Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que le RMT Régiment de Marche du Tchad était, je cite : "la poubelle des Troupes de Marine". :+

Est-ce bien vrai ? Pourquoi ?

Normalement, un "Régiment de Marche" est une appellation provisoire concernant un mélange de troupes différentes réunies sous ce terme le temps d'une opération. Est-ce bien vrai ?

Si oui, le RMT est-il destiné à disparaître un jour ou est-ce une exception ?

Bon. Voilà pour commencer la longue série d'interrogations qui m'habitent.

J'espère que certains d'entre vous sauront y répondre.

Merci.

"Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill

Posté(e)

du genre exemple moi ,il sont poser la question qui voudrait rentrer au RMT tout ce qui sont pas lever la main ,il sont eu une note de PM de merde tous . mes y'en n'a qui sont trsè marrant ^^

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

D'accord.

Merci.

Mais tu confirmes que ce n'est pas une "poubelle" du tout ?

Ca m'étonnait quand même...

"Régiment de Marche du Tchad" : ça c'est un nom qui claque !!! :lol:

"Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill

Posté(e)

Mon cer m'a dit que un evat qui y avait été n'y est pas rester longtemps , apparament très mauvaise mentalité ... après j'ai pas été verifier .

1er Régiment, l'plus beau des régiments

Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant

Posté(e)

Ah d'accord.

QuelleS questionS ?

Je ne fais que rapporter des propos qui ont été tenus sur ce forum.

Après, je ne reste sur les forums que je fréquente que si j'y suis admis par l'ensemble des intervenants.

Donc, si ma présence ou mes questions te gènent, tu le dis tout de suite, je vais voir ailleurs sans aucun problème. Ca ne me dérange pas du tout.

Parce que la moquerie puérile comme entrée en matière, je crois que c'est bon.

A vous.

Posté(e)

Mon cer m'a dit que un evat qui y avait été n'y est pas rester longtemps , apparament très mauvaise mentalité ... après j'ai pas été verifier .

je pense aussi ,problème de mentalité

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

D'accord.

Merci.

Mais tu confirmes que ce n'est pas une "poubelle" du tout ?

Ca m'étonnait quand même...

"Régiment de Marche du Tchad" : ça c'est un nom qui claque !!! :lol:

sinon c'est un excellent regiment très pro ..

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e) (modifié)

Je m'y suis fait muté et j'y refait actuellement une fsi infanterie.

à pars la localisation qui est certes vraiment merdique, de ce que j'ai vu c'est un très bon régiment surtout si on veut ramasser physiquement .. J'étais en cavalerie ( TDM ) et le changement est violent. Je ne sais pas d'ou viennent ces rumeurs mais c'est des belles conneries je pense.

( beaucoup de mecs des iles dans ce régiment )

PS : j'aimerais d'ailleurs vivement débattre avec ces personnes qui en disent du mal, histoire de voir leurs arguments..

Modifié par Guyane973
  • Like 1
Posté(e)

Je m'y suis fait muté et j'y refait actuellement une fsi infanterie.

à pars la localisation qui est certes vraiment merdique, de ce que j'ai vu c'est un très bon régiment surtout si on veut ramasser physiquement .. J'étais en cavalerie ( TDM ) et le changement est violent. Je ne sais pas d'ou viennent ces rumeurs mais c'est des belles conneries je pense.

( beaucoup de mecs des iles dans ce régiment )

PS : j'aimerais d'ailleurs vivement débattre avec ces personnes qui en disent du mal, histoire de voir leurs arguments..

effectivement beaucoup vienne des iles

Fête de bazeille ,c'est un régale !!

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

OK. Je comprends.

Merci à tous pour vos réponses. Surtout Lutin grognon.

N'étant pas militaire, je ne connaissais pas ces rivalités entres corps mécanisés ou non, artillerie, génie, etc...

C'est dommage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...