Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, tout d'abord je tien a m'excuser pour les fautes je suis sur mon téléphone.

Alors ma première question concerne la commission qui vien de passer mais vue que je n'est toujours pas de réponse, mon recruteur a prit quelques vacance ? A croire ^^, j'ai lu sur un autre topic que le 2e rima avait annuler sont recrutement sur cette com, et comme c'était mon 2ème choix, et que mon recruteur ne ma rien dit, dans le cas ou le premier choix n'est pas accepter il passe au 3ème sans chercher a comprendre?

Et une autre question, est t'il vrai que dans ces choix on ne pouvait choisir que UN bca, UN régiment para ( ce qui ne me concerne pas ). Bref voilà :)

Ma 2ème question concerne l'aptitude TAP.. je suis apte a tout sauf tap, et tireur engin, mais ceux qui m'intéresse est l'aptitude tap, j'ai lu dans d'autre sujet que ce n'est pas "changeable" mais le médecin ma dit que mon inaptitude était seulement du a un "quotient émotionnels trop entammer" et que cela changerait avec le temps, au bout de quelques année, parfait j'ai envie de dire, donc Je serais ou dans un bca, ou dans un ri, comment cela ce passera t'il pour espérer avoir cette aptitude dans l'optique d'integrer les FS en interne, et vue qu'il faut un certain temps pour faire une demande..

Merci d'avance pour vos réponse :)

Posté(e)

Les choix d'orientation sont "encadrés" de cette manière ( corrigez moi si erreur ) :

1er choix : TAP ou TDM ou BCA ou Metro

2ème choix : TDM / BCA / Metro

3ème choix : Metro seulement.

Mais il est impossible de mettre 2 BCA ou 2 TAPou 2 TDM.

Pour ce qui est de l'aptitude TAP, ça sera à voir avec un médecin militaire lors de la visite médicale annuelle au fil des années. Seul lui pourra te dire si tu es apte ou non.

S'agissant du comportement, on en change pas comme de chaussette, seul le temps te le dira.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas de mon comportement, mais de mon capital émotionnel x) ce qui est assez difficile a expliquer..

Quand a ma première question ? Il passeront directement du choix 1 au 3 ?

Merci pour ta réponse quand au régiment, j'en voyait beaucoup qui mettait dans leur choix 2 bca :-/ donc je ne comprennait pas trop

Modifié par Florentin60
Posté(e)

Donc ya un soucis d'information a ce niveau la... Moi j'ai du choisir un bca puis j'ai prit tdm mais le recrutement a ete annuler Si j'ai bien lu ce que quelqu'un disait sur un autre sujet ( 2e rima ) pis pour finir un ri.. Mais jaurait choisit un bca en 2ème choix Si ca fonctionne comme ça... J'ai pas du tomber sur le meilleur recruteur --", il ma déjà forcer a faire les vaccin bien qu'il n'en est pas le droit.. J'ai du fournir un certificat pour qu'il envoie mon dossier.... Le 3ème choix du ri était un choix qu'il ma conseiller bien que je n'ai aucune envie d'y aller..

Et si la décision ne convient pas en l'occurrence le ri dans mon cas, peut on représenter le dossier a une prochaine commission?

Posté(e)

Mais quels sont tes résultats ton recruteur ne veux peut être pas que tu te casse les dents à la commission si tu voit se que je veux dire

mes résultat sont : 11 tractions, 11.15 LL, 19 PO, test psychotechnique excellent ( plus que la moyenne ), test morse 12 ou 13 je sais plus, et j'ai passer mon entretien avec un ancien d'un BCA, qui ma dit lui même que j'avait un très bon dossier pour entrer dans un BCA, que la seul raison qui fait que je ne puisse être accepter est que les autre dossier soit vraiment en béton armé ( 20 traction 12 ll et compagnie )..

Même mon recruteur ma dit que j'avait assurer.. bien que aucun entrainement physique :/, je regretterait énormément si je rate a cause de sa mais bon la n'est pas la question.

Je compte appeler demain pour avoir des information..

mais si sa dépend des CIRFA c'est un peu comment dire.. idiot, parce-que celui qui vas dans un cirfa peu avoir double chance d'entrer dans un BCA ou un régiment Para, et un autre na pas cette chance ?.. c'est totalement absurde..

Posté(e) (modifié)

A la question sur le cumul des choix BCA/TAP etc les règles dépendent apparemment de chaque Cirfa, peu importe les résultats.

Chez moi par exemple, interdiction de cumul. Dans d'autres Cirfa c'est parfaitement possible, meme avec des résultats moyens.

De meme, dans mon Cirfa, aucune obligation de formuler 3 voeux, seulement 2 obligatores. Ailleurs, on exige parfois les trois choix.

Florentin, c'est bête à dire mais si tu as mis en 3eme choix un régiment qui ne t'intéresse pas, il fallait pas le mettre, dans ce cas il aurait vraiment fallu en mettre un autre, suceptible de t'intéresser.

Par contre je ne connais pas la réponse à la première question.

Modifié par Safer
Posté(e)

Ce poste est a oublier :), je vous remercie tous pour vos réponse, j'ai appeller le cirfa.. Le 27 ne ma pas accepter, le 2e rima a annuler sont recrutement, et le 92 ri ne recrutait que ce qui lavait mis en permet choix.. Donc c'est fini pour moi.. La prochaine com qui pourrait m'intéresse est en octobre...

Safer, mon recruteur ma dit qu'il fallait que j'en mette un 3ème donc il ma conseiller de mettre sa par défaut juste pasquil en faut un..

Lundi prochain je l'appelle.. Pourquoi je n'est pas ete mis au courant de l'annulation du 2ème rima?.. Je m'en veut a moi pour ne pas avoir réussi.. Mais a lui aussi pour mavoir retarder dans mes démarche, 2 mois de perdu a cause des vaccin qu'il ma forcer a faire pour accepter d'envoyer mon dossier..

Bref voilà, bonne soirée tout le monde :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...