Prophete Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Bonjours, Voilà je voudrais savoir quelque chose, je me posais la question suivante: Si on est recaler lors du choix d'un régiment pendant le passage au CSO selon nos résultats, est-ce qu'on a le droit de refuser la proposition d'un autre régiment plus approprié pour nous mais qu'on ne désirais pas? Et peut-on repasser les test au CSO pour retenter notre chance? J'espère que vous aurez compris ma question et que vous pourrez y répondre. Merci. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Para COLO Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Tu ne peut pas être recaler pour un régiment au CSO mais pour une arme comme les Paras si tu as une IMC de plus de 25, et ensuite après avoir tes résultats ton recruteur va t'appeler pour prendre RDV et faire tes voeux. Ensuite il va te CONSEILLER en fonction de tes résultats et en fonction des régiments qui recrute lors de la commission! Citer MARSOUIN !!!!
Prophete Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Ah d'accord en faite j'ai pas vraiment le choix? Et en fonction de se que le recruteur va me proposer j'ai le droit de refuser si ça ne me plait pas ? Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Ictus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Vous avez le droit de refuser. Mais un petit conseil : ne soyez pas trop borné. Le recruteur est aussi là pour vous aider. On voit parfois sur ce forum des gens qui au bout de 3 refus se décident à mettre autre chose que de l'infanterie. Je ne dis pas qu'il faut accepter de TOUT changer. Mais réfléchissez-bien. Essayez de déterminer quelles sont vos priorités : incorporation la plus rapide possible? Êtes-vous prêt à attendre 8 mois pour une spécialité particulière? Qu'est-ce que vous ne voulez absolument pas faire? Si vous échouez dans votre premier vœu, qu'est-ce qui pourrait compenser? Au CSO, vous ne pourrez être recalé pour des spécialités que sur problème médical (exemple de l'IMC donné par PARA COLO). Par contre, en commission, là vous pouvez être recalé pour plein d'autres raisons. Ok? Citer Rien n'est jamais acquis
Ictus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Autre chose : Imaginons, vous rêvez (au hasard) d'être parachutiste au 1er RCP. Vos résultats au CSO ne sont pas fameux, donc votre recruteur vous dit : "ok vous voulez être parachutiste mais là ça va être dur et pourquoi pas le 1er RTP?" (en imaginant que le 1er RTP soit plus facile d'accès que le 1er RCP). Si vous dites ok pour le 1er RTP, que vous êtes pris en commission mais que finalement le jour J, vous dites "ah non mais moi finalement, je préfère re-tenter le 1er RCP". Sachez que vous vous mettez en grande difficulté pour rentrer dans l'armée. Le CeR et la DRHAT ne vont pas être ravis d'avoir été pris pour des abrutis. Capito? Donc réfléchissez bien avant de mettre un vœu, mais ne soyez pas psychorigide. Citer Rien n'est jamais acquis
Prophete Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Ok merci de votre réponse Ictus, quand vous et Para COLO vous parlez de l'IMC, vous faites référence à l'indice de masse corporel? (Je préfère demander que de ne pas savoir!) Et j'essaierais de prendre en compte votre message, pour l'instant je m'entraîne encore pour le CSO j'espère que ça ira pour la suite. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Prophete Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Non non ne vous inquiétez pas je vais pas changer d'avis comme ça à la dernière minute. C'est pas un choix à prendre à la légère. Et c'est vrai dans un sens que le 1er RCP pourrais me faire rêver, d'ailleurs j'ai vus le reportage "la meilleure façon de marcher" et après ça je pensais vraiment a ce régiment là pour mon voeux mais je vais plus prendre un régiment d'infanterie "terrestre" comme le 1er RI et le 2e Rima aussi m'intéresserais mais je sais que les TDM sont très convoités. Quand au 1er RTP j'ai une connaissance qui s'y est engagé et il a pas mal non plus même si c'est du soutien aéroporté et pas de l'infanterie. Mais je pense que mon premier voeux se portera plus sur de l'infanterie. Après je verrai comment cela se passera. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Ictus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Je ne dis pas du tout que vous allez changer d'avis, je ne vous connais pas. Je vous mets juste en garde. J'espère que vous aurez quelque chose qui vous plaira. Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Prophete Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Oui je sais vous inquiétez pas! Et bien moi aussi j'espère Et est-ce que vous pensez que c'est si je fais une PMI avant mon incorpo ? Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte