thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Tout d'abord bonjour à tous. Et merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire, et de me répondre. Alors, depuis un petit moment maintenant (2 ans), je me dit que si je n'arrive pas dans les études, j'irais dans l'armée. Mais j'ai émis l'hypothèse d'aller à l'armée tout en continuant mes études. Mais je ne sais pas si cela est possible ? Si oui, j'ai 16 ans, je vais passer en 1er l'an prochain, comment m'y prendre ? Ensuite, ma deuxième question pour le moment, concerné les tests physiques. Je sais qu'il y en a pas mal, mais je voudrais savoir exactement lesquels ? Pour l'armée de Terre uniquement s'il vous plait. Merci encore à ceux qui me répondront . Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Le problème, c'est que je n'y suis pas passer car je ne voyais pas trop quoi dire. Mais puisque vous insistez, je vais aller y faire un tour. Et merci de votre attention, j'attends la réponse. Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Merci de ta réponse, j'ai une autre question. En fouillant un peu le forum, j'ai vu le cas des "réservistes opérationnels". Si j'ai bien compris, il faut avoir fait sa JAPD, et se renseigner auprès d'un CIRFA ? On travaille maximum 30 jours dans l'année c'est bien cela ? Si oui, on peut donc allier études et armée dans ce cas ? Merci pour les tests, je vais aller voir ;) Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Que signifie PM ? La réserve est donc accessible dès que j'ai fait ma JAPD ? Vers quel âge recevons-nous cette convocation ? Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Je suis aller voir les conditions et ce que l'ont fait lors des PM(D). Cela à l'air assez intéressant, mais la seule chose que je n'ai pas trouver, c'est comment savoir lorsque des PM(D) sont organisées ? Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Après avoir bien feuilleté un peu partout, on ne peut rien faire sans avoir fait sa JAPD, donc la seule chose que je vais faire, c'est continuer à faire du sport pour avoir le niveau. Merci de tes renseignements ;) Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 D'après quelques témoignages sur Internet, les convocations de JAPD arrivent plutot entre 17 et 18 ans. Ayant eu 16 ans en février, il me reste une bonne année ;) Citer
thi-bault Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Merci de ces précisions, mais je suis déjà recensé, depuis le lendemain de mon anniversaire. Il l'a fallu pour pouvoir m'inscrire au code pour ensuite passer la conduite accompagnée. Merci de ces précisions et de votre attention. Et en espérant avoir cette JAPD avant mes 17 ans ;) Citer
claudemili83 Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir je me permets d'insister sur un excellent conseil de BTX qui consiste à vous inciter à aller au plus loin dans vos études et décrocher un diplôme qui vous servira pour votre carrière militaire... Une PMD sera pour vous une opportunité pour découvrir ( c'est son but) le milieu militaire pendant 10 à 15 jours. A l'issue vous pourrez vous faire une meilleure idée de ce milieu qui vous attire. bon courage. Citer
thi-bault Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2010 C'est ce que je compte faire avant tout, mais merci du conseil. De plus, l'armée essaie de placer le plus souvent ces PM(D) pendant les vacances scolaires. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte