rapas-jungle30 Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 bonjour je suis en troisième mais j'aimerais savoir comment je peut faire pour rentrer dans la 1er RPIMA RAPAS si vous avez des info a me donnez merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegostar Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Bonjour rapas-jungle, Je te conseil de passer ton BAC d'abord. Ensuite si tu es toujours aussi motivé pour rentrer dans l'armée, pousse les portes du CIRFA le plus proche de chez toi et demande de t'engager en tant qu'EVAT au 1er Rpima. Ils vont t'envoyer faire des tests pendant 3 jours ( médicaux, psychotechniques et physiques ) Si tu as l'aptitude médicale TAP et des résultats au tests satisfaisant, tu passeras un entretient avec les évaluateurs du 1er Rpima. Et si tout se passe bien tu sera affecté au 1er Rpima et là les choses sérieuses commencent... Modifié 20 juillet 2012 par Jegostar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Il a tout dit. Des tas de sujets existent, il faut bien chercher et tu trouveras réponses à tes questions. Je te conseille aussi de te tenir à carreau pour éviter de faire des choses que tu risques de regretter plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegostar Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai oublié que tu feras une "Préparation Militaire Parachutiste Forces Spéciales" de deux semaines avant d'être affecté au 1er Rpima pour évaluer ton niveau sportif, ton comportement, ton niveau en tir, à la course d'orientation, ect... L'ensemble sera noté par des évaluateurs du 1er Rpima et 13 RDP. Et enfin si tes résultats sont corrects tu aura un avis favorable pour rentrer au 1er Rpima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Attention la PMFS est optionnelle et pas obligatoire pour rejoindre le 1er. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegostar Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Merci pour la précision dudz. Elle n'est pas obligatoire mais c'est tout comme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razielhim Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je voudrais rentrer également au 1er RPIMa et je passe au test CSO en tant qu'EVAT je sais qu'il y as un entretien pour y rentrer. Juste une question la PMFS c'est un plus si l'entretien est ok?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 la pmp fs si elle est réussis est un plus dans la crédibilité de ton choix, mais comme dis plus pas obligatoire. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kruppert26 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Peut-on rentrer dans les PATSAS, avec Y2 (aprés opération des yeux) ? Car mon fils souhaiterai intégrer cette unité si cela est possible, sinon il opte pour l'école des mousses. (voir ma présentation). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Oui c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte