Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation


E.V.J.D

Messages recommandés

:) Bonjour a tous ,

Je me Présente Julien , 18 ans , Bac Pro Maintenance des équipements industriels en poche

Je Souhaite m'engager dans l'armée de terre , ( qui n'etait pas ma vocation il y a 2 ans ) .

Seulement voila après 3 années de problèmes familliaux importants je me suis mis en tête d' en avoir une autre a laquelle je pourrais me donner corps et âme , et toute confiance ,De voyager , d'aider des personnes en difficulté . d'apprendre un savoir - faire spécifiquement militaire .

Je me suis donc préparé Physiquement en conséquence de mon choix , J'ai contacté le Cirfa et retiré un Dossier je compte partir Au CSO sous peu , J'ai peur de la visite médicale ( Forte myopie + Asthme étant jeune ) Je souhaiterais par la suite intéger St-Maix , mon recruteur m'as mis en EVSO , Pour ce qui est des spécialitée j'aimerais être Grenadier-Voltigeur , mécanicien-armement , mecanicien aéronautique , Voila ! Bonne journée A tous !

Modifié par E.V.J.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les infos Ictus et Btx . Ca a l'air d'un défi de taille j'ai tout interêt d'avoir un dossier en béton mais en sous Off en infanterie je vois que les specialités suivantes :

-COMBAT VBCI

-COMBAT VEHICULE DE l'AVANT BLINDE

-COMBAT AMX10P

-CHEF DE GROUPE CANIN

or j'ai peur que je ne puisse accéder a toutes ces Spé en grosse myopie , (Y5 je pense )

sachant que La maintenance mécanique m'interesse tout autant

Ps : Je vais faire un tour dans la rubrique St - Maix

Modifié par E.V.J.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue evdj, vous n'avez que 18 ans et si votre myopie est trop forte vos rêves de rejoindre saint maix vous sera sans doute fermée du moins pour l'infanterie.

alors soi vous serrez les dents pour votre famille, et vous vous trouvez un petit boulot et vous vous renseignez pour une opération de la myopie, soi recherchez une spécialité vous permettant d'intégrer l'armée autre que combattant TTA.

quelle degré de myopie?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma myopie

OG:-4.50 OD:-3.75 plus 0.50 d'astygmatie

Ce qui me fait -8.25 en tout de dioptrie en tout (Y5 au sigycop jepense ) le problème c'est que l'opération se réalise a 21 ans minimum , la myopie étant stable .

J'ai cru savoir que pour les Sous-officiers des armes ils acceptaient les Y5 tout en fermant certaines spé .

Pour ce qui est de l'attente je me verrais mal encore attendre 3ans plus 1 année de cicatrisation , de toute manière je partirais au Cso dans les mois qui viennent . il faut que je me renseigne davantage sur le problème de myopie et les portes qu'elle ferme , Une question Par rapport a ça justement :

Je pourrais avoir des problèmes pour intégrer St-maix par rapport a ma vue ?

Même si je vise une arme comme le Materiel Par exemple ?

Modifié par E.V.J.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de toubib sur ce forum.

L' INSTRUCTION N° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR relative aux normes médicales d'aptitude

applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 6 mai 2004, modifiée dispose :

" SIGYCOP des Sous-officiers des armes = 2 2 2 5 4 3 0 (1) (2) (3)

(1) Pour tous les candidats à l'engagement : coefficient de mastication au moins égal à 30 p. 100. Denture en bon état ; la

nécessité de soins dentaires prolongés entraîne une inaptitude temporaire des candidats à l'engagement pendant la période des soins.

(2) O = 3 pour déficit de l'acuité auditive isolée, à l'exclusion de toute affection aiguë ou chronique.

(3) L'aptitude initiale indiquée par le P 0 doit être réévaluée avant la fin de la période probatoire. Seul le militaire classé P 1 est déclaré apte au service.

Par ailleurs, pour pouvoir oeuvrer dans les environnements ci-dessous, SIGYCOP nécéssaire :

Commando (3) 2 2 2 4 4 2 1 (a) ©

Troupes aéroportées. 2 1 2 3 3 2 1 © (e) (f).

Troupes de montagne (4). 2 2 2 4 4 2 1 © (g) (h) (i) (j) (m).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos BTX .

SIGYCOP des Sous-officiers des armes = 2 2 2 5 4 3 0 (1) (2) (3)

si je comprends bien sans opération j'aurais bcp de portes fermés dans l'arme de l'infanterie

(pilote, TAP , Commandos , chasseurs alpins , artillerie ) le SYGICOP ci dessus etant le minimum

c'est bien ça ?

Modifié par E.V.J.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIGYCOP seuil en effet.

Le Y (mais pas que le Y) est handicapant pour celle ou celui qui souhaite servir partout.

Fantassin n'est une fin en soi. Le génie combat est tout aussi "prenant".

En parler avec le CeR.

Perso, je serais enclin, si vous le pouvez, à vous inviter à faire une PMD dans un RI, ne serait-ce que pour voir un médecin militaire et recueillir son avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais enclin, si vous le pouvez, à vous inviter à faire une PMD dans un RI, ne serait-ce que pour voir un médecin militaire et recueillir son avis.

BTX

J'en ai deja parlé au CIRFA ils m'ont dit qu'ils n'en fesaient plus malheureusement , Je vais attendre les test au CSO , est-ce que je peux trouver des SIGYCOP pour toutes les spé ? Pour celui de sapeur de combat ou de mécanicien d'arme par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'ont dit dans mon CIRFA , il en restait que pour ceux ( cette année ) qui avait déja un 1er entretien avec le CeR , contacte ton CIRFA si tu veux en savoir plus. ;)

(Quand j'avais demander une inscription dans une PMD , j'avais pas fait d'entretien avec le CeR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...