Grosnez Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Bonjour, J'ai lu sur ce forum que le RMT Régiment de Marche du Tchad était, je cite : "la poubelle des Troupes de Marine". :+ Est-ce bien vrai ? Pourquoi ? Normalement, un "Régiment de Marche" est une appellation provisoire concernant un mélange de troupes différentes réunies sous ce terme le temps d'une opération. Est-ce bien vrai ? Si oui, le RMT est-il destiné à disparaître un jour ou est-ce une exception ? Bon. Voilà pour commencer la longue série d'interrogations qui m'habitent. J'espère que certains d'entre vous sauront y répondre. Merci. Citer "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill
wozari Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 j'ai fait une PMD au RMT ,ces un très bon regiment ,mes les gens sont un peut special Citer maitre chien ,132e BCAT
Grosnez Posté(e) 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2012 Ca veut dire quoi "spécial" ? Citer "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill
wozari Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 du genre exemple moi ,il sont poser la question qui voudrait rentrer au RMT tout ce qui sont pas lever la main ,il sont eu une note de PM de merde tous . mes y'en n'a qui sont trsè marrant ^^ Citer maitre chien ,132e BCAT
Grosnez Posté(e) 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2012 D'accord. Merci. Mais tu confirmes que ce n'est pas une "poubelle" du tout ? Ca m'étonnait quand même... "Régiment de Marche du Tchad" : ça c'est un nom qui claque !!! :lol: Citer "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill
ben36 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Mon cer m'a dit que un evat qui y avait été n'y est pas rester longtemps , apparament très mauvaise mentalité ... après j'ai pas été verifier . Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant
Grosnez Posté(e) 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2012 Ah d'accord. QuelleS questionS ? Je ne fais que rapporter des propos qui ont été tenus sur ce forum. Après, je ne reste sur les forums que je fréquente que si j'y suis admis par l'ensemble des intervenants. Donc, si ma présence ou mes questions te gènent, tu le dis tout de suite, je vais voir ailleurs sans aucun problème. Ca ne me dérange pas du tout. Parce que la moquerie puérile comme entrée en matière, je crois que c'est bon. A vous. Citer "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill
wozari Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Mon cer m'a dit que un evat qui y avait été n'y est pas rester longtemps , apparament très mauvaise mentalité ... après j'ai pas été verifier . je pense aussi ,problème de mentalité Citer maitre chien ,132e BCAT
wozari Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 D'accord. Merci. Mais tu confirmes que ce n'est pas une "poubelle" du tout ? Ca m'étonnait quand même... "Régiment de Marche du Tchad" : ça c'est un nom qui claque !!! sinon c'est un excellent regiment très pro .. Citer maitre chien ,132e BCAT
Guyane973 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Je m'y suis fait muté et j'y refait actuellement une fsi infanterie. à pars la localisation qui est certes vraiment merdique, de ce que j'ai vu c'est un très bon régiment surtout si on veut ramasser physiquement .. J'étais en cavalerie ( TDM ) et le changement est violent. Je ne sais pas d'ou viennent ces rumeurs mais c'est des belles conneries je pense. ( beaucoup de mecs des iles dans ce régiment ) PS : j'aimerais d'ailleurs vivement débattre avec ces personnes qui en disent du mal, histoire de voir leurs arguments.. Modifié 18 août 2012 par Guyane973 1 Citer
wozari Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Je m'y suis fait muté et j'y refait actuellement une fsi infanterie. à pars la localisation qui est certes vraiment merdique, de ce que j'ai vu c'est un très bon régiment surtout si on veut ramasser physiquement .. J'étais en cavalerie ( TDM ) et le changement est violent. Je ne sais pas d'ou viennent ces rumeurs mais c'est des belles conneries je pense. ( beaucoup de mecs des iles dans ce régiment ) PS : j'aimerais d'ailleurs vivement débattre avec ces personnes qui en disent du mal, histoire de voir leurs arguments.. effectivement beaucoup vienne des iles Fête de bazeille ,c'est un régale !! Citer maitre chien ,132e BCAT
Grosnez Posté(e) 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2012 OK. Je comprends. Merci à tous pour vos réponses. Surtout Lutin grognon. N'étant pas militaire, je ne connaissais pas ces rivalités entres corps mécanisés ou non, artillerie, génie, etc... C'est dommage. Citer "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" Winston Churchill
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte