Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Re-Bonjour Tout le monde

alors voila :) je souhaiterais que l'on m'aiguille dans mes recherches

en effet je cherche donc la specialité , le régiment, l'unité a choisir pour avoir un entrainement assez important regulierement car je suis comme ça j'adore m'entrainer j'adore le sport je suis passioné de sport de combat , arts martiaux , self defense ,tir et j'adorerais en plus de SERVIR mon pays , PROTEGER ses interets pratiquer regulierement les passions citées plus haut .

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

j'espere qu'il existe une specialité telle que je l'imagine

en attendant vos reponse

je vous remercie d'avance

à bientôt

Posté(e)

Le 1er Régiment Nicolas3316 peut-être

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Non non, le "1er RN3316" j'ai voulu faire une petite blague rooooooo :P

Mais sinon tous les régiments opérationnels répondront à vos attentes pour le sport, entrainement.. etc

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ok ^^ autant pour moi, j'ai cassé ton délire. Et oui c'est vrai que nombre de régiments répondront à tes attentes, après à toi de voir les particularités qui te plaisent chez eux comme les missions, les troupes para, les TDM, etc...

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

chaque militaire a pour vocation de s'entrainer de se dépasser... comme dit plus haut, reste à définir ton "profil", en rapport avec tes diplomes scolaires, savoir si tu souhaites trouver une spécialité bien précise... Tous les jeunes souhaitent maintenant devenir TP, tireur de precision donc, commando, tout ca... Egalement, tous les jeunes cherchent à servir leur pays, démontre un certain interet pour la patrie tout ca.... Mais avant ils ne se sont pas renseigné sur les types de spécialités de chaque arme, de chaque régiments.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

merci pour toutes ses reponses

je prend notes

j'aimerais savoir si les soldats étant dans un regiment d'infanterie légere ou ayant comme spécialité fantassin avaient lors de leurs entrainements hebdomadaire ou leurs formation du combat corps à corps et a quelle frequence.

merci d'avance

Posté(e)

Oui ils ont du corps à corps, après à quelle fréquence je ne pourrais pas te dire cela dépends du régiment je pense, à mon avis il y à au moins un entrainement combat corps à corps par semaine!!! A confirmer!

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

Arretez de rêver avec des "combats au corps à corps" ou je ne sais quoi. A l'armée vous avez une arme c'est pas pour rien.

Si vous voulez vraiment apprendre un sport de combat allez en salle.

Posté(e)

le TIOR vous en ferez bcp ou pas selon votre rgt , je fais du tior une aprèm tt les quinzes jours en temps normal

tior http://www.sports.defense.gouv.fr/spip.php?article147

Posté(e)

je vois pas ce qui est compliqué de faire du tior pendant cette période, en plus que je sache le planning des activés est pas fixe ni fait un an à l'avance d'ou mon temps normal . si vous préférez temps ordinaire ou temps sans activités ( terrain , stage ,etc....) .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...