Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMD au 3 RiMA à partir du 28/10

Remzou68

Messages recommandés

Bonsoir ,

Quelques petites choses qui peuvent être utiles lors d'une PMD (en général) :

- 2 lampes torches : une à la main et une frontale-lumière réglable ( quand tu rentres dans ta tente en pleine nuit celle-ci est assez pratique)

- Cadenas : vaut mieux prévenir que guérir

- un carnet, des stylos : il y aura du terrain mais aussi quelques cours

- quelques pansements pour ampoules si tes pieds ne sont pas habitués

Après, sur le forum tu peux trouver plus complet :

https://www.aumilitaire.com/forum/9136-affaires-a-ramener-lors-d-une-pmd.html

Après , écoute bien ce que te disent les cadres , cohésion collectif , et physiquement il faut que tu sois un minimum en forme (pompes , endurance mais pas superman mais pas une larve non plus).

Voilà j'espere que cela te sera utile ;)

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Salut,

Les lampes torches te seront bien utiles !!! Tu n'es pas obligé d'amener des masses de vêtements civils dans ton sac, puisqu'ils te donneront tout ce dont tu as besoin, pour te sentir bien intégré à la vie militaire ! Ils nous ont même donné les chaussettes ! :)

Pense peut-être à un couteau (type OPINEL) c'est assez utile...

Après je sais pas si à Vannes c'est pareil qu'à Caylus (même si j'en doute) mais pense à toutes les choses cons qui peuvent être utiles : rasoir, cirage, pansements ! :D

Bonne PMD au 3e RIMa

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Bonjour,

Niveau conseils :

-Dès que tu peux, cire tes Ranger (pas trop non plus).

-Soit toujours à l’heure et dans la tenue adéquate.

-Respecte bien les règles : vestimentaires ou simplement de vie en communauté.

- Peut-être le plus important, soit volontaire pour absolument tout, même les ‘’mission foireuses’’…

- Puisque c’est l’infanterie qui te motive, quand ont te demandera ‘’ça t’intéresserai de t’engager ici ?’’ Répond ‘’OUI !’’ :)

-Exécute correctement les taches qui te seront attribué (TIG, vider les poubelles etc.…)

-En enfin dernière chose : N’oublie SURTOUT PAS ton BUT ; Bon Unique de Transport (Très utile si tu ne veux pas payer trois fois le prix de ton billet de train)

Et évidemment pose des questions ; tu seras là-bas pour te renseigner et découvrir.

Toutes ces infos reposes sur ma propre participation à une PMD. Si tu à des questions, n’hésite pas.

Cordialement FlorianFrance.

Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer

Marcel Bigeard

Un conseil

Pour avoir une bonne note à la fin de ta PM, participe à tout, intéresse toi à ce que tes chefs raconte, même quand ça ne paraît pas super intéressant.

Si un chef demande de faire un truc, fais-le sans poser de question. S'il faut aller chercher quelque chose, vas y... :D

Avec tes collègues de PM, sois cool, pète pas plus haut que ton c** et montre ta motivation. même quand vous êtes réveillés en pleine nuit pour aller pomper...:shout:

Essaie d'être toujours nickel (rangers cirées, treillis clean) et avec un sac bien rempli mais pas trop !!

Mais t'inquiète, une PM c'est vraiment génial, tu es vraiment dedans pendant une semaine et ça te donne vraiment envie d'en connaître plus, soit pour une PMS soit pour un engagement !

Have fun !! Et raconte nous à ton retour !! :lol:

Réserviste TDM

Bonjour, je fais partis du 3eme de Marine, quand tu feras ta PM, nous reviendrons tout juste de 6 mois de Cote d'Ivoire.

Bon juste pour te dire de garde a l'esprit q'une PM sa n'engage à rien, c'est de la decouverte, pose des questions, faut pas avoir peur et garder le sourire..

No Pain, No Gain

Les régiments TDM, c'est quand même l'armée de terre donc je doute qu'ils vous foutent à la mer ;) Une PMD comme son nom l'indique consiste à découvrir, le programme contient donc un aperçu des activités des militaires: un peu de sport, un peu d'ordre serré, un peu de combat sur le terrain accompagné d'un bivouac... Ils vont probablement vous apprendre les grades dans l'armée, vous présenter les armes et véhicules, les traditions du régiment. Je me base sur ma propre PMD pour te donner ces infos, en sachant qu'en une semaine tout n'est que "abordé" comparé à ma PMS où j'ai passé une journée à nettoyer le FAMAS de 10h à 22h :) Après tout dépend des cadres et de ce qu'ils ont envie de vous faire faire, au 3e RiMA je pense que tu vas t'amuser!

Cordialement

En PMD j'ai moi aussi dû nettoyer mon FAMAS pendant un très long moment !!! :roll:

Cette découverte de l'armée te permettra dans un premier temps de savoir si l'institution militaire pourrait te convenir. Bien sûr, il est impossible en une semaine de savoir si tu feras ta carrière entière la-bas, mais je connais des personnes qui ont fait leur PMD avec moi qui sont bien décidés à ne plus jamais parler de rejoindre l'armée de terre.

Tu ne seras surement pas envoyé en mer pour une quelconque activité, comme lorsqu'on fait une PMD dans un régiment para, on ne va pas sauter en parachute... :D

Franchement, te pose pas de question sur ce qui pourrait éventuellement se passer, tu seras moins déçu... Et puis tu ne seras normalement pas déçu de cette semaine si tu veux par la suite intégrer l'armée, puisque c'est un avant goût de ton avenir :)

Réserviste TDM

• 4 semaines plus tard...

C'est bientôt le grand départ pour moi et j'ai eu la réponse à ma question j'aurais bien un parcours nautique, c'était marqué "piscine grand-champ" sur mon planning ! :)

Par contre je me pose une question, je suis fumeur (pas énormément non plus) et je pensais prendre un paquet pour toutes la semaine de ma PMD, est ce que c'est mal vu voir interdit pendant cette semaine ? :P

T'inquiète tu ne seras pas le seul :D

Mais ne vas pas, dès que tu pense avoir un moment de libre, voir ton supérieur... :+ Je dis ça, car pendant ma PM, un gars l'a fait et s'est retrouvé à pomper devant tout le monde...

Vous aurez des moments où vous pourrez fumer, tu ne seras pas seul dans ce cas :)

Attends juste qu'on vous dise que vous avez le droit avant de le faire !! :D

Réserviste TDM

Tu auras même pas à demander normalement !! ;) Attends que ça arrive !! Patience va devenir ton nouveau meilleur ami !! Surtout le premier jour :D

Et fais vraiment gaffe à ton comportement !! On le répète jamais assez, mais il faut avoir un comportement exemplaire tout au long de la PMD.

Un gars a été sérieusement remis en place par un gars du régiment, qui n'était pas un de nos supérieurs, pour son comportement, alors qu'on l'avait rencontré depuis moins de dix minutes...

On est pas en colonie de vacances, mais avec de vrais pro, faut y penser !! :)

J'espère que tu reviendras de cette PM aussi enchanté que moi je l'étais en faisant la mienne ;) Envie de renfiler le treillis

Réserviste TDM

mh, je lis "parcours nautique". mon train est dans 2h. j'ai encore le temps de mettre un maillot de bain dans mon sac :D

SACHANT QUE JE VAIS DANS UN REGIMENT DE MONTAGNE. :s

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...