adzel Posté(e) 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2012 J'ai un de mes supérieurs qui ma appelé se soir, pour me précisé quelque truc. pour ce du 132ème BCAT si vous avez reçu la plaquette, vous pouvez m'en faire un double car moi je ne les toujours pas reçus. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Essayez de voir avec Wozari. J-5 ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falko Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 J'ai un de mes supérieurs qui ma appelé se soir, pour me précisé quelque truc. pour ce du 132ème BCAT si vous avez reçu la plaquette, vous pouvez m'en faire un double car moi je ne les toujours pas reçus. moi aussi hier on m'a appeler pour me dire que je vais recevoir une liste de la part du 132 BCAT. et que je l'aurais milieu de la semaine prochaine alors qu'on intègre mardi. et au pire des cas il m'a donner un numéro de portable a joindre si jamais j'ai pas liste avant mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ahh Gurvan tu vas découvrir l'Alsace ! Tu t'es déjà mis à apprendre l'Alsacien ? L'alsacien ? C'est du breton en plus germain quoi ? Nan pas du tout ^^ j'ai un peu commencé l'allemand mais bon ... Je comprend pourquoi on dit que l'allemand c'est une langue "d'élite" :lipssealed: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Mdr c'est vrai que ça c'est pas évident pour toi de devoir te mettre à une nouvelle langue. Je dois t'avouer que les conjugaisons en allemands ... C'est pas facile Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Mais indirectement l'allemand ressemble beaucoup plus à l'anglais que le français à l'anglais, il y a beaucoup plus de mots "transparents" que en français. Enfin tu verras tout ça mais bonne chance. Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parkerdelalbc Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Charlie Oscar November deux fois Alpha India Sierra deux fois Echo Zulu Victor Oscar Uniform Sierra Alfa Lima Papa Hector Alpha Bravo Echo Tango Micke India Lima India Tango Alpha India Romeo Echo? Mike Oscar India Oscar Uniform India ! H = HOTEL pas hector Je dis ca pour toi, pour ne pas que tu apprennes de bêtise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Il a du confondre avec Victor ^^ Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 D'ailleur je vais essayer , plus de l'allemand , d'apprendre ce fameux alphabet ^^ .... ! Et je confirme Eschmano , quand tu vois que y'a pas mal de façon d'écrire "mon" .... (gérondif , nominatif , datif et accusatif / masculin , féminin ,neutre et pluriel ... Argh ça fait 18 façon de l'écrire mdr !) . Comme on dit ... "Y'a plus qu'à" ! ps : si certainnes personnes partes elles aussi mardi 04 , de Lorient , Rennes ou vont directement à Mulhouse , n'hésitez pas à tenir au jus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 T'en fais pas pour l'alphabet, comparer à l'Allemand, c'est très simple ^^ Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 C'est quoi cet alphabet à apprendre avec des mots genre "Alpha,bravo etc" lol,je n'étais même pas au courant d'un alphabet militaire,je commence déja à apprendre le code du soldat,puis ça je verrai bien sur place je pense!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos038f Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Il peut servir dans le civil aussi . Sa s'apelle l'alphabet international . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ha okay,merci de l'info pos038f,tu pars mardi toi aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos038f Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Non je sais pas si je part en octobre ou novembre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Oh okay,mais tu as déja faits tes voeux ou pas encore,parce que pour octobre c'est trop tard du coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos038f Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Enfaite j'étais pris pour août mais je suis partis pour raison medical (operation le 28 juillet et non prévu ) Donc la j'ai fait mes voeux pour novembre , mais s'il reste de la place dans des regiment en tant que combattant pour octobre mon CER m'inscris direct sans même m'apeller (j'ai donner mon accord ). Le truc c'est que faut que je retourne à Vincennes ( CSO ) pour la visite médicale car je suis inapte jusqu'à contre indication d'un médecin militaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john/duc Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 bonjour moi je pars pour le 1er regiment de chasseur d'afrique. Je pars pour canjuers le 4 septembre et j'aurai une question a ce propos. Sur un papier que j'ai reçu il est écrit que je peu prendre contact avec mon chef de section et je n'arrive toujours pas a le joindre au téléphone depuis, est ce obligatoire ou facultatif de le contacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 À mon avis, c'est facultatif. Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Bon bah ça va le faire alors j'ai appeler mon régiment (très simpa les ptits délires , ça promet ! ^^) , rendez-vous à Mulhouse à 20h19 mardi yaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelly62 Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour moi j’intègre le 4 septembre au 61 RA à Chaumont d'autre qui seront la? Mes classes se feront à Bitche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Y'a pmx qui incorpore le 61 ra . Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Vous partez charger à quel point ? Moi j'ai un sac de sport , mais un sac à dos serait pas de trop pour mettre mes affaires, mon CeR m'a dit de partir "léger" donc j'hésite à le prendre. En plus je me dis que des sacs à dos, je vais en recevoir :p Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Moi j'ai une valise et un petit sac zara genre pour ranger mes papiers administratifs,plus une bouteille d'eau avec un petit encas pour le midi dans le train,sinon vous avez pris beaucoup d'affaires civil ou pas?(jeans,tshirts...):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paramorgan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 sa sert a rien de te blinder tes affaire cevil vont te servir le lendemain de ton arriver et pour partir en perm donc surtout des souvetement voila et affaire ecole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ouai mais deux jeans,quelques tshirts ça va encore nan? Pour les affaires scolaires,à part la trousse et un bloc note,il faut prendre quoi au juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paramorgan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 ou 2 jean et 3 ou 4 t-shirt sinon souvetement et sinon trousse cahier petit et grand format stabilo regle crayon de papier stylo de toute les couleur gome et genre a petit bloc note qui rentre dans ta poche de trei voila et petit conseille perso note aplabet et les grade dans ton cahier pour les aprendre si tu les connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ah bon tout ça en affaires " d'école " ? Moi on ma uniquement demandé un stylo^^ Mais bien penser le petit calepin ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paramorgan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 oui ces pour ton confort crois moi prend tout ça sa te servira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 Ok mais dès les premières semaines ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paramorgan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 non pour ta formation initial surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte