Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si je peux m'inscrire a Aix ou a Autun pour le lycée avec 14-15 de moyenne . ( Pour l'année 2013-2014 , pour la seconde)

:wacko:Mais j'ai un problème mes deux parents ne sont ni fonctionnaires,ni militaires mais mon grand-père

et des oncles on été militaire ai-je la chance de postuler pour ces lycée ?

Et si je peux pourrai-je avoir des informations pour les inscription .

Merci d'avance .

Cordialement

Hél0ïse MP

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir SosoLaStarr13

Veuillez vous présenter rapidement dans la rubrique présentation des membres du forum vous n'avez pas le droit de poster avant cela, sous peine de sanction

Je vous recommande vivement de remédier à votre situation irrégulière.

:)

Cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai 14ans ,je suis zn 4ele et j'aimerais intègre r un lycée militaire mais j'ai redoubler mon CP cela Pise t-il probleme ?

(Depuis que j'ai redoubler je suis rester toujours dans les 2premier dans la classe )

Posté(e)

Vux.

Connectez-vous au site du Lycée Militaire d'Autun par exemple, ouvert au 1er cycle

http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr/

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Normalement si tu es boursière, fonctionnaire ou ayant des parents militaires, tu peux postuler pour un lycée militaire. La moyenne est importante... Surtout qu'ils vont enlever les concours en seconde, donc ton dossier compte...

C'est une magnifique expérience :)

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

• 3 years later...
Posté(e)

salut je passe en 3e je suis en section spots-etudes natation et pour le lycée j'aimerai aller à autun mais je n'ai aucun parent militaire et je crois pas qu'ils soient fonctionnaires mais mon père est cadre chez DELL et ma mère est employée dans une petite entreprise et elle touche le SMIC. je ne pense pas être boursière. aidez moi!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 25/7/2017 à 10:12, neave34muc a dit :

salut je passe en 3e je suis en section spots-etudes natation et pour le lycée j'aimerai aller à autun mais je n'ai aucun parent militaire et je crois pas qu'ils soient fonctionnaires mais mon père est cadre chez DELL et ma mère est employée dans une petite entreprise et elle touche le SMIC. je ne pense pas être boursière. aidez moi!!

Bonjour, c'est mieux que "salut"

Malheureusement pour les lycées militaires, vu votre situation, c'est mort. Vous n'entrez pas dans une des trois catégories qui sont des pré-requis incontournables. Bossez au lycée et tentez les prépas militaires.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...