Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions ensoa


Motus

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir mon Bac ES et je souhaiterais integrer l'ensoa pour devenir infirmier dans l'armee.

J'ai parlé de mon projet à mon recruteur il ma donc expliquer la procedure a suivre et donner les papiers pour monter le dossier sous-officier.

Mais mon recruteur veut monter le dossier en septembre ce qui me fait perdre un mois. Aurais je une chance pour l'incorporation a saint maixent en octobre 2012 soit 1 mois apres le montage du dossier ?

Autre question svp, est ce dur de rentrer à l'ensoa ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue :)

Pour l'incorporation d'octobre c'est mort car la commission est fin juillet . Ce sera minimum pour mars 2013 il me semble...

Et oui c'est plutôt dur d'intégrer l'ENSOA mais ce n'est pas impossible il suffit que tu t'en donnes les moyens ;) comme pour la plupart des choses.

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est difficile, quand on s'en donne les moyens? Même moi j'ai été prise à l'ENSOA, c'est pour dire! ;-)

De plus, une perte de temps de quelques mois ne signifie à mes yeux qu'un peu plus de temps pour t'entrainer, et pourquoi pas commencer à potasser des cours que tu auras plus tard, histoire d'être fin prêt.

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit TERRY63, ce n'est pas facile car, outre la qualité concurrentielle du dossier, certains domaines sont quasiment inabordables en direct (mêlée, renseignement, etc.).

Et le "hic", votre choix est conditionné par la réussite d'un AT.

BTX

d'après se que vous dites, si je vais a l'ensoa, il me sera impossible d'intégrer un régiment de génie voir d'artillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraterre, il s'agit d'un classement, en faisant le maximum de tractions, le meilleur score au luc léger, et en ayant la meilleure note au parcours d'obstacle (ça n'a pas changé rassurez-moi, depuis que j'y suis passée? :unsure:) tu te places au meilleur niveau pour obtenir ton 1er choix d'arme. Tout comme on demande aux candidats pour la BSPP de faire au moins 13 tractions (si ma mémoire est bonne), pour éliminer les plus "faibles" qui se contenteront des autres armes.

De toute façon, dans le doute, vise le 20/20.

Modifié par wikma

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...