Remzou68 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir, Je vais faire ma PMD au 3 RiMA de Vannes à partir du 28/10 et j'aimerais savoir si y en avait d'autres comme moi et si vous auriez des conseils pour que tous ce passe bien et que je n'oublie rien qui pourrais me servir la bas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir , Quelques petites choses qui peuvent être utiles lors d'une PMD (en général) : - 2 lampes torches : une à la main et une frontale-lumière réglable ( quand tu rentres dans ta tente en pleine nuit celle-ci est assez pratique) - Cadenas : vaut mieux prévenir que guérir - un carnet, des stylos : il y aura du terrain mais aussi quelques cours - quelques pansements pour ampoules si tes pieds ne sont pas habitués Après, sur le forum tu peux trouver plus complet : https://www.aumilitaire.com/forum/9136-affaires-a-ramener-lors-d-une-pmd.html Après , écoute bien ce que te disent les cadres , cohésion collectif , et physiquement il faut que tu sois un minimum en forme (pompes , endurance mais pas superman mais pas une larve non plus). Voilà j'espere que cela te sera utile ;) Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Salut, Les lampes torches te seront bien utiles !!! Tu n'es pas obligé d'amener des masses de vêtements civils dans ton sac, puisqu'ils te donneront tout ce dont tu as besoin, pour te sentir bien intégré à la vie militaire ! Ils nous ont même donné les chaussettes ! Pense peut-être à un couteau (type OPINEL) c'est assez utile... Après je sais pas si à Vannes c'est pareil qu'à Caylus (même si j'en doute) mais pense à toutes les choses cons qui peuvent être utiles : rasoir, cirage, pansements ! Bonne PMD au 3e RIMa Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianFrance Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Niveau conseils : -Dès que tu peux, cire tes Ranger (pas trop non plus). -Soit toujours à l’heure et dans la tenue adéquate. -Respecte bien les règles : vestimentaires ou simplement de vie en communauté. - Peut-être le plus important, soit volontaire pour absolument tout, même les ‘’mission foireuses’’… - Puisque c’est l’infanterie qui te motive, quand ont te demandera ‘’ça t’intéresserai de t’engager ici ?’’ Répond ‘’OUI !’’ -Exécute correctement les taches qui te seront attribué (TIG, vider les poubelles etc.…) -En enfin dernière chose : N’oublie SURTOUT PAS ton BUT ; Bon Unique de Transport (Très utile si tu ne veux pas payer trois fois le prix de ton billet de train) Et évidemment pose des questions ; tu seras là-bas pour te renseigner et découvrir. Toutes ces infos reposes sur ma propre participation à une PMD. Si tu à des questions, n’hésite pas. Cordialement FlorianFrance. Citer Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Un conseil Pour avoir une bonne note à la fin de ta PM, participe à tout, intéresse toi à ce que tes chefs raconte, même quand ça ne paraît pas super intéressant. Si un chef demande de faire un truc, fais-le sans poser de question. S'il faut aller chercher quelque chose, vas y... Avec tes collègues de PM, sois cool, pète pas plus haut que ton c** et montre ta motivation. même quand vous êtes réveillés en pleine nuit pour aller pomper...:shout: Essaie d'être toujours nickel (rangers cirées, treillis clean) et avec un sac bien rempli mais pas trop !! Mais t'inquiète, une PM c'est vraiment génial, tu es vraiment dedans pendant une semaine et ça te donne vraiment envie d'en connaître plus, soit pour une PMS soit pour un engagement ! Have fun !! Et raconte nous à ton retour !! :lol: Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Je m'attendais pas à avoir autant de réponse aussi vite, merci beaucoup pour votre aide ! Je vous raconterais cette PMD avec joie ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cris Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, je fais partis du 3eme de Marine, quand tu feras ta PM, nous reviendrons tout juste de 6 mois de Cote d'Ivoire. Bon juste pour te dire de garde a l'esprit q'une PM sa n'engage à rien, c'est de la decouverte, pose des questions, faut pas avoir peur et garder le sourire.. Citer No Pain, No Gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir, bonne chance à vous ! Vous pouvez peux être m'expliqué en quoi va consisté nos journée pendant cette PM ? Je me demande par exemple si on va faire des exercices dans la mer puisque vous êtes un régiment de troupes de marine cela doit faire partis de votre entraînement ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Les régiments TDM, c'est quand même l'armée de terre donc je doute qu'ils vous foutent à la mer Une PMD comme son nom l'indique consiste à découvrir, le programme contient donc un aperçu des activités des militaires: un peu de sport, un peu d'ordre serré, un peu de combat sur le terrain accompagné d'un bivouac... Ils vont probablement vous apprendre les grades dans l'armée, vous présenter les armes et véhicules, les traditions du régiment. Je me base sur ma propre PMD pour te donner ces infos, en sachant qu'en une semaine tout n'est que "abordé" comparé à ma PMS où j'ai passé une journée à nettoyer le FAMAS de 10h à 22h Après tout dépend des cadres et de ce qu'ils ont envie de vous faire faire, au 3e RiMA je pense que tu vas t'amuser! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2012 En PMD j'ai moi aussi dû nettoyer mon FAMAS pendant un très long moment !!! :roll: Cette découverte de l'armée te permettra dans un premier temps de savoir si l'institution militaire pourrait te convenir. Bien sûr, il est impossible en une semaine de savoir si tu feras ta carrière entière la-bas, mais je connais des personnes qui ont fait leur PMD avec moi qui sont bien décidés à ne plus jamais parler de rejoindre l'armée de terre. Tu ne seras surement pas envoyé en mer pour une quelconque activité, comme lorsqu'on fait une PMD dans un régiment para, on ne va pas sauter en parachute... Franchement, te pose pas de question sur ce qui pourrait éventuellement se passer, tu seras moins déçu... Et puis tu ne seras normalement pas déçu de cette semaine si tu veux par la suite intégrer l'armée, puisque c'est un avant goût de ton avenir :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Tu ne seras pas jeter en mer, par contre il est possible que tu fasses un parcours nautique. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait durant ma PM ! Certains on été très surpris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 C'est bientôt le grand départ pour moi et j'ai eu la réponse à ma question j'aurais bien un parcours nautique, c'était marqué "piscine grand-champ" sur mon planning ! Par contre je me pose une question, je suis fumeur (pas énormément non plus) et je pensais prendre un paquet pour toutes la semaine de ma PMD, est ce que c'est mal vu voir interdit pendant cette semaine ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Vous avez parfaitement le droit (vous n'êtes pas militaire) de continuer à fumer ........quand le cadre en charge de votre groupe vous l'autorisera, hors locaux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Oui mais j'espère que je le serais bientôt ! Donc il faudra simplement (quand on aura une pause) que je lui demande si je peux/si j'ai le temps ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 T'inquiète tu ne seras pas le seul Mais ne vas pas, dès que tu pense avoir un moment de libre, voir ton supérieur... :+ Je dis ça, car pendant ma PM, un gars l'a fait et s'est retrouvé à pomper devant tout le monde... Vous aurez des moments où vous pourrez fumer, tu ne seras pas seul dans ce cas Attends juste qu'on vous dise que vous avez le droit avant de le faire !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Dac merci ! Oui je compte pas non plus lui demandé toutes les heures mdr ! x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Tu auras même pas à demander normalement !! Attends que ça arrive !! Patience va devenir ton nouveau meilleur ami !! Surtout le premier jour Et fais vraiment gaffe à ton comportement !! On le répète jamais assez, mais il faut avoir un comportement exemplaire tout au long de la PMD. Un gars a été sérieusement remis en place par un gars du régiment, qui n'était pas un de nos supérieurs, pour son comportement, alors qu'on l'avait rencontré depuis moins de dix minutes... On est pas en colonie de vacances, mais avec de vrais pro, faut y penser !! J'espère que tu reviendras de cette PM aussi enchanté que moi je l'étais en faisant la mienne Envie de renfiler le treillis Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Oui je vais "fermez ma geule" et être volontaires ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Tu as tout compris !!! LOL ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekekn Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Bonsoir, Je fais également cette session de pmd et j'aimerai savoir si c'est hardcore niveau physique. Je fume beaucoup depuis plus d'un an et j'ai pas mal délaissé le sport pour me consacrer au travail scolaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianFrance Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Niveau sport c'est assez basique et pas très difficile, si tu sais sauté et courir tout ira bien:D Citer Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut KekeKn ! Quel ton prénom ? Et est ce que tu prend le train a Paris comme moi pour Vannes on pourrait peux être ce croisée la bas ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphir Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 salut a tous je me suis engager EVAT jais passe mes test de sélection a bordeaux il ya une semaine je panse que je vais être prit. puis je faire un pm pour me prépare physiquement avants d’intégré le CFIM??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 tu compte te préparer physiquement en 1 semaine? oO Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 mh, je lis "parcours nautique". mon train est dans 2h. j'ai encore le temps de mettre un maillot de bain dans mon sac SACHANT QUE JE VAIS DANS UN REGIMENT DE MONTAGNE. :s Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 fusco je te le conseil , j'ai fais de la piscine lors de ma pmd . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 t'étais où? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 j'ai fais ma pmd à agen au 48 rt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekekn Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut Remzou68 je m'appelle Kevin, je pars de Brest moi dans 4 heures donc je ne pense pas que l'on puisse se croiser mais on se retrouvera au coin fumeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou68 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Oui oui mdr moi c'est Rémi je pars de Belfort je suis déjà dans le train mais j'arrive à Vannes a 20h30 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte