chef a demandé, les 6 paires de chaussettes blanches, les 6 t-shirt vert olive (j'en ai trouvé au rayon running a decath, ceux du rayon chasse sont trop épais et mal foutus je trouve), les 5 paires de chaussettes montantes vert olive (moi j'en ai des grises du rayon randonnée, celles du rayon chasse sont épaisses et elles grattent, le chef dit que si c'est pas vert tant pis, gris noir ou marron ça passe, et puis c'est ds les godasses donc on ne voit pas :) ). Apres pour la serviette je vous conseille celles de decath car elles sont vraiment légères.

Apres ya de l'amélio pour la bouffe, moi je ramène mes dattes.

Je préfère prévoir large et rectifier le moment venu, et puis si certains n'ont pas pensé à certaines choses au moins.....

Ahhhh oui un petit miroir de sac pour vous raser les garçons :)

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

De toute manière les papiers que tu dois rapporter sont marqués sur la lettre que le régiment a envoyé. Faut prendre un peu d'argent de poche aussi, et perso je prends mon téléphone.

Il faut prendre sa montre aussi, et truc con, n'oubliez pas vos baskets :P

salut à tous, désolée je ne suis pas très active en ce moment sur notre sujet !

je vais aller faire les courses cette semaine. J'avais aussi noté dans la liste :

-sac plastique qui se ferment avec un zip pour mettre les papiers d'identité, que ça soit bien étanche

-talc pour les pieds

-elastoplast pour les pieds

-chatterton noir

-nécessaire chignon pour les filles ;)

-gants de travail

-pinces linges

-pq-cotton tige

voilà :)

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Je me rends compte que ça coûte bien cher d'avoir la chance de participer à une pms qd même, quand on voit tout le matos dont on a besoin....

C'est justement un des points qui m'étonnent.

Quand j'ai fait la mienne, tout nous avait été fourni et on avait même pu garder pas mal de choses...

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Nos T-shirt etaient même camouflage et les chaussettes oui mademoiselle et je les ai encore! (sacrée qualité ces chaussettes)

On nous fournissait pas le cirage mais on nous fournissait les brosses!.

Serieusement, à part le cirage et les cadenas, tout ce que l'on avait apporté en plus c'était du confort... et des caleçons, car tout était fourni.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Peut être que le 3ème RG n'a pas bcp de budget pour la pms... Oui après dans la liste des choses qu'on a faite ici ya pas mal de choses qui sont du confort, mais lampe frontale etc je pense que c'est nécessaire

Modifié par lilgrey

mais lampe frontale etc je pense que c'est nécessaire

Ca la frontale pour nous c'était comme les chaussures de courses, il y en avait des fournies mais... c'est parfois mieux d'avoir son propre matos.

Bon certains abusaient et ramenaient leurs propres réchauds à gaz... :wacko:

ps: les chaussettes que l'on a eu sont aussi hyper chaudes...

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

les lingettes... on était parti en ville (enfin ville.... bref) en acheter, pour la phase bivouac, histoire de se faire un peu propre dans la foret.

Les cotons tige c'est utile pour nettoyer le FAMAS (d'ailleur c'est avec ça que j'ai compris que tant qu'un superieur décide que le FAMAS n'est pas propre... bah il n'est pas propre).

Nan, c'est bien de prévoir du materiel "de confort", mais niveau vetement et équipement du bonhomme vous devez sacrément investir par rapport à d'autres PMS visiblement.

Pour moi le plus important c'est d'avoir de quoi écrire en fait...

Ad sidera ductus...

Papiers récupérés, la liste des effets à prévoir qui m'a été donnée est destinée à une pmd.

Voici la liste :

Tenue de sport complète, effets de toilette, linge de corps, serviettes et gants de toilette, lessive, claquettes de douches, 2 cadenas. Papiers civils, argent de poche, lecteur mp3, téléphone, appareil photo

Lecteur mp3 ? Appareil photo ? :P

Pour ma part je reviens de decat et j'ai pris les chaussettes de chasse (elle me grattent pas du tout o_O) par contre elles ont une petite ligne orange sur le contour de l'avant du pied et la pointure d'écrite, j'espère que ça va pas poser de problèmes.

Pour les tee shirt j'ai pris 3 verts et 3 noirs (ils avaient plus de vert olive...) et j'en ai profité pour passer à la pharmacie pour du talc, pansement pour les pieds et antiseptique.

Voilà :D

J'ai repris toutes les choses dont on aura et que l'on a cité pour que le jour J-1 on puisse suivre cette liste et vérifier nos sacs avant le départ :

Papiers à ramener :

- carte d'identité, carte vitale, carnet de vaccination, certificat médical remis par notre CeR

- lunettes de vue pour ceux qui en portent

- argent de poche

- téléphone portable, chargeur du téléphone (on l'oublie souvent celui là....)

Matos :

- tenue de sport (short noir ou fuseau noir, t-shirt, baskets)

- serviettes, gants de toilettes (la serviette de chez decath est super légère)

- effets de toilette

- coton tige

- mouchoirs

- lingettes pour le corps (et famas)

- 6 t-shirts kaki

- 6 chaussettes montantes kaki (finalement j'ai réussi à en trouver en coton et non en laine youhouuuu)

- 6 chaussettes de sport blanches

- lessive à main

- petits sacs poubelle

- 2 cadenas

- claquettes de douche

- lampe frontale avec filtre rouge (si y'a pas de led rouge, un coup de vernis à ongle rouge et c'est réglé)

- briquets

- ficelle

- pince à linge

- couteau de poche

- bloc-note et mini stylo noir

- cirage en pot et cirage express noir

- brosse à cirer

- collants de femme en nylon (ça fait briller les rangeos)

- une vieille brosse à dent

- mini ciseaux

- necessaire de couture

- paire de semelles amortissantes

- miroir de sac

- une montre

- sac plastique avec zip pour garder les papiers importants bien au sec

- chatterton

- PQ

- gants de travail

trousse à pharmacie :

- désinfectant

- éosine

- bétadine

- compresses stériles

- pansements compeed ampoules

- elastoplast pieds

- talc pour les pieds

- produits moustiques

- stick lèvres avec haut indice de protection solaire

- biafine

petit plaisir :

- barres de céréales, fruits secs, bonbons

J'ai regroupé tout ce que nous avions dit, s'il en manque dites le, je réediterai

Ouiiiiii pour les chaussettes qui grattent c'est que je n'avais pas faut attention qu'il y en avait deux types (elles ont la même gueule), y'en a en laine et les autres en coton ! En coton ça va tout de suite mieux :P

Et oui je te promet que sur la liste que le 3ème RG à envoyé, ya bien ecrit lecteur mp3 et appareil photo lol. Mais c'est une liste pour pmd

Modifié par lilgrey

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...