Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je passe mes test de mardi a jeudi la semaine prochaine a Rennes pour etre fusilier commando et je voudrais quelque conseil pour reussir mon entretien de motivation..

Merci a tous !

Modifié par fusco14
Posté(e)

Bonjour Fusco14,

j'ai passé mes test a Rennes début juillet, j’avais la double postulation (ESO Fusco dans l'AA et EVSO dans l'AT).

déjà donne tout au test sportif ! les minima fusco sont LL8.30 et traction...4 (si tu en fait 4 il vont rigoler !) si tu es en dessous des minimas...tu change de spé ou tu attend de repasser les test dans 1 ans.

Pour l'entretient....apprend tout sur l'AA !

L'armement (HK 416,417) , PA, FAMAS, calibre, distance idéale, poids ect..

Les missions des Fusco, la journée type d'un fusco, les CPA 30.20.10, leurs missions

Les Helicos, les avions de l'AA (A400M Atlas, Rafale, Caracale ect)

L'école de Rochefort (EFSOAA) pour les sous officier et l'école de Saintes pour les MTA

Les stages possible a faire et leur durée.

ta plein de chose a savoir ! et met toi dans la tète que tu n'est pas un soldat classique comme dans l'AT tu es avant tout un Aviateur !

tu postule pour quoi ? MTA ou ESO ?

cordialement

si tu as des questions n'hésite pas !

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Posté(e)

Bonjour et merci MathieuPARA,

Oui je suis paré pour les test sportif ! :)

LL 10.30 et traction 8 je postule pour MTA et ensuite devenir sous officier comme je n'ai pas le BAC je ne peut pas pour le moment.

Je stress un peu pour l'entretien enfaîte pleins de personne mon dit que qu'ils posé un peu des questions pièges qu'il fallait vraiment bien connaître en détails l'AA je connais le principal mais pas tout en détails, comme les différents types d'armements, les hélicos etc..

Mais je connais assez bien tous ce qui est CPA 10.20.30 .

Comme l'entretien est éliminatoire je doute un peu ..

Ils pose quoi comme genre de question ?

Posté(e)

j'imagine que tu postule pour ESO, car les MTA, c'est "équipier".

si au LL tu fait 8.5... ne te fait pas d'illusion....

vise le 12 !!!

et les traction, si tu n'en fait pas au minimum une 15ène... (et je parle de vrais traction complètes)

tu n'aura que très peux de chances...

rappel toi que c'est une spé très demandée avec très peu de places...

sur l'entretien, sois toi même, et montre ta motivation....

plus tu en connais, mieux c'est...

le minimum étant la durée et le lieu de ta formation (rochefort et dijon)

les missions de l'armée de l'air... le grand patron de l'AA.

et que font les fusco... ne parle pas des forces spéciales, ils vont te rire au nez....

si tu parviens a passer les premiers test, tu sera re-convoquée pour faire d'autre test physique (pompes, traction, abdos, 10km en 1h, et natation il me semble...), ainsi qu'un second entretien avec un psy et commandos.... là il faudra que tu en connaisse encore plus....

tu pourra trouver davantage de renseignements là:

http://commando-air.com/

http://commando-air-forum.forumdiscussion.com/

et passe par la case présentation.....

Posté(e)

Nn je postule pour MTA enfin oui c equipier fusilier commando.

En LL je fait 10.30 mais en poussant bien je peu bien atteindre les 11/12, et traction 8 mais pareil je pense que je peut faire 10 11.

Tu pense que sa pourais aller ?

Posté(e)

11 12 c'est bien.... donne toi à fond... essay de finir, ça fait toujours classe... tu aura le temps de récupérer. (les premier a finir le luc léger sont les premiers à passer au parcours...)

pour les tractions, entraine toi ce soir, mais ne fait rien demain!! repose toi!!! et ça devrait passer. (comme ça tu aura deux jours de repos. lundi et mardi)

après, ne stress pas pour l'entretien, comme je t'ai dit, reste toi même et montre ta motivation.

l'entretien peux faire la différence....

à oui... normalement le sport est le second jours. généralement l'après midi, juste après manger. (il te le diront).... ne mange pas trop (voire pratiquement pas) pars-que beaucoup se goinfre et s’étale au LL... (et oui courir juste après manger, ça ne fait pas bon ménage)

je te souhaite beaucoup de réussite dans tes test, et dans ton choix de carrière.

Posté(e)

Je passe à Rennes la semaine prochaine.

Vous me faites peur avec vos palier 11-12 ><

Moi je peine à atteindre le 9 :/ Je mise plutôt sur les tractions (20 à ce jour)

Posté(e)

@AFAV:

le palier 9 n'est pas mauvais du tout, c'est même honorable.... mais ça dépend de ta spé.... la quelle à tu choisi?

palier 11-12, c'est pour les "fusiliers commandos"(FusCo) surtout... le palier mini pour cette spé est 8.3, mais il y a tellement de demande que pour avoir une chance, il faut exploser les scores...

pour les traction, 20... j'éspère que tu t'entraine bien des traction réglementaires... sinon, tu ne dépassera pas 2-3 lors des tests au cso.....

Posté(e)

Serieux....Les tractions sa sert a rien d'en peter 20/25/30....ne pas ce mettre la pression avec des minimas inventé par certain....Si tu as un bon dossier et un bon niveau physique ( les tractions dans l'AA recoivent une note sur 20 ! si tu fait 17 tractions tu auras 20/20, 16 tractions 19/20..ect....basta si tu en fait 50 sa sert a rien....de meme pour le LL si tu arrive a faire palier 15/16...sa sert a rien non plus car il t'arréte a palier 12 de toute facon ! le LL compte plus que les tractions....

ayant des amis deja ESO Fusco en activité actuellement, je sais que le dossier est trés important et beaucoup de chose entre en compte pour entrer en école....et pas que le sport !

"Etre et Durer"

Posté(e)

tu a raison, le dossier compte pour beaucoup.... il est plus important que le sport.

mais lorsque ça passe en commission, si deux candidats ont des dossiers équivalents, c'est le sport qui tranche.

et comme il y a énormément de candidats pour très peu de places... même d'excellent dossier se voient refusé....

tu ne peux pas me reprocher de lui dire de se donner au maximum...

Posté(e)

Oui mais aprés il faut pas le décourager non plus ! si il sait qu'il ne fera jamais 20 tractions et que l'on lui martel qu'il faut en faire 20 sinon c'est mort.....^^

Pour info mes pote on été pris avec 11 et 10 tractions ! ;)

"Etre et Durer"

Posté(e)

Ouep c'est pour les fuscos.

Je parle bien de 20 vrais tractions en pronation, propre sans bouger dans tous les sens. Même si le barème s’arrête à 17 tractions, c'est toujours mieux de faire un palier 9 (allez 10 en s'arrachant) et 20 tractions que de s’arrêter sans avoir galérer. Ça montre qu'on va vraiment au bout de ses forces et qu'on ne se contente pas du minimum requis, c'est un bon état d'esprit. ( et ça je pense que c'est un gros plus dans le dossier). =)

Posté(e)

si il est décourager pour un message sur un forum, alors c'est clair que ce n'est pas la peine de se présenter chez les commandos...

je ne luis ai pas dit de faire 20 tractions, c'est lui..... j'ai juste dit que les tractions doivent être complètes (bras tendu sinon, elles ne sont pas comptabilisées)... il y a toujours au CSO des candidats qui affirme en faire 30 mais qui une fois là bas, n'en font que 3...

mon message n'a jamais eu pour but de le décourager, uniquement de le renseigner... (quand je lui dit "donne toi au maximum", "sois toi même" et "ne stress pas" c'est clairement pas méchant ^^, c'est un encouragement ) et je suis sûr qu'il l'a compris ainsi....

Posté(e)

J'ai passé les tests à rennes mi juin pour le recrutement ab-initio (CPA) et j'ai fait bon score au sport et aux autres tests aussi. La sélection se fait plus au niveau du médical à Rennes. Maintenant pas la peine de se foutre la misère pour Rennes, on fait son maxi et on voit ce qu'ils te disent.

Posté(e)

si il est décourager pour un message sur un forum, alors c'est clair que ce n'est pas la peine de se présenter chez les commandos...

je ne luis ai pas dit de faire 20 tractions, c'est lui..... j'ai juste dit que les tractions doivent être complètes (bras tendu sinon, elles ne sont pas comptabilisées)... il y a toujours au CSO des candidats qui affirme en faire 30 mais qui une fois là bas, n'en font que 3...

mon message n'a jamais eu pour but de le décourager, uniquement de le renseigner... (quand je lui dit "donne toi au maximum", "sois toi même" et "ne stress pas" c'est clairement pas méchant ^^, c'est un encouragement ) et je suis sûr qu'il l'a compris ainsi....

Au tant pour moi, j'ai du mal comprendre ou mal intépréter ce que tu disais ! Méa culpa ;)

ps: Et oui certain arrive pour entrer dans les force spéciale et niveau sport il arrive a faire LL 7 et 0 tractions....(Je l'ai constaté a Rennes) sa laisse a réfléchire....certains devrais arreter les jeux video ! ;)

"Etre et Durer"

• 2 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...